Présente The Moskies
Plan de la présentation Description du concept Modèle économique Premiers retours et conclusions Plan de Communication
Description du concept The Moskies est un concept original de micro- financement d'actions humanitaires surfant sur la vague des applications mobiles et alliant les dimensions éducative et ludique Communication Développement Jeu Objectif: 3 millions de téléchargements payants
Le jeu The Moskies est un jeu simple à destination de tous où le but est de marquer un maximum de points en tapant sur des moustiques Des points supplémentaires peuvent être marqués en répondant correctement au quiz portant sur les moustiques et les maladies qu'ils véhiculent (sensibilisation)
Modèle économique Téléchargements 0,89 EUR Communication Développement
Premiers retours et conclusions Le concept plait Le jeu est ludique et visuellement agréable Enjeu : atteindre le top 20 Necessite un effort en communication important et concentré sur quelques jours pour toucher une cible bien précise et amorcer le cercle vertueux
Plan de communication Objectif : 150 000 téléchargements payants à fin Mai 2013 Plan de communication en amont de la journée mondiale contre le paludisme (21 avril) entreprises et organisations internationales : cible salariés (intranet, newsletter, site web) Réseaux sociaux Relations presse (specialisée et généraliste) Distribution de flyers dans des endroits stratégiques (aéroports, hôtels, centres commerciaux, universités…)
Merci