La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix."— Transcription de la présentation:

1 Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix

2 LE PRIX Définition : Paiement demandé ou reçu pour un bien ou service ? $

3 Rapport entre le Prix et la Quantité
Quel est le meilleur prix ? celui qui te permet de générer le maximum de profits et non pas de vendre la plus grande quantité

4 Pour déterminer le prix...
Il y a trois questions à se poser ,… Quelle est la perception des consommateurs quant à la valeur du bien ou service? Est-ce qu’il y a des produits similaires sur le marché? Quel est le prix demandé par les concurrents?

5 Les stratégies de prix.... Prix Concurrentiel

6 Stratégie de bas prix 0,99 $ ,97$

7 Prix d’écremage Ipad 2

8 Prix psychologique

9 Prix d’appel

10 Le Profit Principal objectif, stimulant
Même les organismes sans profits doivent couvrir les coûts Comment? Produire un bien ou service de façon efficace sans gaspiller les ressources Le profit est souvent une mesure du succès, réflexion du succès, de ces éléments : production, distribution, promotion Profits encouragent l’entreprise à poursuivre leurs efforts

11 La formule du profit Profit = (PRIX de chaque unité x QUANTITé) - COUTS

12 À toi de jouer... P. 186 #2 et 3


Télécharger ppt "Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix."

Présentations similaires


Annonces Google