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Une évaluation qui intègre

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Présentation au sujet: "Une évaluation qui intègre"— Transcription de la présentation:

1 Une évaluation qui intègre
les rôles sociaux liés à la sécurité Une évaluation avec des niveaux de performance qui tiennent compte de la manipulation, de l’aide, de la parade Qui se construit avec les élèves

2 Une entrée dans l’activité par le code de réfèrence

3 Un code commun Performance Exécution Exigence de composition

4 Par obtention de critères de réussite
Comme les validations du STAPS Exemple en acrosport

5 Sortie 1pt Liaison 4 - 1pt Liaison 2 - 1pt Liaison 1 - 1pt Entrée
Variété des liaisons : 2 pts Continuité : 1 pt Occupation de l'espace : 1 pt Sortie 1pt Liaison 4 - 1pt Liaison 2 - 1pt Liaison 1 - 1pt Entrée Liaison 3 - 1pt Exigence 1 Exigence 2 Exigence 5 Exigence 3 Exigence 4 Fig 2 2pts Fig 1 Fig 3 Fig 4 Fig 5 Note

6 Comment hiérarchiser les figures en acrosport ?
Position du porteur Position du voltigeur Nature des appuis entre P et V Hauteur de V Nombre de V par rapport à P Un code au service de la créativité – Revue EPS n°314 Huot – Socié - Fanouillet

7 Quelles exigences de composition d’enchaînement
Quelles exigences de composition d’enchaînement ? Un exemple en acrosport

8 Avec des débutants En fonction de la durée du cycle d’apprentissage, vous pouvez demander des figures avec un voltigeur au sol, voire porté. Proposition : un début 5 figures en porter inventées, dans 5 positions différentes parmi : o verticale renversée o verticale non renversée o oblique faciale o oblique dorsale o horizontale chaque élève doit participer à au moins 3 figures et doit tenir les 2 rôles des liaisons : le travail ayant été centré sur la construction des figures, nous n’imposons pas d’élément gymnique dans les liaisons. Les seules exigences sont : pas de pas marché ni de période inactive entre chaque figure une fin Un thème fédérateur

9 2ème niveau Dans Exigences de composition : un début
5 figures différentes en porter inventées dont : o 1 en dynamique accompagné avec passage à l’appui renversé o 3 formations différentes o Chaque élève doit participer à au moins 3 figures et faire au moins un renversement en tant que voltigeur 2 éléments gymniques par élève : o un élèment acrobatique avec passage à l’ATR o un élément gymnique (saut, pivot, souplesse, maintien) une fin une musique facultative aucun pas marché, aucun élève inactif un thème

10 Gestion des apprentissages
Passer d’une reproduction à une production de formes Caractériser la position du voltigeur l’horizontal l’oblique l’oblique renversée la verticale la verticale renversée

11 Un exemple de fiche recherche


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