La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers."— Transcription de la présentation:

1 LES PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

2 Les PFMP L’aspect institutionnel Les objectifs pédagogiques L’accueil événementiel Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

3 Les PFMP Aspect institutionnel Nombre de semaines de PFMP : 22 semaines sur le cycle de 3 ans 16 semaines si le cycle est ramené à 2 ans Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

4 Les PFMP Aspect institutionnel Domaines d’activités des PFMP : Accueil sédentaire Accueil dans les transports (de personnes) Accueil évènementiel Obligation d’une période d’accueil (sous forme d’action ponctuelle) en évènementiel Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

5 Les PFMP Aspect institutionnel Organisation Six semaines en seconde (2 x 3 semaines) Huit semaines en classe de première (2 x 4 semaines) Huit semaines en terminale (2 x 4 semaines) Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

6 Le choix des lieux de PFMP Les PFMP Aspect institutionnel Qui ? Relève de la responsabilité de l’équipe pédagogique Où ? En fonction des objectifs de formation ciblés et des épreuves en CCF Comment ? Convention de stage y compris pour les actions liées à l’événementiel Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

7 Les PFMP Aspect institutionnel Évaluation des épreuves en CCF sur le lieu de la PFMP : Quelles épreuves ? E31 première situation (diagnostic de la fonction accueil) et E33 seconde situation (Pratique de l’accueil) Qui évalue ? Les enseignants de spécialité de la classe (et uniquement eux) conjointement avec le tuteur Avec quels outils ? À l’aide du document d’aide au positionnement de l’élève en PFMP (Épreuve E33 seconde situation) et des grilles nationales. Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

8 L’intégration dans la formation 1/5 du temps de formation (enseignements général et professionnel) d’un élève se déroule en entreprise 40 % de la formation professionnelle du cycle se déroule en entreprise Les PFMP Objectifs Pédagogiques Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

9 L’interaction avec la formation Mise en œuvre des compétences acquises en centre de formation Acquisition de compétences nouvelles Consolidation de compétences en voie d’acquisition Support des évaluations en CCF Les PFMP Objectifs Pédagogiques Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers

10 L’exploitation des PFMP Utiliser le vécu professionnel des élèves à des fins pédagogiques Les PFMP Objectifs Pédagogiques Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers


Télécharger ppt "LES PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL Baccalauréat Professionnel Accueil Relation clients et usagers."

Présentations similaires


Annonces Google