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Réforme Européenne de l’audit CRCC de Nîmes

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Présentation au sujet: "Réforme Européenne de l’audit CRCC de Nîmes"— Transcription de la présentation:

1 Réforme Européenne de l’audit CRCC de Nîmes
Date Titre de la présentation

2 La réforme européenne de l’audit : origine
2008 : crise des subprimes aux Etats-Unis, entraînant la chute de quelques institutions financières et de la banque Lehman-Brothers Une interrogation : les mécanismes de sécurité financière ont-ils pleinement joués leur rôle ? Indiscutablement, si la réponse semble positive en France, elle suscite une interrogation du commissaire européen en charge du secteur financier dans l’Union européenne Un engagement d’une triple réforme : banque, agence de notation et audit Pour personnaliser la date: Menu « Insertion / En-tête et pied de page ». Personnaliser la zone de date Appliquer partout. Titre de la présentation

3 La réforme européenne de l’audit
Octobre 2008 : publication d’un Livre vert, à l’initiative de Michel Barnier, interpellant la communauté économique et financière sur le rôle de l’audit 3 thématiques : renforcer la valeur ajoutée de l’audit garantir une meilleure indépendance des auditeurs déconcentrer le marché Novembre 2008 : près de 800 réponses sont collectées de l’Europe entière, venant de l’ensemble des acteurs économiques et financiers Après 6 années de débats à la Commission et au Parlement, force est de constater que la réforme européenne de l’audit : additionne de nouvelles réglementations et s’éloigne des objectifs initiaux maintient une hétérogénéité évidente de l’audit en Europe, liée aux 19 options du règlement et à la transposition de la directive dans les 28 pays de l’Union européenne Pour personnaliser la date: Menu « Insertion / En-tête et pied de page ». Personnaliser la zone de date Appliquer partout. Titre de la présentation

4 Comment se sont organisés les débats ?
Octobre 2008 : la profession française répond au Livre Vert de la Commission européenne Parallèlement, elle engage des discussions avec le commissaire Barnier et l’ensemble de son cabinet pour notamment promouvoir la sécurité financière en France et la régulation partagée mise en place en 2003 dans le cadre de la loi de sécurité financière D’octobre 2008 à 2010, la profession française participe et nourrit les réflexions de la Commission européenne et du Parlement A partir de la publication de l’avant-projet de réforme, la profession française oriente ses discussions avec le Parlement, la Commission, et appuie les travaux de la FEE Parallèlement, des liens bilatéraux se renforcent avec les instituts professionnels de nombreux pays (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne…) Pour personnaliser la date: Menu « Insertion / En-tête et pied de page ». Personnaliser la zone de date Appliquer partout. Titre de la présentation

5 Comment se sont organisés les débats ?
La CNCC met en place une commission de réflexion sur la réforme européenne présidée par René-Charles Perrot et comprenant l’ensemble des sensibilités et modes d’exercice de la profession. Elle se réunit périodiquement : examine les priorités, répond aux questionnements du projet de texte propose des actions de lobbying Printemps 2014 : adoption du règlement et de la directive de réforme de l’audit par le Parlement et le Conseil des ministres Réforme de l’audit : débats avec la Chancellerie et le Trésor Création de 6 groupes de travail pour répondre aux demandes des pouvoirs publics, supportant les priorités de la profession Un 7ème groupe est ensuite créé pour veiller à préserver l’unité de la profession (EIP et non EIP) Pour personnaliser la date: Menu « Insertion / En-tête et pied de page ». Personnaliser la zone de date Appliquer partout. Titre de la présentation

6 En synthèse : une forte mobilisation de la CNCC
Groupes de la Chancellerie/CNCC Notion d’EIP et son périmètre Durée du mandat et sélection des auditeurs Services non audit Régulation de la profession Rapport d’audit Rôle des comités d’audit + GT7 : unité de la profession Actions entreprises avec d’autres parties prenantes Réunions AFEP / Medef sur SNA Multiples rendez-vous bilatéraux : Chancellerie Trésor Cabinet Premier Ministre Cabinet Présidence de la République Commission européenne Réunions AMF Réunions régulières de la Commission Réforme européenne de l’audit de la CNCC + Membres CNCC des Groupes de travail Chancellerie Création d’un groupe paritaire CNCC/H3C pour répondre aux questions posées dans le cadre du texte

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8 CHAMP DE LA RÉFORME Textes portant réforme de l’audit publiés au JOUE le 27 mai 2014 Directive 2014/56/UE modifiant la directive 2006/43/CE s’appliquant à tous les contrôles légaux des comptes annuels et des comptes consolidés, que l’entité auditée soit EIP ou non EIP Règlement UE 537/2014 relatif aux exigences spécifiques applicables au contrôle légal des comptes des EIP Transposition de la partie législative via l’ordonnance n° du 17 mars 2016 relative au commissariat aux comptes publiée au JO du 18 mars 2016 Transposition de la partie réglementaire des textes (dont le code de déontologie) en cours de rédaction

9 CALENDRIER

10 PÉRIMÈTRE DE L’EIP Introduction pour la première fois d’une définition des EIP en France Entités EIP

11 PÉRIMÈTRE DE L’EIP (En Europe)
Définition des EIP « aujourd’hui » (Directive 2006) EU definition Exemptions à la définition Ajouts d’entités à la définition

12 ROTATION OBLIGATOIRE DES CABINETS (1/2)
1 S’il est réalisé à la fin de la période maximale des 10 ans et qu’il conduit au renouvellement du commissaire aux comptes ou du cabinet en place 2 Résulte de la levée par la France d’une option proposée par le règlement européen. 3 Si, au terme de la période initiale de 10 ans, l’EIP, de manière volontaire ou en application d’une obligation légale, recourt à plusieurs commissaires aux comptes et qu’ils présentent un rapport d’audit conjoint.

13 ROTATION OBLIGATOIRE DES CABINETS (2/2)
Dispositions transitoires

14 ROTATION DES FIRMES (En Europe)
Durée initiale maximale de 10 ans Extension possible jusqu’à 20 ans (appel d’offres) et 24 ans (audit conjoint) Aucune prolongation pour banque/assurance < 10 ans France: 10+6 (1 seul CAC) 24 (co-CAC) Intégration finalisée des textes UE 10 ans max 10 + durée de la prolongation en discussion

15 SÉLECTION DES AUDITEURS
Recommandation du comité d’audit au conseil d’administration ou au conseil de surveillance de l’EIP Lorsque la durée cumulée des mandats a atteint la période maximale (10 ans ou 10 ans + six exercices en cas de commissariat aux comptes unique, 24 ans en cas de co-commissariat) Critères à respecter La recommandation doit être justifiée La recommandation doit comporter deux choix possibles Le comité d’audit doit motiver sa préférence Le comité d’audit doit déclarer qu’il n’ a pas été influencé par un tiers La recommandation doit être élaborée à l’issue d’une procédure de sélection Procédures d’appels d’offres La procédure d’appel d’offres doit respecter certains critères conformément au règlement (article 16) Entités EIP

16 ROTATION OBLIGATOIRE DES SIGNATAIRES
S’applique à l’ensemble des EIP et aux APG (définition des critères à venir) Durée maximale de six exercices consécutifs (sans dépasser 7 ans) Délai de viduité de 3 ans (contre 2 ans avant la réforme) Rotation progressive applicable aux personnes hiérarchiquement les plus élevées : modalités pratiques restant à préciser (uniquement pour les mandats EIP) Dispositions transitoires Rotation applicable pour les « nouvelles EIP » à compter du premier exercice ouvert postérieurement au 31 décembre 2016 (à l’exception des EIP désignées par le législateur français (Compagnies financières, holdings, etc,) pour lesquelles la rotation s’applique à compter du premier exercice ouvert postérieurement au 31 décembre 2017) Entités EIP

17 RÔLE DU COMITE D’AUDIT Obligation pour les EIP et les sociétés de financement de se doter d’un comité d’audit (exemptions possibles) Rôle accru du comité d’audit Suivi du processus d’élaboration de l’information financière Suivi de l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques Suivi de la réalisation par le commissaire aux comptes de sa mission Approbation de la fourniture par le commissaire aux comptes de services autres que la certification des comptes (EIP uniquement) Emission d’une recommandation sur les commissaires aux comptes proposés à la désignation conformément à l’article 16 du règlement (EIP uniquement) Analyse des risques lorsque les honoraires totaux reçus d’une EIP représentent plus de 15% du total des honoraires reçus par le commissaire aux comptes ou le cabinet (EIP uniquement) Entités EIP

18 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (1/7)
Services interdits (EIP et non EIP) Disparition du concept de diligences directement liées à la mission du commissaire aux comptes Est désormais autorisé tout ce qui n’est pas interdit Liste de services interdits par le règlement européen + ajout de 4 services interdits pour alignement avec l’actuel article 10 du code de déontologie Dispositions applicables aux EIP uniquement Approbation des SACC par le comité d’audit Plafonnement des honoraires relatifs aux SACC (70%)

19 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (2/7)
Périmètre des interdictions EIP Délai de viduité

20 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (3/7)
Périmètre des interdictions EIP (suite) Interdictions applicables au CAC et à son réseau pendant la mission (chaîne de contrôle dans l’UE)

21 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (4/7)
Périmètre des interdictions EIP (suite) Interdictions applicables au réseau pendant la mission (entité contrôlée hors UE)

22 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (5/7)
Périmètre des interdictions non EIP Interdictions applicables au CAC pendant la mission

23 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (6/7)
Périmètre des interdictions non EIP (suite) Interdictions applicables au réseau vis-à-vis de l’entité auditée Les membres du réseau ne peuvent fournir directement ou indirectement à l’entité auditée les services portant atteinte à l’indépendance du commissaire aux comptes qui sont définis par le code de déontologie (article L III du code de commerce). A noter que les règles d’interdiction applicables aux membres du réseau vis-à-vis de la chaîne de contrôle de l’entité auditée non EIP devront être précisées dans le code de déontologie

24 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (7/7)
Dispositions transitoires Règles relatives aux SACC applicables à compter du 17 juin 2016 à l’exception de celles relatives au plafonnement des SACC. Points en attente Les contours du nouveau texte (articles L et suivants) pour les SACC seront précisés par décret (partie code de déontologie). Suite à un accord entre les représentants des entreprises (Medef, AFEP et CGPME) et la CNCC, un guide d’application pratique des procédures d’autorisation par l’entreprise des services autres que la certification des comptes des commissaires aux comptes et un guide d’autorisation des prestations de services autres que la certification des comptes des commissaires aux comptes seront rédigés afin d’aider les entreprises et notamment les comités d’audit et les commissaires aux comptes à respecter les règles applicables en matière de services autres que la certification des comptes.

25 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (En Europe)
11 services interdits Plafonnement à 70% des honoraires SNAs Entités EIP

26 SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC) (En Europe)
11 services interdits Autorisation, sur option, de certains Services fiscaux et d’Evaluation Liste UE des SNAs interdits Ajouts à la liste des SNAs interdits Option de réduction de la limite de 70% Intégration finalisée des textes UE Liste des SNAs autorisés

27 NORMES D’AUDIT Normes internationales d’audit
Exercice des missions conformément aux normes d’audit internationales (ISA) adoptées par la Commission européenne (calendrier d’adoption non connu à ce jour) En l’absence de normes ISA adoptées par la Commission européenne, exercice des missions conformément aux normes adoptées par le H3C Processus d’adoption des normes Les projets de normes sont élaborés par une commission composée à parité de membres du collège du H3C et de commissaires aux comptes et placée auprès du H3C Les normes sont adoptées par le H3C après avis de la CNCC Elles sont homologuées par arrêté du garde des sceaux Proportionnalité des normes d’audit pour les petites entreprises : disposition générale Pour la certification des petites entreprises, le commissaire aux comptes applique les normes de manière proportionnée à la taille de l’entité et à la complexité de ses activités dans des conditions fixées par le H3C (article L III du code de commerce) A noter que les normes d’audit françaises comprennent une norme d’audit spécifique pour certaines formes de sociétés dont la taille est inférieure à certains seuils, la norme Certification des comptes annuels des entités mentionnées à l'article L du code de commerce

28 AUDIT DANS LES PME Définition du contrôle légal comme un contrôle des états financiers requis par le droit national en ce qui concerne les petites entreprises volontairement effectué à la demande des petites entreprises Proportionnalité des normes d’audit pour les petites entreprises Pour la certification des petites entreprises, le commissaire aux comptes applique les normes de manière proportionnée à la taille de l’entité et à la complexité de ses activités dans des conditions fixées par le H3C (article L III du code de commerce) Contrôle qualité approprié et proportionné à l’échelle et à la taille de l’activité du contrôleur légal (article 29 de la directive) (Point à suivre dans la partie réglementaire des textes) Possibilité de lever des options de simplification des procédures d’organisation des cabinets d’audit (Point à suivre dans la partie réglementaire des textes) Maintien de l’article du code de commerce (norme PE)

29 RAPPORT D’AUDIT Contenu du rapport EIP Contenu du rapport non EIP
Rubriques prévues à l’article 28 de la directive Rubriques prévues à l’article 10 du règlement Quelques différences entre le rapport actuel prévu par les NEP et l’article 10 du règlement, les NEP ne prévoyant pas certaines mentions prévues par le règlement Contenu du rapport non EIP Pas de différence majeure entre le rapport actuel prévu par les NEP et l’article 28 de la directive (maintien de la justification des appréciations dans l’article L du code de commerce) « Trame commune » pour les rapports EIP et non EIP avec informations supplémentaires spécifiques EIP pour les rapports EIP Point en attente A noter que l’ordonnance précise que le contenu du rapport d’audit sera fixé par décret en Conseil d’Etat. Il sera donc précisé dans la partie réglementaire des textes.

30 RAPPORT COMPLÉMENTAIRE AU COMITÉ D’AUDIT
Obligation pour les commissaires aux comptes intervenant auprès de personnes ou d’entités soumises à l’obligation de se doter d’un comité d’audit (EIP + sociétés de financement) de lui remettre un rapport complémentaire Contenu du rapport complémentaire conforme à l’article 11 du règlement A noter que la remise du rapport complémentaire au comité d’audit ne dispense par le commissaire aux comptes de respecter les autres obligations prévues à l’article L du code de commerce Dispositions transitoires Rapport complémentaire applicable à compter du premier exercice ouvert postérieurement au 16 juin 2016

31 REGULATION DE LA PROFESSION (1/5)
Renforcement des compétences et des pouvoirs du H3C La directive, dans son article 32, précise que l’autorité compétente assume la responsabilité finale de la supervision de l’agrément et de l’enregistrement des contrôleurs légaux des comptes, de l’adoption des normes relatives à la déontologie et au contrôle interne de qualité des cabinets d’audit et des activités d’audit, de la formation continue, des systèmes d’assurance qualité, des systèmes d’enquête et des systèmes administratifs en matière disciplinaire. Rôle du H3C Il procède à l’inscription des commissaires aux comptes et à la tenue de la liste prévue à l’article L du code de commerce. Il adopte les normes relatives à la déontologie des commissaires aux comptes, au contrôle interne de qualité et à l’exercice professionnel ; Il définit les orientations générales et les différents domaines sur lesquels l'obligation de formation continue peut porter et veille au respect de leurs obligations dans ce domaine.

32 REGULATION DE LA PROFESSION (2/5)
Rôle du H3C (suite) Il définit le cadre et les orientations des contrôles ; il en supervise la réalisation et peut émettre des recommandations dans le cadre de leur suivi. Il diligente des enquêtes portant sur les manquements aux dispositions du titre II du livre VIII du code de commerce et à celles du règlement Il prononce des sanctions (cf chapitre IV du titre II du livre VIII du code de commerce) Il statue, comme instance d’appel, sur les décisions prises par les commissions régionales en matière de contentieux des honoraires  Il coopère avec les autorités d’autres Etats exerçant des compétences analogues et les autorités de l'Union européenne chargées de la supervision des entités d'intérêt public, les banques centrales, le Système européen de banques centrales, la Banque centrale européenne et le Comité européen du risque systémique Il suit l’évolution du marché de la réalisation des missions de contrôle légal des comptes des EIP; Il élabore et transmet un rapport à la Commission européenne (article 27 du règlement) (seul point spécifique aux EIP)

33 REGULATION DE LA PROFESSION (3/5)
Composition du H3C Le collège du H3C comprend 14 membres au lieu de 12 : Quatre magistrats, dont : un membre de la Cour de cassation, président du Haut conseil ; deux magistrats de l'ordre judiciaire ; un magistrat de la Cour des comptes ; Le président de l'AMF ou son représentant, Le président de l'ACPR ou son représentant, Le directeur général du Trésor ou son représentant ; Un professeur des universités spécialisé en matière juridique, économique ou financière ; Quatre personnes qualifiées en matière économique et financière choisies respectivement pour leur compétence  dans le domaine : des offres au public et des sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé, de la banque ou de l'assurance, des petites et moyennes entreprises, des personnes morales de droit privé ayant une activité économique ou des associations, de la comptabilité nationale et internationale ; Deux personnes ayant exercé la profession de commissaire aux comptes. En effet, l’article 21 de la directive précise que les autorités compétentes doivent être indépendantes des contrôleurs légaux.

34 REGULATION DE LA PROFESSION (4/5)
Composition du H3C (suite) Le bureau est composé du président du H3C et de deux membres élus par le collège en sein. En matière de sanctions, le H3 statue en formation restreinte, composée d’un magistrat de l'ordre judiciaire qui en est le président et de quatre autres membres élus par le collège en son sein, à l'exception des membres du bureau et du directeur général du Trésor ou de son représentant.   Le H3C dispose d'un service chargé de procéder aux enquêtes préalables à l'ouverture de procédures de sanctions. Ce service est dirigé par un rapporteur général et composé d'enquêteurs habilités par ce dernier. Processus normatif Une commission composée à parité de membres du collège et de commissaires aux comptes est placée auprès du Haut conseil afin d'élaborer les projets de normes. Le nombre et les modalités de désignation de ses membres ainsi que les règles relatives à son organisation et à son fonctionnement sont fixés par le règlement intérieur du H3C. Délégation des missions du H3C à la CNCC Possibilité de déléguer à la CNCC la réalisation des missions suivantes ou de certaines d’entre elles : l’inscription et la tenue de la liste ; le suivi du respect des obligations de formation continue des commissaires aux comptes ; les contrôles non EIP. Les conditions de la délégation du H3C à la CNCC sont fixées par une convention homologuée par arrêté du garde des sceaux (conventions en cours d’écriture)

35 REGULATION DE LA PROFESSION (5/5)
Contrôles A noter qu’il ne devrait pas y avoir de changement pour les contrôles organisés selon des modalités définies par le H3C. Lorsqu’ils concernent des commissaires aux comptes exerçant des missions auprès d’EIP, les contrôles seront effectués par des contrôleurs du H3C. Lorsqu’ils concernent des commissaires aux comptes n’exerçant pas de missions auprès d’EIP, les contrôles pourront être effectués par des contrôleurs du H3C ou être délégués par le H3C à la CNCC. Seul point nouveau : la délégation se fait en application d’une convention homologuée par arrêté du ministre de la Justice qui détermine le cadre, les orientations et les modalités des contrôles.

36 ENQUÊTES ET SANCTIONS (1/7)
Enquêtes diligentées par le H3C Le H3C diligente des enquêtes portant sur les manquements aux dispositions du Titre II du Livre VIII du code de commerce et à celles du règlement. Le H3C dispose d'un service chargé de procéder aux enquêtes préalables à l'ouverture des procédures de sanction. Ce service est dirigé par un rapporteur général et composé d'enquêteurs habilités par ce dernier. Le rapporteur général et les enquêteurs peuvent à cet effet demander à des commissaires aux comptes inscrits sur une liste établie par le H3C après avis de la CNCC, de procéder à des vérifications ou d'effectuer des actes d'enquête sous leur contrôle. Formation restreinte En matière de sanctions, et pour connaitre du contentieux des honoraires, le H3C statue en formation restreinte. La formation restreinte est composée du magistrat de l'ordre judiciaire qui en est le président et de quatre autres membres élus par le collège en son sein, à l'exception des membres du bureau et du directeur général du Trésor ou de son représentant. Les membres de la formation restreinte ne participent pas aux délibérations du collège portant sur des cas individuels.

37 ENQUÊTES ET SANCTIONS (2/7)
Engagement d’une procédure de sanction A l'issue de l'enquête et après avoir entendu la personne intéressée, le rapporteur général établit un rapport d'enquête qu'il adresse au H3C. Lorsque les faits justifient l'engagement d'une procédure de sanction, le H3C délibérant hors la présence des membres de la formation restreinte arrête les griefs qui sont notifiés par le rapporteur général à la personne intéressée. La notification expose les faits passibles de sanction. Elle est accompagnée des principaux éléments susceptibles de fonder les griefs. La personne intéressée peut consulter le dossier et présenter ses observations; Elle peut se faire assister par un conseil de son choix à toutes les étapes de la procédure. Le rapporteur général établit un rapport final qu’il adresse au H3C avec les observations de la personne intéressée. Commissions régionales de discipline Une commission régionale de discipline est établie au siège de chaque cour d’appel. Elle est compétente pour prononcer des sanctions à l'égard des commissaires aux comptes inscrits auprès de la compagnie régionale du même ressort. Chaque commission est composée de : un magistrat de l’ordre judiciaire qui en assure la présidence ; un magistrat de la chambre régionale des comptes ; un membre de l’enseignement supérieur spécialisé en matière juridique, économique ou financière ; une personne qualifiée en matière juridique, économique ou financière ; un membre de la compagnie régionale des commissaires aux comptes. Les membres de la commission sont nommés par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, pour une durée de trois ans renouvelable.

38 ENQUÊTES ET SANCTIONS (3/7)
Compétences de la Commission régionale de discipline / du H3C Le H3C, statuant hors la présence des membres de la formation restreinte, désigne la formation compétente pour statuer. Cette décision est notifiée à la personne poursuivie.

39 ENQUÊTES ET SANCTIONS (4/7)
Procédure de sanction La formation compétente pour statuer convoque la personne poursuivie à une audience qui se tient deux mois au moins après la notification des griefs La personne poursuivie peut être assistée ou représentée par le conseil de son choix La formation délibère hors la présence des parties et du rapporteur général. Elle peut enjoindre à la personne intéressée de mettre un terme au manquement et de s’abstenir de le réitérer. Elle rend une décision motivée

40 ENQUÊTES ET SANCTIONS (5/7)
Sanctions pécuniaires

41 ENQUÊTES ET SANCTIONS (6/7)
Sanctions autres que pécuniaires

42 ENQUÊTES ET SANCTIONS (7/7)
Voies de recours La personne sanctionnée ou le président du H3C, après accord du collège, peut former un recours de pleine juridiction devant le Conseil d'Etat qui statuera au fond du dossier.

43 GOUVERNANCE DES CABINETS
Règles post réforme dans le droit français (L du code de commerce) La majorité (contre les 3/4 avant la réforme) des droits de vote des sociétés de commissaires aux comptes sont détenus par des commissaires aux comptes ou des sociétés de commissaires aux comptes inscrits sur la liste prévue à l'article L ou des professionnels régulièrement agréés dans un autre Etat membre de la Communauté européenne pour l'exercice du contrôle légal des comptes. La majorité (contre les 3/4 avant la réforme) au moins des membres des organes de gestion, d'administration, de direction ou de surveillance doivent être des commissaires aux comptes inscrits sur la liste prévue à l'article L ou régulièrement agréés dans un autre Etat membre de la Communauté européenne pour l'exercice du contrôle légal des comptes.

44 Pour en savoir plus sur la Réforme européenne
Un site internet dédié : Un numéro vert :

45 Des questions?


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