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LE SYSTEME D’EVALUATION. SEULE LA MARGE D’ERREUR OU D’IGNORANCE QUI SE GLISSE DANS L’EVALUATION DE DEUX INDIVIDUS L’UN POUR L’AUTRE, DETERMINE VRAIMENT.

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1 LE SYSTEME D’EVALUATION

2 SEULE LA MARGE D’ERREUR OU D’IGNORANCE QUI SE GLISSE DANS L’EVALUATION DE DEUX INDIVIDUS L’UN POUR L’AUTRE, DETERMINE VRAIMENT LA MARGE D’ABSENCE QUI S’ETABLIT ENTRE EUX … HELENE OUVRARD gf SeuleSeule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux. [Hélène Ouvrardmargeerreurignoranceglisseévaluationdeuxindividusdéterminevraimentmargeabsenceétablit[Hélène OuvrardSeuleSeule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux. [Hélène Ouvrardmargeerreurignoranceglisseévaluationdeuxindividusdéterminevraimentmargeabsenceétablit[Hélène Ouvrard

3 Programme de la formation  Faire le point des souhaits de chacun  Créer une mutualité de pensée sur l’évaluation  définition Evaluation et Suivi  Les différentes formes d’évaluation  Les niveaux stratégiques de l’évaluation  Les questions de process à se poser  les niveaux de l’évaluation  la différence avec l’appréciation  L’évaluation en Entreprise  Les niveaux d’exigence  Les étapes  Nos limites  Validation et Planification des travaux souhaités + notre proposition  Faire le point des souhaits de chacun  Créer une mutualité de pensée sur l’évaluation  définition Evaluation et Suivi  Les différentes formes d’évaluation  Les niveaux stratégiques de l’évaluation  Les questions de process à se poser  les niveaux de l’évaluation  la différence avec l’appréciation  L’évaluation en Entreprise  Les niveaux d’exigence  Les étapes  Nos limites  Validation et Planification des travaux souhaités + notre proposition

4 L’évaluation permet de connaître la valeur d’un résultat, elle s’appuie sur des normes, des référentiels, des cahiers des charges … Le suivi accompagne l’apprenant pour qu’il consolide ses acquis dans la pratique. (entretiens, assistance, conseils, feed-back, débriefing…), il permet le transfert du savoir. L’EVALUATION ET LE SUIVI

5 Les différentes formes d’évaluation -  Sommative  Normative  Certificative  Par critères  Pronostique  formative  Clinique  Sommative  Normative  Certificative  Par critères  Pronostique  formative  Clinique

6 Les niveaux stratégiques de l’évaluation  L’évaluation des systèmes  L’évaluation de l’organisation  L’évaluation des activités et projets  L’évaluation des moyens et méthodes  L’évaluation des personnes  L’évaluation des systèmes  L’évaluation de l’organisation  L’évaluation des activités et projets  L’évaluation des moyens et méthodes  L’évaluation des personnes

7 Les questions à se poser  Pourquoi ? Et Pour Quoi ?  Qui ?  Comment ?  Qui évalue ?  Quoi ?  Pourquoi ? Et Pour Quoi ?  Qui ?  Comment ?  Qui évalue ?  Quoi ?

8 Les niveaux de l’évaluation en pédagogie  L’évaluation des pré-requis  L’évaluation de la contribution  L’évaluation des ressentis  L’évaluation des acquisitions  L’utilisation des acquis  Le retour sur Investissement  L’évaluation des pré-requis  L’évaluation de la contribution  L’évaluation des ressentis  L’évaluation des acquisitions  L’utilisation des acquis  Le retour sur Investissement

9  La différence avec L’appréciation  L’évaluation en entreprise  Les étapes  Observer  Constater  Mesurer  Agir  Les 4 niveaux d’exigence  Nos limites  Le texte  Les habitudes  Les freins de la profession  Les carences pédagogiques  La différence avec L’appréciation  L’évaluation en entreprise  Les étapes  Observer  Constater  Mesurer  Agir  Les 4 niveaux d’exigence  Nos limites  Le texte  Les habitudes  Les freins de la profession  Les carences pédagogiques

10 la sage-femme doit être capable de : Prévenir, informer, éduquer dans les domaines de la sexualité, la fécondité et l'infertilité, de la gynécologie et de la pédiatrie. Assurer la surveillance clinique et paraclinique de la grossesse. Dépister les situations à risque médical, psychique ou social et orienter les patientes vers un niveau de soin adapté. Assurer la surveillance du travail et de la vitalité fœtale par les moyens cliniques et para cliniques. Pratiquer l'accouchement normal et sa délivrance. Accueillir et assurer les soins des nouveau-nés. Participer à la sécurité physique et psychologique de la mère et du nouveau- né à la naissance. Assurer la prise en charge globale de la mère et de l'enfant. Favoriser la relation mère-père-enfant. Participer à des programmes de recherche et d'évaluation des pratiques professionnelles, de développer des actions en partenariat avec d'autres professionnels de santé et acteurs sociaux, pour l'amélioration de la qualité des soins.


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