La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assurer un suivi au moyen de conséquences naturelles et logiques aux mauvais comportement. Contribuer à la mise en place et au suivi de programmes de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assurer un suivi au moyen de conséquences naturelles et logiques aux mauvais comportement. Contribuer à la mise en place et au suivi de programmes de."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Assurer un suivi au moyen de conséquences naturelles et logiques aux mauvais comportement. Contribuer à la mise en place et au suivi de programmes de prévention de lintimidation et des contrats de comportement. Servir de mentor aux élèves. Offrir un modèle de comportement. *le travail est réalisé sous la surveillance directe des enseignants, des administrateurs scolaires ou des mentors en gestion des comportements.

4 Dénoncer Pour aider « Stooler » (délation) Pour nuire

5 Changement dans les comportements habituels Peu denthousiasme pour participer à des activités scolaires ou de groupes Baisse des résultats scolaires (concentration) Évitements des contacts avec les pairs Somatisation (maux de ventre, de tête, nausée, trouble du sommeil) Anxiété, peur, méfiance Blessures, démotivation Ne veut pas aller à lécole ou sabsente Difficulté à se défendre ou à saffirmer Emprunte des circuits illogiques dans ses déplacements (intérieur ou extérieur de lécole) Recherche la proximité des adultes Objets manquants pou brisés Évite certains endroits Solitaire Droits réservés R Gagné, psychologue

6 Prenez régulièrement du temps pour lécouter. Suivre la situation sur une longue période. Lécouter sans moraliser. Évaluer la souffrance et le danger. Prendre au sérieux ses soucis. Être capable dempathie sans sombrer dans la sympathie. Restez calmes à lentendre raconter ses souffrances. Revoir avec lui les événements, ses tentatives pour sen sortir. Laider à se faire de nouveaux amis. Apprendre à votre enfant à « avoir lair » confiant, même sil ressent de la peur. Tenter de voir sil pourrait avoir besoin de développer des habiletés sociales et au besoin demander laide dun professionnels. Téléphoner ou entrer en contact avec lécole pour parle de la situation et des solutions possibles. Demeurez calme et ouvert; vous faire des alliés plutôt que des adversaires. Supporter lécole dans ses actions. Droits réservés R Gagné, psychologue

7 Monter au plafond Croire que lon peut juger sans parti pris Tenter de faire le médiateur entre votre enfant et celui qui intimide Dire: « ten fais pas…, tu as couru après…, tu nas quà te défendre » Courir à lécole faire une scène Prétendre que vous seul connaissez votre enfant Droits réservés R Gagné, psychologue

8 Un comportement dintimidation peut se manifester chez des jeunes provenant de tous les milieux, de tous les âges et peut importe le sexe de lenfant garçon ou fille. Si vous êtes aux prises avec un enfant qui fait de lintimidation, vous devez; Restez calme et écoutez ce quil a à vous dire Lui faire savoir que vous prenez la situation au sérieux, que vous ne tolérez pas de tel comportements. Il doit apprendre à se soucier des autres et à les respecter; à gérer sa colère; à obéir; à respecter les règles. Vous devez surveiller plus activement son réseau damis. Au besoin, demandez laide de professionnels Contactez la direction de lécole pour signaler lintimidation et pour recevoir le soutien adéquat pour votre enfant. Droits réservés R Gagné, psychologue

9 Lundi Défi: Dire une qualité à une personne Chanson: Et si cétait toi? (École secondaire de Chambly) Vente de rallye de la 4 e à la 8 e année Mardi Défi: Partager du temps avec un/une nouvel(le) ami(e) Chanson: Reste debout (Sexion dAssaut) Créer la chaîne de qualités avec le nom et une qualité de lélève Mercredi Défi: Proposer son aide à quelquun qui en a de besoin Chanson: Changer les choses (Famille Roy) Journée de lenfant et journée en bleu

10 Jeudi Défi: journée habillé avec des vêtements 2 e main Chanson: True Colors (Artiste contre lintimidation) Création dun texte parlant damitié pour le scrapbooking Vendredi Défi: pas de sortie de cours ou de billets Chanson: Maryse (Patrick Groulx) Nous allons ramasser la page de scrapbook dans chaque classe


Télécharger ppt "Assurer un suivi au moyen de conséquences naturelles et logiques aux mauvais comportement. Contribuer à la mise en place et au suivi de programmes de."

Présentations similaires


Annonces Google