La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STATIQUE avec Frottement -Applications- *On donne le coefficient de frottement entre le rocher et le sol f=tan φ =0,3 *On prendra en compte le poids du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STATIQUE avec Frottement -Applications- *On donne le coefficient de frottement entre le rocher et le sol f=tan φ =0,3 *On prendra en compte le poids du."— Transcription de la présentation:

1

2 STATIQUE avec Frottement -Applications- *On donne le coefficient de frottement entre le rocher et le sol f=tan φ =0,3 *On prendra en compte le poids du rocher. Lobjectif de ces 2 exercices est de vérifier si le rocher, lorsque lengin va pousser, va glisser ou basculer. Pour cela vous isolerez le rocher et tracerez simplement la direction des actions mécaniques extérieures à celui-ci, donnez les explications à votre conclusion.

3 1er exercice 3 forces concourantes en I et la force en A est dans son cône donc il y a adhérence et si le tracto-pelle pousse encore le rocher basculera. G A B I

4 2eme exercice 3 forces concourantes et la force en A nest pas dans son cône donc il y a glissement et si le tracto-pelle pousse encore le rocher glissera. B G A I


Télécharger ppt "STATIQUE avec Frottement -Applications- *On donne le coefficient de frottement entre le rocher et le sol f=tan φ =0,3 *On prendra en compte le poids du."

Présentations similaires


Annonces Google