La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ouverture le 15 de la Résidence « Les Terrasses de Flaubert » Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette » Ouverture le 15 de la Résidence « Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ouverture le 15 de la Résidence « Les Terrasses de Flaubert » Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette » Ouverture le 15 de la Résidence « Les."— Transcription de la présentation:

1 Ouverture le 15 de la Résidence « Les Terrasses de Flaubert » Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette » Ouverture le 15 de la Résidence « Les Terrasses de Flaubert » Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette » Après la visite organisée pour les familles début octobre, il semble que les atouts de cette nouvelle résidence soit sa luminosité, son confort, ses couleurs, sa vue magnifique sur le Havre et la proximité du centre ville.

2 Cest une Unité de Soins Longue Durée : une structure dhébergement pour personnes âgées dépendantes justifiant dune surveillance médicale continue. Quelques chiffres 154 lits de soins longue durée en chambres individuelles répartis sur quatre étages. 126 chambres en accueils classiques. 28 chambres au sein de deux unités protégées pour des patients atteints de la maladie dAlzheimer. Un hôpital de jour de gérontopsychiatrie de 12 places et un plateau de consultations gériatriques. Ouverture début 2014.

3 Des chambres toutes individuelles comprenant cabinet de toilette et équipées de volets roulants, de la télévision et dun aménagement mobilier confortable. Des lieux de vie : cafétéria, bibliothèque, salon de coiffure, pédicurie.... Un patio central paysager aménagé en espace de repos et de promenade. Plus de 150 professionnels paramédicaux, techniques et administratifs vont contribuer aux soins et au confort des personnes âgées 24 heures sur 24.

4 Depuis janvier dernier ce déménagement se prépare. Les équipes médicales, soignantes et logistiques se coordonnent activement. Quelques chiffres 130 personnels paramédicaux concernés ayant réfléchi aux nouvelles organisations dans les nouveaux locaux à travers des groupes de travail. 35 professionnels de la plateforme logistique mobilisés le jour J pour transférer 152 patients avec 5 ambulances, 4 véhicules pour personnes à mobilité réduite, et 4 véhicules 9 places pour personnes valides. Une continuité des soins assurée entre Calmette et la nouvelle résidence, équipée dés louverture en médicaments, linge, et produits du quotidien. Préparation du transfert de Calmette vers la nouvelle résidence


Télécharger ppt "Ouverture le 15 de la Résidence « Les Terrasses de Flaubert » Une nouvelle résidence pour remplacer « Calmette » Ouverture le 15 de la Résidence « Les."

Présentations similaires


Annonces Google