La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E XEMPLE DE CONSTRUCTION D UNE SÉQUENCE D ENSEIGNEMENT … Ou comment intégrer la démarche réflexive en formation….

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E XEMPLE DE CONSTRUCTION D UNE SÉQUENCE D ENSEIGNEMENT … Ou comment intégrer la démarche réflexive en formation…."— Transcription de la présentation:

1 E XEMPLE DE CONSTRUCTION D UNE SÉQUENCE D ENSEIGNEMENT … Ou comment intégrer la démarche réflexive en formation….

2 1. Cadre dapplication 2. La démarche pédagogique 3. La construction de lU.E

3 1. L E CADRE D APPLICATION …

4 Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique Le rapport à des situations professionnelles, les invariants et le transfert. Les méthodes pédagogiques Le contexte Les activités Les caractéristiques situationnelles et les objectifs

5 2. L A DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE …

6 La finalité de la formation : « de professionnaliser le parcours de létudiant, lequel construit progressivement les éléments de sa compétence à travers lacquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements ». « Doit permettre dacquérir : Des ressources internes et externes De comprendre les situations daction De mobiliser les ressources pertinentes et les démarches mentales De créer des réponses adaptées. »

7 Expérimentation concrète Observation réfléchie Conceptualisation abstraite Expérimentation active Point dancrage de la démarche réflexive : à partir de situations professionnalisantes. Cycle de KOLB

8 JP OBIN

9 Schème opératoire G. VERGNAUD

10 3. L A CONSTRUCTION DE L U.E…

11 V ERS LA SÉQUENCE DE FORMATION …. Lien PDF : U.E 4.3.S4 : Soins dUrgence. Veuillez cliquer sur le lien :


Télécharger ppt "E XEMPLE DE CONSTRUCTION D UNE SÉQUENCE D ENSEIGNEMENT … Ou comment intégrer la démarche réflexive en formation…."

Présentations similaires


Annonces Google