La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE 2007-2013 www.europe-en-paca.eu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE 2007-2013 www.europe-en-paca.eu."— Transcription de la présentation:

1 Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE

2 2 Le contexte Délégation partielle de lautorité de gestion sous forme dune enveloppe globale de de FSE correspondant à sur laxe 2 du Programme Opérationnel FSE destiné à la formation des jeunes et adultes, demandeurs demploi ainsi qu dédiés à laxe 5 (crédits dassistance technique). La convention désignant le Conseil régional comme organisme intermédiaire a été signée le 5 décembre Le descriptif de système de gestion a été validé par la Commission Interministérielle de Coordination des Contrôles (CICC) le 10 juillet 2009.

3 3 Actions cofinancées en Région > Crédits FSE mobilisés uniquement sur la Commande Publique de formation professionnelle mise en œuvre par la Direction de la Formation et de lApprentissage : actions qualifiantes et pré-qualifiantes. > Détermination dun public cible : les jeunes et les adultes demandeurs demploi. > Critères régionaux de sélection : ciblage de certains groupes ou domaines de spécialité jugés stratégiques pour lemploi (ex. agro- alimentaire-alimentation-cuisine, transport, spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, accueil-hôtellerie-tourisme, bâtiment, commerce, etc.).

4 4 Etat davancement de la programmation au 30 octobre 2009 > Commande publique 2008/2009 > de FSE programmés > 99 marchés, soit 249 actions de formation cofinancées > Commande publique 2009/2010 > de FSE programmés > 104 marchés, soit 277 actions de formation cofinancées > Réunions de travail en cours sur la future Commande publique (2010/2013)

5 5 Etat des remontées de dépenses au 1 er octobre 2009 > 22 rapports de contrôle de service fait (sur 22 marchés) transmis à la Trésorerie Générale. > ,83 de FSE justifiés et payés ( de CTE vérifiés) > 18 visites sur place réalisées en cours de réalisation de laction

6 6 > Validation et diffusion du guide de procédures proposé par la Région ; > Transmission régulière des contrôles de service fait afin dalimenter les déclarations de dépenses régionales ; > Mise en place du premier Contrôle Qualité Gestion (CQG) en interne ; > Poursuite des visites sur place des organismes de formation cofinancés ; > Animation dun groupe de travail sur la prise en compte de la priorité égalité entre les femmes et les hommes. Les prochaines étapes pour la subvention globale FSE

7 7 CONTACTS Conseil Régional Provence Alpes Côte dAzur > Direction Générale Adjointe des Relations Internationales et des Affaires Européennes > Pôle FSE du Service des Affaires Européennes > 27 Place Jules Guesde – Marseille cedex 20 > Téléphone :


Télécharger ppt "Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE 2007-2013 www.europe-en-paca.eu."

Présentations similaires


Annonces Google