La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Laurent BOURASSEAU. Année200920102011 CA en k706070208700 Bénéfice en K20185375 Effectifs2221 Equipe dédiée au projet Directeur CommercialLaurent BOURASSEAU.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Laurent BOURASSEAU. Année200920102011 CA en k706070208700 Bénéfice en K20185375 Effectifs2221 Equipe dédiée au projet Directeur CommercialLaurent BOURASSEAU."— Transcription de la présentation:

1 Laurent BOURASSEAU

2 Année CA en k Bénéfice en K Effectifs2221 Equipe dédiée au projet Directeur CommercialLaurent BOURASSEAU Equipe commercialeMathieu TOURRETTE (chef de projet) Stéphane AUDUREAU-CAZAS Noémie DOGUET MarketingCharles ANGAUD

3 Et bien dautres…. Références clients Logistique intégrée : Gestion catalogues Grands comptes

4 Sérigraphie Textile, bagagerie, objets souples Tampographie Objets rigides Gravure Laser Objet en métal, bois, verre Broderie Textile, bagagerie, éponge, polaire Transfert Textile, bagagerie, casquette Marquage à chaud Cuir, maroquinerie

5 10 conseillers 10 ans dexpérience moyenne 3 assistantes commerciales Pôle suivi de production Pôle gestion des catalogues corporate Pole contrôle, stockage, expédition Pole comptabilité / gestion

6 1 ère entreprise du secteur à être certifiée QUALISERV Audit structurel et organisationnel Processus de référencement fournisseurs Processus de contrôle qualité produit Processus de stockage et logistique Engagement via QUALISERV Amélioration continue de nos services et de lorganisation Notation de nos sous-traitants Questionnaire de satisfaction – Formulaire de notation auprès de nos clients Questionnaire de satisfaction – Formulaire de notation auprès de nos clients Notre Certification

7 Innovation BV PROMO Visite de différents salons Dépôt Brevet et marques BV PROMO MUSIC GIFT PCOBV Pour une communication percutante Présentation tendances POKEN Chaise quadri Cube magique USB Mailing Cire & Shine

8 PAO INFOGRAPHISTE STYLISTE DESIGN PRODUIT Publicité FACOM Maquette Produit Produit Fini ZOOM Travail Quotidien

9 V E A I R I C H F F E S Introduction R BMVPO O LI ENTS Année CA en k Bénéfice en K Effectifs PUEQE F R O C S GESTION DE BOUTIQUE OPERATION SPOT Groupe BV Jacques VIEULOUP –Laurent BOURASSEAU Année : FPCO Fédération des professionnels de la communication par lobjet SAP QUALISERV label pour démarche qualité métier Importation directe : Produits sur mesure Innovation : Communication percutante Atelier de marquage : Service et réactivité Logistique intégrée : Gestion catalogues Grands comptes Equipe dédiée au projet Directeur CommercialLaurent BOURASSEAU Chef de ProjetMathieu TOURRETTE Equipe commerciale Stéphane AUDUREAU-CAZAS Noémie DOGUET MarketingCharles ANGAUD

10

11 Fabrication – Approvisionnement Produits Certification Charte sociale et environnementale Respects des normes produits Méthodologie référencement fournisseur Documents Démarche

12 Méthodologie référencement usine DGCCRF Test labo BAT Contrôle Qualité Contrôle Conformité et Qualité entrepôts Mise en stock physique et informatique Fabrication – Approvisionnement Produits Documents Démarche Acheminement des produits via un transitaire Test et contrôle Qualité Produit

13 Engagement social auprès du personnel Equité au niveau des salaires par service Egalité des chances au niveau ethnique… Respect des quotas pour lintégration des personnes handicapées Possibilité de télé travail Faible turnover au sein du personnel Engagement environnemental Déménagement local Passivhauss Flotte de voiture à faible émission CO2 Gestes quotidiens éco-citoyens Cotisation aux organismes récoltant la DEEE Nos Engagements

14 Mathieu TOURRETTE

15 Méthodologie Définir le cahier des charges du catalogue Définir la gamme de produit Définir la charte graphique du site internet Ressources Intégrateur Web Web Designer Photographe Service marketing

16 Retroplanning Total : 60 Jours Création graphique 15 à 20 jours Sélection gamme produit 7 jours Mise en ligne 2 jours Intégration graphique 20 à 30 jours

17 Moyen Animation Conseils Recherche & propositions de produits Etablissements de devis Saisie commande Statistiques et reporting SAV Suivi de production Gestion des stocks et expéditions 2 commerciaux & 2 assistantes Qui ? Quoi? Marketing / Infographie Réalisation des maquettes Animation « on-line » pour le site ADV & Logistique

18 Gamme Gamme large Gamme peu profonde 100 produits

19 Gestion des commandes Envoi commande via le Site Internet Préparation et expédition commande Préparation et expédition commande

20 Approvisionnement Produits France métropolitaine + Belgique TNT Livraison 24h à 72h France métropolitaine + Belgique TNT Livraison 24h à 72h Région Parisienne Urgence Coursier Région Parisienne Urgence Coursier Acheminement jusquau réseau Crédit Agricole Selon Adresse et urgence de la commande Acheminement jusquau réseau Crédit Agricole Selon Adresse et urgence de la commande DOM TOM TNT / Colissimo Livraison 2 à 12 jours DOM TOM TNT / Colissimo Livraison 2 à 12 jours

21 Mathieu TOURETTE

22 Organisation Flux tendus Dôme en résine Atelier Livraison 7 / 10 jours Transfert Livraison sous 2 à 5 jours Stock tampon produits vierges Mise en stock

23 Stock Tampon de produits marqués Sucrerie PapeterieEcriture 24H/48H Clés USB Commande minimum 100 pièces 5 -7 Jours / 3-4 semaines Organisation produits en fabrication

24 Stock de sécurité Pourquoi constituer un stock de produits marqués ? Rapidité de la livraison Economie déchelle Facteurs écologiques Parer au minimum de production selon les gammes de produits Sucrerie Papeterie Ecriture Pas de rupture de stock Sous quelles conditions ? Financières Frais stockage Frais logistique Frais financier (financement du stock par BV PROMO) Engagement Reprise de stock en fin de contrat

25 Critères de décision Stock produits marqués Stock produits vierges Flux tendu Délai livraison h5 jours15 jours Caisse régionale ou filiale volume de consommation important RECOMMANDÉPossible Caisse régionale volume de consommation faible PossibleRECOMMANDÉPossible Minimum commande (Quantité) Aucun Aucun sauf écriture, sucrerie, papeterie Aucun sauf écriture, sucrerie, papeterie Rupture de stock Pas de rupture Risque Bilan carbone BonMoyenMauvais Reprise de stock OuiNon CRITERE PRIX Synthèse

26 Frais de stockage Envoi de la Fiche produit Réception et mise en stock Mise en ligne Produits hors catalogue

27 Modèle économique

28 Structure des Prix Structure frais de Transport Prix incluent les frais de stockage Produits provenant dun tiers, coût 15% prix de vente Commandes urgentes : Forfait 100 par coursier en Ile-de-France Coût du transport au poids ou au forfait DOM TOM et international Module de frais transport sur site DOM TOM et international Module de frais transport sur site Modèle économique Proposition commerciale : RFA CARemise 500 K1% 1M1,5% 2M2% >2M2,5%

29 Outils Animation Accès Détail Article Rubrique Marquage spécifique Demande spécifique Page daccueil

30 Outils Animation Panier Validation de commande Recherche avancée Dépôt de brief Mon compte

31 Préconisations Enquête de satisfaction Qualité-Délai Enquête de satisfaction Qualité-Délai Statistiques SAP Seuil dalerte Communication interne indispensable Respect du conditionnement Présentation état des consommations du catalogue existant Livraison hebdomadaire

32


Télécharger ppt "Laurent BOURASSEAU. Année200920102011 CA en k706070208700 Bénéfice en K20185375 Effectifs2221 Equipe dédiée au projet Directeur CommercialLaurent BOURASSEAU."

Présentations similaires


Annonces Google