La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Serge SIBEL, IEN-ASH 28 LES EVS-ASEH. Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Il n'y a pas de diplôme minimum requis ni de limite d'âge pour postuler pour les CAE de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Serge SIBEL, IEN-ASH 28 LES EVS-ASEH. Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Il n'y a pas de diplôme minimum requis ni de limite d'âge pour postuler pour les CAE de."— Transcription de la présentation:

1 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 LES EVS-ASEH

2 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Il n'y a pas de diplôme minimum requis ni de limite d'âge pour postuler pour les CAE de droit commun. C'est au conseiller ANPE qui gère l'offre d'emploi d'apprécier les difficultés du demandeur pour y avoir accès. Il semble toutefois que certaines académies ont limité le recrutement des EVS aux jeunes de moins de 26 ans, mais même dans ces académies un proviseur peut encore embaucher par dérogation un CAE de droit commun plus âgé.

3 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Le contrat daccompagnement dans lemploi (CAE) Il sadresse aux demandeurs d'emploi qui sont dans l'une des situations suivantes : demandeurs demploi inscrits depuis plus de 2 ans demandeurs demploi âgés de 50 ans et plus demandeurs demploi reconnus travailleurs handicapés bénéficiaires de l'allocation de parent isolé (API) jeunes de 16 à 25 ans révolus qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles pour accéder à lemploi.

4 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Le contrat davenir (CA) Il est réservé aux bénéficiaires des minima sociaux percevant l'une de ces quatre allocations depuis au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois à la date de conclusion de ce contrat : le revenu minimum dinsertion (RMI) ; l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ; l'allocation de parent isolé (API) ; l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

5 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) - Contrat à durée déterminée, d'une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, dans la limite de 24 mois. - Durée hebdomadaire du travail prévue par le Ministère de l'éducation nationale est de 20 heures hebdomadaires. (mais les CAE de droit commun peuvent aller jusqu'à 35 heures). Et il y a formation obligatoire dans tous les cas. - Rémunération minimale de 695,40 euros (SMIC horaire à 8,03 euros applicable à compter du 1er juillet 2005), pour une durée de 20 heures hebdomadaires.

6 Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Le contrat d'avenir (CA) Contrat à durée déterminée d'une durée minimale de 2 ans et à temps partiel (26 heures hebdomadaires). Rémunération de 904,18 euros (SMIC horaire à 8,03 euros applicable à compter du 1er juillet 2005), pour une durée hebdomadaire de travail de 26 heures.


Télécharger ppt "Serge SIBEL, IEN-ASH 28 LES EVS-ASEH. Serge SIBEL, IEN-ASH 28 Il n'y a pas de diplôme minimum requis ni de limite d'âge pour postuler pour les CAE de."

Présentations similaires


Annonces Google