La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IZARRA-YACHTS APPEL A PARTENARIAT POUR CREATION DE CHANTIER NAVAL DE SPORT-BOATS A CARACTERE BASQUE. 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IZARRA-YACHTS APPEL A PARTENARIAT POUR CREATION DE CHANTIER NAVAL DE SPORT-BOATS A CARACTERE BASQUE. 2009."— Transcription de la présentation:

1 IZARRA-YACHTS APPEL A PARTENARIAT POUR CREATION DE CHANTIER NAVAL DE SPORT-BOATS A CARACTERE BASQUE. 2009

2 INDEX LES OBJECTIFS page 3 & 4 NOS BATEAUX page 5 IMAGES & MARQUES page 6 & 7 PARTENAIRES page 8 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER page 9, 10, 11 CONTACTEZ NOUS page 12 CONTACTS & DOCUMENTS ANNEXES page 13

3 LES OBJECTIFS DU PROJET Maintenir en vie, le style architectural du patrimoine maritime Basque. Promouvoir la pratique sportive de la voile par le biais de séries monotype transportables « griffées » Basque. Organiser des challenges et régates inter ports, du type Tour de France à la voile en Golfe de Gascogne: Secteur Bayonne - Cap Finistère Fournir la demande actuelle de Pirogues Hawaïenne, Surf-boats Australiens, Bateaux davirons de type Batteleku et Traînières Basque.

4 LES OBJECTIFS DU PROJET SÉRIES MONOTYPE « GRIFFÉES » BASQUE. IZAR40 (7 mètres)(12 mètres) Wallynano:

5 NOS BATEAUX Malgré que nos unités soient réalisées dans des matériaux Hi-tech, elles restent fortement « griffés » vieille marine: lignes traditionnelles basque et visuel bois car surfaces importantes de placages de bois précieux collés sous vide. Les futurs propriétaires pourront ainsi participer alternativement, aux rassemblements de vieux gréements de type Brest, Douarnenez, Nioulargue de St Tropez, etc, ainsi, quaux rassemblements de haut niveaux, tel que la semaine de la Rochelle, le Spi Ouest France de la Trinité ou le grand prix de lécole navale de Brest (GPEN), qui reste LA grande épreuve des sport-boats en France. (voir lien ci-dessous pour article et présentation des flottes de Sport-Boats Voiles & Voiliers Août 2009) Dans picassa cliquez sur diaporama en haut à gauche Modèle IZAR 700 cliquez sur le lien ci dessous Notre créneau sera principalement, des bateaux remorquables, de part le manque de place dans les ports, le plaisir du nomadisme, les économies de frais annuel et le goût des propriétaires à « bichonner leur bébé »dans leur garage durant les longues nuits dhiver. Nos remorques seront équipées de chariot de mise a leau (pour pente douce), ainsi que dun système de chèvre (mat de charge) permettant une mise à leau personnelle, le long dun quai. Open Sport-Boats Voir liens ci dessous

6 IMAGES & MARQUES La raison sociale du chantier sera IZARRA-Yachts, TeckniBois pour le département bois dextérieur. En effet, une usine de la célèbre liqueur se trouvait à Hendaye, avant que Pernot-Ricard ne rachète les droits sur la marque Izarra. La marque Izarra-yachts est toujours disponible auprès de lINPI (dépôt de marques et brevets). Nous comptons dailleurs solliciter cette dernière pour le financement dune flottille de monotype car fortement impliquée dans des manifestation sportives de niveaux international. La cote Basque est une région sportive de haut niveaux: Golf, Vélo, Football, Tennis, Surf, Traînières, Ski et bien dautres.. Il y a une forte demande de produits compétitifs réalisés en matériaux composites. Une particularité maritime locale reste cependant bien ancrée : LESTHETIQUE de sa flotte. Celle-ci, tend a disparaître par manque de constructeurs et la région est demandeuse de continuité de son patrimoine naval, particulièrement, si celui-ci, peut être compétitif lors de manifestations nationales et internationales.

7 IMAGES & MARQUES La voile, possède une image « verte » de part son mode de propulsion et « Bleue » par le respect de son environnement: la Mer. Notre chantier semploie à promouvoir et mettre au point, les nouveaux composites de demain: Sandwich de lamellé bois sur âme de balsa, Mise au point de tissus bi axiaux et dUD (unidirectionnel de bambou) pour stratification sous vide et infusion. Mise au point de voiles solaire par insertion de cellules photovoltaïque entre films contrecollé sous vide pour propulsion électrique sans limite ni surplus de poids. Nos unités jusquà lIZAR700, seront, sauf avis contraire des propriétaires, équipées de propulsion électrique de type TORQEEDO. Au final, tous futurs investisseurs se verra associé à une image, Sportive, Hi-tech, Respectueuse de lenvironnement et partie prenante dans la conservation du patrimoine maritime local, en voie de disparition. De plus, son image collera parfaitement aux objectifs affichés, de développement de la Cote Basque. Cette représentativité, en plus dêtre valorisante, sera DURABLE. Ce qui en terme de retour sur investissement reste « le Nec plus Ultra ». De plus, la cote Basque possède déjà, un aura de « qualité de vie », qui va bientôt être complété, grâce à des associations telles Surfrider Foundation, comme région sentinelle de notre environnement maritime.

8 PARTENAIRES Nous avons déjà, à 99%, laval dorganismes créateur de projets de développement locaux tel que HERIKOA, BULTZA, CCI de Bayonne. De plus, la ville dHendaye est désireuse davoir sur son sol, une entreprise pouvant fournir le type de prestations et modèles que nous produirons. De son coté, elle se propose, sous réserves de viabilité financière du projet, de sassocier à notre devenir par de nombreux avantages et exonérations. Des sociétés telle que Alcore-Brigantine, nous ont déjà proposé un partenariat concernant leur nouveau département de nid dabeilles Nomex, Kevlar et Carbonne. Nous sommes aussi en train de nous faire mettre au point par les sociétés Franco-Thaïlandaise Bamfitec et BDF-douineau, nos tissus a base bambou. Des sociétés toulousaine daéronautique sont déjà désireuses de produire des pièces à base de ces produits. Nous avons dexcellents retours de tous nos fournisseurs, professionnels du nautisme, entreprises et organismes locaux, chambre des métiers et autre centres de montage de dossiers. Le pays Basque Espagnol est à nos porte et nous avons aussi des contacts positifs avec plusieurs futurs acheteurs et Yachts Club.

9 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER De plus, nous travaillons à développer le sport boat Izar700 réalisé en lamellé de bambou. Actuellement les collages seront réalisés à la colle époxy et pressés sous vide. De nouvelles colles Bio sont en cours de mise au point et nous sommes en attente de les utiliser. Echantillonages: Coque: une strat intérieure de mat de 400gr (couche translucide comme planche de surf) un plis intérieur de lisses horizontales de 3mm d'épaisseur reprenant les efforts longitudinaux un plis de 3mm orienté a +45° un plis de 3 mm orienté a - 45° un plis de placage sur le pavois de bois précieux en 0;6mm une couche de mat 400 pour ponçage et glassy parfait Pont en sandwich de Baltek (bois de bout de Balsa) avec placage intérieur de bamboo strat de microfibre de bois et pont soit en lisses de bamboo ou liége de chez Cork design Mat, Bout dehors, Bome, Outriggers en bambou avec enroulement filamentaire Voile de quille en sandwich balsa et UD de lattes de bamboo + strat de bi axial de bamboo Lest bulbe plomb Entre le tarif intéressant du bamboo, sa technicité, et le coté vert (recyclable) de la construction Ce projet me permettra de produire a moindre coût, des bateaux de qualité, à des prix équivalents A ceux réalisés en polyester..

10 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER Nous restons fortement concernés par la conservation de lenvironnement, étant marin-constructeur et surfeur depuis plus de 40 ans. Jai passé ma vie à voyager, principalement dans des Pays ou la déforestation (Teck & bois precieux) na laisser que déserts sans pour autant enrichir les populations locales. Le développement du bamboo et balsa, plantes a poussées rapides, associé aux techniques modernes de constructions sandwich et lamellé collé, permet, 1- de recycler les produits 2- de réaliser des produits hautement technologique 3- de minimiser les coûts de fabrications et permettre à tous, de pouvoir profiter de la mer, à faible coût 4- de développer une activité environnementale primordiale, à savoir, la diminution des coupes de bois 5- développer une activité de production nécessitant un faible coût dinvestissement: Plantation, coupe, mise en œuvre, packaging, transport. En effet, ce type de production permettrai doffrir à des populations rurales et montagnardes démunies, Une activité lucrative avec un matériau quils connaissent parfaitement. Commerce équitable par excellence. Cela nous permettrai, de faire comprendre à des Pays en voie de développement, que lon peut produire, sans détruire et pour nos Pays Sur-developpés, qu une volonté de protection de notre environnement, nest pas antagoniste au progrès technologique.

11 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER Nous avons pour ambitions, de réalisés de beaux et bon bateaux. Mettre en excellence le savoir faire dun petit chantier et de ses employés (moins de 10 personnes). Outillage pro, stockage, four de cuisson et cabine de peinture. Personnalisation des bateaux et finitions hors pair. Réalisation de sous vide par infusion. Le chantier et nos bateaux seront agréer Lloyds afin de garantir aux futurs propriétaires, la qualité de construction et une décote minimum lors de la revente. Les garanties et contrat de maintenance longue durée seront la « griffe » Izarra. En plus dêtre des constructeurs, nous resterons des interlocuteurs ouverts aux entreprises désireuses de produire de nouveaux produits, ainsi, quaux futurs propriétaires, afin de les conseiller au mieux, pour éviter toute erreurs de choix entraînant des coûts injustifié, par rapport à leurs programmes. Pour maintenir, ce niveau de services avec des prix compétitifs; Nous avons choisis de diversifier nos productions afin déquilibrer nos bilans.

12 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER DEPARTEMENT IOM Nous produirons des voiliers radiocommandés de type IOM classe 1 mètre. Nous sommes déjà en contacts privilégiés avec les associations Française, Espagnole et Portugaise. Cest un marché très porteur, drainant une clientèle de tous ages: beaucoup de retraités, anciens techniciens, ancien propriétaires de croiseurs ou dériveurs, passionnés de voile, de régate et de technique. Au niveau mondial, les constructeurs se compte sur les doigts dune main. La demande est en perpétuelle hausse car avec un budget de 3000 euro, il est possible davoir un bateau complet, prêt a régater au niveau mondial. La pratique quand à elle, est ouverte de 7 à 77 ans, hommes ou femmes, valides ou personnes handicapés. Possibilité de partenariat avec centres daide, en vue de création déquipe et/ou atelier pratique de fabrication. Cette activité, nous permettra de former des jeunes en phase préliminaire au travail du composite et micromécanique avant de passer sur les bateaux grandeur nature.

13 NOTRE CONCEPT DE CHANTIER DEPARTEMENT BOIS DEXTERIEUR Profitant de nos installations, nous proposons tous types douvrage bois extérieur, Traités suivant les méthodes de charpente marine afin de perpétuer une qualité et un savoir faire qui confèrera à nos produits, esthétique et longévité. Léventail de nos produits sétendra de la fabrication, de Chalets bois pour écoles de surf, Terrasses bois, Aménagements de piscines, Maisons flottantes ou dans les arbres, Ossatures bois et tuiles, démontables, pour embellissement de Mobil Home (tuning), dans le respect des styles architecturaux locaux. En effet, la débauche de plastique est déjà présente sur nos mers et dans nos ports; Mais elle commence à envahir nos cotes protégées, par le biais des campings, qui, pour sélectivité de clientèle, ne proposent plus que des Mobil Home, dun rapport locatif plus intéressant. Si nous ne voulons pas que notre littoral ressemble à un énorme « Tuperware » il faudra bien agir. Cest ce que nous nous proposons de réaliser, par le biais de nos prestations.

14 CONTACTEZ NOUS.. Notre appel a partenariat est orienté plus particulièrement sur des personnes physiques ou morales sensibilisés au développement durable et raisonné, de la cote basque et désireuse de simpliquer dans le domaine sportif. Dun point de vue, plus financier, toute personne ou société assujettie à lISF, prenant des parts dans une nouvelle entreprise se verra exonéré dimpôts ISF, à hauteur de 75% de son apport. Le plafond de prise de parts étant au préalable de Euro, devrait passer courant 2009 à Euro.. Nhésitez pas à nous contacter pour toutes précisions ou demande de RDV Vous pourrez dans tous les cas trouvez plus de détails sur notre site Web:

15 CONTACTS Mr MICHEL COUDERC Izarra-yachts/Tecknibois N°2 Maison Ostaléria Place Mattin Trécu AHETZE Mobile: +(33) Website: Documents joints cliquez sur icones ci-dessous Texte officiel ISFLoi TEPA ISF

16 Réduction et exonération dISF, la «loi TEPA» Son principe : Toute souscription au capital, ou à laugmentation de capital, dune PME donne droit à une réduction dISF de 75% du montant des actions souscrites : Exemple : Jinvesti dans une entreprise une somme de , et jobtiens une réduction de mon ISF de : X 75% soit Leffet est immédiat. Dans cet exemple, si mon ISF sélève à , jannule totalement limpôt à payer. En sorte que lon peut traduire cet avantage fiscal à un rendement de 75 %. Vous reporter à la grille en bas de page pour calculer. Exonération des titres de PME Article 38 de la loi de finances rectificative pour 2007 : Les titres reçus en contrepartie de la souscription au capital de PME ayant leur siège de direction effective dans la Communauté européenne, en Islande ou en Norvège, sont totalement exonérés de lassiette de calcul de lISF. Ces PME ne doivent pas être cotées, avoir un effectif inférieur à 250 personnes, un chiffre d'affaires ne dépassant pas 250 millions d'euros ou un bilan n'excédant pas 43 millions. La loi Tepa a étendu le bénéfice de cette exonération aux titres souscrits par lintermédiaire dune société holding ou de FIP. La loi de finances rectificative pour 2007 étend ce régime de faveur aux souscriptions de parts de FCPI et de FCPR

17 Obligation En contrepartie, la loi précise une obligation de détention des actions durant les 5 annéessuivantes. Pactes Dutreil Articles 15 de la loi de finances pour 2008 et 41 de la loi de finances rectificative pour 2007 Les parts ou actions de société faisant lobjet dun engagement collectif de conservation (pacte Dutreil) sont exonérées dISF à concurrence des ¾ de leur valeur, si un engagement collectif de conservation portant sur 20 % ou 34 % des titres, selon que la société est cotée ou non, est conclu et enregistré avant le 1er janvier de lannée dimposition au titre de laquelle le bénéfice de lexonération est sollicité et si lun des signataires du pacte exerce une fonction de direction. À noter : lexonération sapplique également aux titres de sociétés qui possèdent, directement ou par le biais dune autre société, des parts ou actions faisant lobjet dun engagement de conservation. Comme en matière de droits de mutation à titre gratuit, les conditions permettant de bénéficier de ce régime de faveur sont assouplies. La durée de lengagement collectif de conservation est réduite de 6 à 2 ans minimum. En contrepartie, chaque signataire du pacte est désormais soumis à une obligation de conservation individuelle pendant 4 ans minimum. Dès lors, lexonération ne lui est définitivement acquise quau terme dune période globale de conservation de 6 ans. Enfin, le texte limite à 5 ans la période pendant laquelle lun des signataires du pacte doit exercer une fonction de direction au sein de la société dont les titres sont exonérés. Ce délai est décompté à partir de lenregistrement de lengagement collectif. Ces nouvelles conditions dapplication des « pactes Dutreil » sont entrées en vigueur depuis le 26 septembre 2007 et sappliquent aux nouveaux pactes comme aux pactes en cours.

18 Investissement dans les PME Articles 22 de la loi de finances pour 2008 et 38 à 40 de la loi de finances rectificative pour 2007 La loi Tepa votée en août 2007 a introduit un dispositif de réduction dISF bénéficiant aux personnes qui souscrivent notamment au capital de PME ou de FIP (fonds dinvestissement de proximité). Le taux de la réduction est de 75 % pour les versements au capital de PME, sans que lavantage fiscal puisse excéder le plafond fixé à Les entreprises éligibles sont les PME au sens du droit communautaire, ayant une activité commerciale, industrielle, artisanale, agricole ou libérale (hors gestion de patrimoine mobilier et immobilier). Ces sociétés ne doivent pas être cotées et doivent avoir leur siège de direction effective dans un État membre de la Communauté européenne, en Islande ou en Norvège. Ce dispositif fait déjà lobjet dun certain nombre de modifications. Le champ dapplication du dispositif est élargi. Désormais, les dirigeants pourront bénéficier de la réduction dISF au titre des souscriptions au capital de leur propre société, dont les titres ouvrent droit à lexonération des biens professionnels. Les souscriptions au capital de sociétés coopératives ouvrières de production bénéficient également de cette exonération. Les souscriptions au capital de FCPI (fonds commun de placement dans linnovation) et de FCPR (fonds commun de placement à risque) deviennent éligibles à la réduction pour souscription au capital de FIP. Le plafond des versements sur des FIP, FCPI et FCPR est parallèlement relevé de à Rappel : le taux de la réduction est, dans ce cas, égal à 50 % des versements sur ces fonds. Société holding intermédiaire:Les contribuables de l'ISF peuvent déduire de leur ISF 75 % du montant de leurs investissements en numéraire au capital d'une société holding (exclusion des apports en nature).Ces holdings doivent détenir des participations dans des sociétés exerçant une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale, à l'exclusion des activités de gestion de patrimoine mobilier ou immobilier et des activités de gestion ou de location d'immeubles. L'obligation de conservation des titres s'applique 5 ans dans les mêmes conditions que des détentions directes : Au souscripteur des titres de la holding interposée : A la société interposée pour les titres de la PME à laquelle elle a souscrit.

19 Avertissement: Ne peut investir dans un holding qui veut : il faut avoir la qualité... " d'investisseur qualifié ", une notion très strictement encadrée et contrôlée par l'Autorité des marchés financiers (AMF). A défaut, il convient de donner mandat à son banquier, à son gestionnaire de patrimoine ou à tout autre intermédiaire qualifié.

20


Télécharger ppt "IZARRA-YACHTS APPEL A PARTENARIAT POUR CREATION DE CHANTIER NAVAL DE SPORT-BOATS A CARACTERE BASQUE. 2009."

Présentations similaires


Annonces Google