La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les aliments et la santé Dans le régime méditerranéen le rôle de lhuile dolive extravierge Aprutino Pescarese à appellation dorigine contrôlée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les aliments et la santé Dans le régime méditerranéen le rôle de lhuile dolive extravierge Aprutino Pescarese à appellation dorigine contrôlée."— Transcription de la présentation:

1 Les aliments et la santé Dans le régime méditerranéen le rôle de lhuile dolive extravierge Aprutino Pescarese à appellation dorigine contrôlée

2 Laire de production de lappellation dorigine contrôlée DOPAprutino-Pescarese est située dans la Province de Pescara, Italie. La culture de lolive est pratiquée depuis de temps immémoriaux dans la Province de Pescara (située au centre de la péninsule, sur la mer Adriatique) comme le preuve des temoignages historiques remontant à lépoque romaine. Les explotations sétendent sur les collines qui donnent sur la mer, à une altitude moyenne de 200 mètres. Lexposition est idéale pour la culture des variétés typique, notamment la Dritta, Toccolana et la Leccino.

3 Les caractéristiques chimique et organoleptiques Acidité maximum 0.60% Indice de peroxydes (-12 m Eq O2/kg Polyphénols)= 100 ppm Odeurs fruitée moyenne à clevée Saveur fruitée Pour ces caracteristique lhuile extravierge Aprutino- Pescarese a été le premier en Italie à obtenir lappellation DOP.

4 Lhuile dolive et la santé Dans le panorama des huilles et des gras alimentaires, lhuille dOlive Extravierge se distingue étant la seule extraite de fruits: cela lui donne des proprietés nutritionelles uniques. Cest un antioxydant puissant qui protège les cellules de lorganisme contre le vieillissement et le développement de pathologies tumorales; il a des propriétés protectives contre laccumulation de cholestérol dans le sang; il contient des acides gras nobles en proportions similaires à celles du lait maternel et des précieuses vitamines (A,D,E,K), dans leur état naturel, ce qui garantie la fiabilité etun effet bénéfique sur lorganisme.

5 Un rôle majeur dans les propriétés nutritionelles de lHuile est joué par les polyphenols, les substances aromatiques au pouvoir antioxydant élevé, qui permettent la bonne conservation de lhuille dans le temps et, une fois ingérées, elles ont le même effet bénéfique sur le cellules de notre corps. Les substances aromatiqques présentes das les huiles dolive contribuennt à inhiber labsorption du glucose, retandant ainsi le retour de la sensation de faim à cause de deux substances (hexanal et E2hexénal) qui réduisent labsorption du glucosee présent dans le sang par les cellules héepatiques et à cause dune plus forte concentration sanguine de la sérotonine, lhormone du bien être.

6 A la fois dun point de vue directment thérapeutique, mais aussi de manière préventive puisquil est ainsi démontré que les arômes de lhuile dolive pourraient contribuer, sinon à nous gaver, du moins a nous rassasier. Donc, la constante utilisation de lhuile extravierge dolive en cuisine favorise la prévention des maladies cardio-vasculaires et de lartériosclérose, en stimulant la réduction en pour-cent de cholestérol dans le sang.


Télécharger ppt "Les aliments et la santé Dans le régime méditerranéen le rôle de lhuile dolive extravierge Aprutino Pescarese à appellation dorigine contrôlée."

Présentations similaires


Annonces Google