La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DISTRIBORG Société de Distribution de produits biologiques et diététiques – –Marques : Bjorg, Bonneterre, Evernat, Herbaviva … – –240 M Euros, 500 personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DISTRIBORG Société de Distribution de produits biologiques et diététiques – –Marques : Bjorg, Bonneterre, Evernat, Herbaviva … – –240 M Euros, 500 personnes."— Transcription de la présentation:

1 DISTRIBORG Société de Distribution de produits biologiques et diététiques – –Marques : Bjorg, Bonneterre, Evernat, Herbaviva … – –240 M Euros, 500 personnes – –Notre mission : La nutrition biologique et fonctionnelle Laurence Beck, Responsable Innovation

2 Les produits biologiques ET la Nutrition

3 Les atouts nutritionnels des produits biologiques Absence de contaminants chimiques (pesticides, herbicides…) et dOGM Des matières premières peu transformées : céréales complètes ou semi complètes, sucres non raffinés, huiles pressées et/ou raffinées à la vapeur deau Des bienfaits nutritionnels liés au mode de culture (étude AFSSA, 2003): polyphenols (Fruits et légumes), acides gras polyinsaturés (produits animaux) Des recettes authentiques : absence de nombreux additifs (colorants, conservateurs, édulcorants chimiques) utilisés en conventionnel

4 Les problématiques de la filière bio De nouvelles exigences contraignantes notamment pour les PME et TPE : Etiquetage nutritionnel : coût significatif Profils nutritionnels : de nombreux produits ne pourront plus porter dallégations nutrionnelles valorisantes (riche en fibres, en vitamines...). Allégations de santé : toute allégation de santé devra être approuvée par lEFSA sur la base de dossiers cliniques, sur des molécules pures et souvent de synthèse. => Risque dexclusion des produits biologiques du champ des aliments santé ???

5 Produits bio et Nutrition : quelles opportunités ? Tables de composition intégrant les spécificités des produits issus de lAgriculture Biologique Mettre en avant la densité nutritionnelle (fibres des céréales complètes, minéraux des légumineuses, omega 3 des produits animaux…) Etudes de biodisponibilité des vitamines naturelles vs synthétiques Recherche sur des conservateurs naturels (extraits de pomme antioxydants, conservateur naturel…)


Télécharger ppt "DISTRIBORG Société de Distribution de produits biologiques et diététiques – –Marques : Bjorg, Bonneterre, Evernat, Herbaviva … – –240 M Euros, 500 personnes."

Présentations similaires


Annonces Google