La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Supply Chain du Retail : Enjeux et Innovations Bienvenue… 24.05.2011 Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Supply Chain du Retail : Enjeux et Innovations Bienvenue… 24.05.2011 Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?"— Transcription de la présentation:

1 La Supply Chain du Retail : Enjeux et Innovations Bienvenue… Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?

2 Acteos : Carte didentité synthétique Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?

3 Acteos : Carte dIdentité Éditeur & Intégrateur de Solutions dOptimisation et dAide à la décision pour piloter la Supply Chain Crée en 1986, Acteos cest : 25 ans dexpertise et dinnovations au service de ses clients 3 implantations opérationnelles en France, en Allemagne, et au Canada (Montréal) Un centre de développement au Liban Des Solutions déployées dans 22 pays

4 Approvisionnement Transport Entrepôt Notre gamme Acteos est lun des premiers éditeurs européens a avoir implémenté concrètement, dans ses produits, le concept de la Supply Chain intégrée. Ce concept repose sur lactivation de leviers doptimisation transversaux et loptimisation des échanges entre les 3 domaines clefs :

5 Loin dêtre des solutions isolées, juxtaposées et asynchrones, chez Acteos, nos solutions sont modulaires et intégrées profondément les unes aux autres (ou avec celles existant chez nos clients), échangent de nombreuses données en permanence et prévoient les comportements afin de proposer la meilleure solution globale temps réel + moteurs « intelligents » + prévision Acteos : Notre Vision

6 Permettre à nos clients de réduire les stocks et par conséquent le coût de la disponibilité des produits tout en Supprimant les ruptures Augmentant le taux de satisfaction client Apportant un ROI mesurable et court Une Réduction cible de vos immobilisations de 20 à 40% Mais cest surtout 20 à 40% de produits qui ne seront pas : Fabriqués Transportés Stockés et Manutentionnés.

7 Acteos et le secteur de la distribution Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?

8 | Acteos et le secteur de la distribution | Lun des pôles dexcellence dActeos 20 ans dexpérience du Retail De nombreuses références et déploiements de solutions pour le transport, lentrepôt et lapprovisionnement Des consultants spécialisés et issus du terrain, Une veille permanente des attentes, une R&D sectorielle Des produits adaptés au secteur, une offre verticalisée Notre force : Expertise métier + Solutions adaptées + maîtrise SCM

9 Une gamme de produits modulaires et complémentaires Le WMS aux multiples fonctions avancées et spécialisées disponible en version Retail Notre solutions TMS Retail doptimisation et de gestion des transports La solutions de pilotage des approvisionnements et des prévisions multi-niveaux.

10 Introduction : Convergence et redistribution des cartes Alexandre Morel Directeur Commercial et Marketing PMP, CVM, 6Sigma Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?

11 Principe de base : « Rarement un secteur na du subir autant de pressions et de mutations en si peu de temps » La redistribution des Cartes Économie traditionnelle Nouvelles technologies Nouveaux canaux Économie traditionnelle Nouveaux canaux = bouleversements = = ??? révolution + Nouvelles technologies évolution société et environnement Économie traditionnelle + = bouleversements + Evolution Société et environnement Exemple de lEntertainement

12 La redistribution des Cartes : nouveaux formats hypersuperspécialisée Petit commerce superE-commerce Drive village Petit commerce Hyper New gen Hyper trad Hard discount Soft discount Places de marché Drive intégré Drive solo M-commerce F-Commerce Group Promoproxy spécialisé Spécialisé + service Life -store … … Cross-concept Nouveaux canaux

13 La redistribution des Cartes : nouveaux formats Nouveaux canaux

14 Conséquences des nouveaux canaux Renforcement de la concurrence Arrivée de purs players Réduction de certains canaux de distribution Redistribution des parts de marché entre les canaux (cf chiffres) Révision complète des relations fournisseurs et des équilibres de force Révision des modèles économiques et marketing Pression sur les prix Refonte des canaux Supply Chain / recherche de flexibilité Pression sur les marges / coûts / immobilisations La redistribution des Cartes : nouveaux formats

15 Les innovations technologiques… Internet Réseaux Sociaux Mobilité Paiement Encaissement Publicité et supports CRM et analyse comportementale Supply Chain / Backoffice / Merchandizing… Dans les produits eux-même ! (influence sur le PLM) 6 Halls IT au NRS à New York en Janvier La redistribution des Cartes : les innovations

16 Les bouleversements sociétaux Globalisation / marchés émergeants Cours des matières premières Individualisation de loffre tirée par la demande Attente de services IT generation Internet & Médias Crises Relation à la distribution / perception de lachat Subdivision de lacte dachat Contexte légal fluctuant La redistribution des Cartes : lenvironnement

17 Comment réagir ? Que faire ? > Création de valeur Valeur = Fonction Coût

18 Vision de base de la distribution 90 > 2000 Que faire ? Valeur = Qualité du produit Prix

19 Création de valeur et innovation Que faire ? Valeur = produit + service + disponibilité + simplicité + proximité + temps gagné + image de soi + plaisir + engagement + originalité + … Prix dachat + coûts logistiques + immobilisations + main dœuvre) > Les leviers dinnovation Supply Chain Retail

20 Des zones de frottement incubateurs dinnovations Les axes de convergence Supply Chain fournisseurs Supply Chain Distributeurs Zone de négociationZone de coopération > Un gisement dopportunités encore sous exploité

21 Des zones de frottement incubateurs dinnovations Les axes de convergence Solutions Supply Chain Marketing Merchandizing Cat Management S & OP hier

22 Des zones de frottement incubateurs dinnovations Les axes de convergence Solutions Supply Chain Marketing Merchandizing Cat Management S & OP Appro / prévisionsCRM / prévisions aujourdhui

23 Des zones de frottement incubateurs dinnovations Les axes de convergence Solutions Supply Chain Entrepôt Transport Appro Marketing Merchandizing Cat Management CRM demain


Télécharger ppt "La Supply Chain du Retail : Enjeux et Innovations Bienvenue… 24.05.2011 Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?"

Présentations similaires


Annonces Google