La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA CENTURIAZIONE ROMAINE. Quest ce que cest la centuriazione ? Après la conquête d'un territoire, les Romains divisaient les terres agricoles en trois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA CENTURIAZIONE ROMAINE. Quest ce que cest la centuriazione ? Après la conquête d'un territoire, les Romains divisaient les terres agricoles en trois."— Transcription de la présentation:

1 LA CENTURIAZIONE ROMAINE

2

3 Quest ce que cest la centuriazione ? Après la conquête d'un territoire, les Romains divisaient les terres agricoles en trois parties: une partie du territoire est resté appartenant à l'Etat, le gestionnaire public, de pâturage commun une deuxième partie a été laissée aux vaincus le troisième a été laissé aux soldats. Cette méthode de découpage du territoire, appelée méthode réticulée, a été, à l'époque romaine, un véritable plan que les activités concernées liées à la déforestation et à la mise en valeur du territoire concerné. Le territoire est divisé en parcelles carrées d'environ soixante acres. Ensuite, chaque parcelle est subdivisée en 10 bandes de territoire, délimitées par des lignes parallèles sur les charnières et les Decumans, faisant 100 surfaces carrées d'environ un demi-hectare. Le Centuria, alors, était la base pour l'attribution des terres de la terre par l'Etat romain, ce qui permet, grâce à sa forme carrée, un contrôle aisé de l'Etat sur les biens des citoyens.

4 Comment il a été fait ? La division du territoire a eu lieu à partir de l'intersection de la perpendiculaire CARDO (nord-sud) et DECUMANUS (est-ouest), le traçage des parallèles équidistants des lignes droites. Les arpenteurs romains pour marquer les rues FOURNI première orientation DECUMANO basé sur les points de lever et de coucher du soleil dans les jours de l'équinoxe. DECUMANUS a été tracée perpendiculairement à l'épine. En fait, l'orientation des CENTURIATIONS, afin urbaine agraire, n'était pas si raide mais a été adapté à la conformation du territoire ou en présence d'une route ou d'un important cours d'eau.

5 La division du territoire Le premier, et probablement le plus important, la terre planification de l'intervention publique affectée vallée de l'agriculture dans le processus de colonisation, destiné à conquérir de nouvelles terres pour la distribution aux anciens combattants par la conquête de la vallée du Pô. La pratique habituelle de la division du terrain était le «limitatio", qui a reconnu l'importance des «limites», des chemins ou des routes larges nécessaires à la communication entre les siècles et à séparer les champs dans un mode rectangulaire. Le acres d'espace cultivable était une paire de bœufs dans une journée de travail. Traditionnellement, chaque personne a été attribué deux jugers à cultiver et une centurie correspondait donc à 200 acres, même si les travaux ne couvre cependant pas les grandes surfaces.

6 Realisée par: Vittoria Fornasir Chiara Ermacora Martina Nicola Alessia Rigonat


Télécharger ppt "LA CENTURIAZIONE ROMAINE. Quest ce que cest la centuriazione ? Après la conquête d'un territoire, les Romains divisaient les terres agricoles en trois."

Présentations similaires


Annonces Google