La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

" Mars Bleu" = Campagne de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "" Mars Bleu" = Campagne de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal."— Transcription de la présentation:

1 " Mars Bleu" = Campagne de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal

2 Mars bleu 1.Participation de lAIRE Cancers à laction de sensibilisation sur le marché de Dunkerque le mercredi 27 mars 2013 (en partenariat avec la CUD et autres acteurs associés) 2.Travail de sensibilisation du personnel en partenariat avec la médecine du travail des établissements dans lesquels jinterviens : le service de santé au travail du CHD et le CEDEST. Concrètement, il sagit dune note dinformation qui sera affichée dans les services ou jointe aux fiches de paie

3 Mars bleu 3.Participation de lAIRE Cancers à une session de formation organisée par lADCN afin de pouvoir remettre le test Hémoccult au sein de lAIRE Cancers (32 tests remis au 28/03/2013). NB : certains patients sont venus à lAIRE Cancers car leur médecin traitant nen avait pas … 4.Décoration des selfs sur le thème de Mars bleu

4 Mars bleu 5.Tombola à lintention du personnel (grille commune pour les 4 établissements) –Entièrement gratuite –Chaque personne intéressée sera invitée à choisir un numéro dans la grille. En parallèle un message de sensibilisation au dépistage lui sera délivré. Ce sera également une opportunité pour communiquer sur la présence de lAIRE Cancers –Il suffit ensuite dattendre fin mars pour savoir si le numéro choisi est le numéro gagnant. –Pour les gros lots (2), ils seront en rapport avec la notion de prévention : corbeille de fruits et panier de légumes. Nos 3 partenaires sont les établissements Caloone,lAFEJI Les jardins de Cocagne, et les établissements ROSELLO. Quelques lots de consolation sont prévus. 235 participants

5 Mars bleu 6.Stands à lintention des patients/visiteurs avec en particulier un outil de sensibilisation : « Monsieur Polype », maquette fournie par lADCN qui montre lévolution dun polype en cancer. Dates des stands : –Le 8 mars : Polyclinique de Grande-Synthe –Le 11 mars : Clinique Villette –Le 12 mars : CHD –Le 13 mars : Clinique de Flandre

6 Mars bleu Stands patients/visiteurs personnes rencontrées - stands tenus avec la participation de La Ligue, lEspace Ressources Cancers, la maison de Promotion de la Santé, le Comité féminin NPDC pour la prévention et le dépistage des cancers,

7 Mars bleu 7.Diffusion dun diaporama sur le dépistage du cancer colorectal durant tout le mois de Mars sur les écrans « disponibles » des établissements : - en salle dattente - dans les salles de repos du personnel - dans les chambres 8.Interview DELTA FM le mardi 12 mars (accord du Directeur du CHD)


Télécharger ppt "" Mars Bleu" = Campagne de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal."

Présentations similaires


Annonces Google