La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Antoine Buguel Julien Fournier Xavier Lauret Clément Le Marc 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Antoine Buguel Julien Fournier Xavier Lauret Clément Le Marc 1."— Transcription de la présentation:

1 Antoine Buguel Julien Fournier Xavier Lauret Clément Le Marc 1

2 Définition Pourquoi Externaliser ? LExternalisation Le référentiel ITIL Métiers de linfogérance Marché français Eloignement du prestataire 2

3 Infogérance Définition: « Prise en charge contractuelle, par un prestataire extérieur, de la totalité ou d'une partie des ressources informatiques d'une entreprise. » Source : le grand dictionnaire terminologique 3

4 Pourquoi Externaliser ? Compenser le manque de compétence en interne Recentrer son activité sur son cœur de métier Transformer les frais fixes en frais variables Réduire les coûts liés à lexploitation du système informatique 4

5 Lexternalisation Hier, la gestion des applications spécifiques et complexes Aujourdhui lexternalisation touche lensemble des services informatiques dune entreprise 5

6 Sociétés dinfogérance Spécialisées dans le domaine de la gestion informatique. Optimisation des moyens, humains ou matériels (mutualisation) Répartition des coûts liés à lexploitation. Vente de Services 6

7 Le référentiel ITIL ITIL : Information Technology Infrastructure Librairy Guide de bonnes pratiques pour les fournisseurs de services uniquement applicable à linformatique. 7

8 Le référentiel ITIL On trouve dans ce référentiel est découpé en différentes rubriques : Stratégies des services (Service Strategy) Conception des services (service Design) Transition - passage en production (Service Transition) Exploitation des services (Service Operation) Amélioration permanente des services (Continual Service Improvment) 8

9 Métiers de linfogérance Tierce Maintenance Applicative Gestion des Infrastructures Business Process Outsourcing 9

10 Marché français D'après une étude réalisée en 2005 : 86 % des DSI français ont déjà externalisé tout ou partie de leur système 20 % ont déjà ré internalisé une fonction précédemment externalisée 100 % considèrent que le discours des fournisseurs, qui laisse entendre que l'informatique a vocation, tôt ou tard, à être entièrement externalisée, doit être abandonné. Et cela au profit d'une analyse plus approfondie, plus sélective et, à l'évidence, moins définitive. 10

11 Eloignement du prestataire Offshore Nearshore Onshore 11

12 Conclusion 12


Télécharger ppt "Antoine Buguel Julien Fournier Xavier Lauret Clément Le Marc 1."

Présentations similaires


Annonces Google