La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Everett Baird et Braydon Massoud

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Everett Baird et Braydon Massoud"— Transcription de la présentation:

1 Par Everett Baird et Braydon Massoud
2e Bataille d’Ypres Par Everett Baird et Braydon Massoud

2 La mise en scène Ypres était une ville très stratégique parce que il protège la porte de Calais et Boulogne-sur-Mer; important pour provisions et la transportation des soldats Britanniques au France. C’est un place très important pour les Belges. Âpres la 1er bataille d’Ypres, le Saillant d’Ypres était formée; un renflement dans les lignes Allies qui entouré Ypres. Les Allemands veux capture cette Saillant, et ils ont eu trois options. Ils ont décidé d-attaque le Nord-est. Le bataille commence 22 avril 1915.

3 L’attaque de l’Allemands
A Gravenstafel, l’Allemands relâché les gaz moutarde au les lignes Français soldats Français était tuer, et les survires a fuir. Le retraite formé un gap de 4 mile dans la ligne d’Allie. L’Allemand n’anticipe pas que les gaz d’être très effective, et il n’ais pas beaucoup des réserves pour un attaque. Il continue de avance mais pas avec beaucoup de force. La nuit de ce jour, les Canadiens était commandé de ferme le écart avec un contre-attaque. Les Canadiens ralenti l’avance d’Allemands dans la Bois-de-Cuisinières, mais prends 75% casualités.

4 St. Julien Le 24 Avril, un nuage de gaz s’approche les lignes canadiens, et le bataille de St. Julien commence. Les soldats on maintenant l’equipment de contre-gaz, mais c’est pas le plus effective. Les forces on emploi beaucoup des contre-attaques pour déloger les Allemands de leurs nouveau territoire; mais les Allies continue de perdre le territoire. Les Canadiens départ pour les lignes d’arrière âpres beaucoup de bataille brave, et beaucoup des casualités. Le 4 Mai, les Britanniques fatigue établir des nouveau lignes défensive a l’est d’Ypres.

5 Consequences Âpres St. Julien, le bataille de Crète Frezenberg et Bellewarde prends place, mais Canada ne fait pas beaucoup dans ces batailles. Le 2e bataille d’Ypres on fini le 25 Mai, 1915. L’attaque d’Allemands n’ai pas du succès. Les lignes d’Allemands avancé quelques kilomètre, mais ils ne sont pas capturé le saillant. Les casualités Britanniques totale de ce numéro était Canadiens; 1000 morts Canadiens. Les casualités Français était 18000, et les casualités Allemands était Âpres cette bataille, Canada gagné respecte a un nation, pas juste un colonie de Bretagne. Les deux armées développé le technologie pour protégé contre les gaz après le bataille. Alors l’attaques de gaz pour la reste de la guerre n’ont eu pas la même effet dévastateur de les attaques a Ypres. Si les allies ont perdre Ypres, ils aurait perdre la guerre. Ypres était une place vraiment important pour l’arrivée des bateau et d’arrête les ennemis.

6 Technologies et Armes Les armes qui était utilisé dans cet bataille était les fusils, les mitrailleuses, l’artillerie, le gaz et équipement de contre gaz. C’est attaque est juste un expérimente pour test le gaz. L’Allemands utilisé 5730 cylindres de gaz, et ralenti ce dans le vent par mains. Le gaz étouffé, brûlé, et aveuglé les victimes. Beaucoup de casualités était causé par le gaz. L’usage de gaz était prohibée par les lois de guerre, mais les allies encore développé leur propre gaz. Le défense contre le gaz était les chiffon trempé avec urine, ou des masques coton-gaz.

7 Commémorations quatre canadiens reçu des Croix Victoria:
-Capitan E. D. Bellew -Lance Corporal F. Fisher -Compagnie Sergent-major F. W. Hall -Capitan F. A. C. Scrimger C’était a cette bataille que John McCrae écris “In Flanders Fields.” F. Fisher John McCrae E.D. Bellew

8 quiz Choix Multiple Quelle chose on les Canadiens utilise pour contre le gaz? A) Uranium B) Pain C) Urine D) L’alcool Combien des engagements construire cette bataille? A) 1 B) 4 C) 6 D) 3 Quelle pièce d’art on fait durant cette bataille? A) Un poème B) Une peinture C) Une histoire D) Rien Pourquoi est-ce-que le Saillent était important? A) Des fonderies B) protège des portes C) Un hôpitaux D) Un église spéciale Ou est-ce-que les Canadiens ralenti l’avance vite des Allemands durant le première nuit de ce bataille? A) St. Julien B) La ville d’Ypres C) Passchendaele D) Bois-des-Cuisinières Quelle stratégies est-ce-que les Canadiens utiliser le plus? A) tirs d’artilleries B) l’attaques de gaz C) les contre-attaques D) embuscades

9 quiz 7. Combien de Canadiens était casualités dans cet bataille? A) 60,000 B) 35,000 C) 6000 D) 1000 Réponse courte 8. Compare la réaction a le gaz entre les Français et les Canadiens. Quelle était le différence? 9. Pourquoi est-ce-que cette bataille était important pour le Canada? 10. Pourquoi les Allemands n’utilise pas l’écart a l’avantage complète? 11. Pourquoi est il très mauvais que les Allemands utilisé le gaz?

10 Références en.wikipedia.org/wiki/Second_Battle_of_Ypres‎
‘Baptism of Fire’ par Nathan M. Greenfield https://www.collectionscanada.gc.ca/premiere-guerre-mondiale/entrevues/ f.html


Télécharger ppt "Par Everett Baird et Braydon Massoud"

Présentations similaires


Annonces Google