La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les techniques de modification de la couleur La coloration doxydation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les techniques de modification de la couleur La coloration doxydation."— Transcription de la présentation:

1 Les techniques de modification de la couleur La coloration doxydation

2 Définition La coloration doxydation : Technologie qui permet en un seul temps déclaircir et de recolorer. Une coloration doxydation classique éclaircit jusquà 3 à 4 tons.

3 Qui est responsable de la couleur ? La mélanine composée de différents pigments: La mélanine composée de différents pigments: - Les eumélanines, responsables des nuances foncées et des reflets rouges et marron. - Les phaeomélanines sont responsables des reflets dorés et roux. - Les pigments responsables du rutilisme sont appelés trichochromes.

4 Où est fabriquée la mélanine qui pigmente le cheveu ? Couche basale ou germinative Papille pilaire irriguée par des capillaires sanguins Mélanocyte

5 Le mélanocyte Mélanosome Grain de mélanine injecté dans les Kératinocytes Kératinocytes

6 Quelle partie du cheveu est colorée ? La cuticule : couche transparente Le cortex : couche pigmentée Le canal médullaire

7 Principe daction Pigments naturels intacts Décoloration des pigments La recoloration commence : obtention dune base, accroche fondamentale Le reflet se révèle

8 Comment réussir sa coloration ? Comme tout service technique, le réussite dépend avant tout dun bon diagnostic. Comme tout service technique, le réussite dépend avant tout dun bon diagnostic. - Hauteur de ton et reflet de la chevelure naturelle. - Hauteur de ton désirée. - Reflet souhaité.

9 Les règles de la coloration En coloration, tout est question de logique : En coloration, tout est question de logique : - Lapplication sur chevelure vierge sera différente que pour une coloration dentretien. - La couverture des cheveux blancs devra accordée toute votre attention.

10 Lapplication dentretien Application sur les Application sur lesrepousses. Allongement. Allongement. (à 15, 20, ou 25 mn)

11 Lallongement Action qui consiste à ajouter sur les longueurs et pointes du colorant dans le but de raviver la coloration déjà présente. Action qui consiste à ajouter sur les longueurs et pointes du colorant dans le but de raviver la coloration déjà présente.

12 Lallongement Allonger au bon moment est primordial pour une coloration régulière et brillante. Allonger au bon moment est primordial pour une coloration régulière et brillante. - Allongement immédiat en cas déclaircissement important de la couleur (maximum 4 ou 5 tons), ou changement de reflet. - ½ temps de pause pour un éclaircissement raisonnable. - 5 mn avant la fin du temps de pause, pour raviver le reflet, apporter d la brillance.

13 Lapplication sur chevelure vierge Appliquer le colorant sur les ½ Appliquer le colorant sur les ½ longueurs et pointes. Temps de pause 20 mn. Temps de pause 20 mn. Appliquer sur les repousses. Appliquer sur les repousses.

14 Les différentes colorations doxydation Les tons sur tons : Les tons sur tons : Néclaircissent pas ou très peu. Les colorations doxydation dites classiques : Les colorations doxydation dites classiques : Éclaircissent de 3 à 4 tons. Les super éclaircissants : Les super éclaircissants : Éclaircissent jusquà 5 à 6 tons.


Télécharger ppt "Les techniques de modification de la couleur La coloration doxydation."

Présentations similaires


Annonces Google