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Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS

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Présentation au sujet: "Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS"— Transcription de la présentation:

1 Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS
La prise de parole en continu, par le biais d’enregistrements numériques.

2 Exemples d’élocutions (productions d’élèves).
Aspects sonores de la prise de parole Exemples d’élocutions (productions d’élèves). Ecueil: la lecture, caractérisée par une intonation montante en début d’énoncé, et une intonation descendante en fin d’énoncé.  Rendre l’élève conscient de l’effort mental limité dans la lecture. La prise de parole, et l’emphase sonore (prosodique) d’un nombre limité de syllabes dans un énoncé.  Viser une élocution un peu moins syllabique, qui déteint de l’élocution française. Lecture oralisée, élocution syllabique Elocution moins marquée

3 Modèles de prononciation – mots isolés.
Interface d’évaluation de l’élève Modèles de prononciations de mots isolés. achieve society area extraordinary Celts ideal

4 L’organisation des idées: état des lieux.
Le sommaire, le catalogue… (absence de développement) qui s’oppose à Un développement de réflexions personnelles, Des réflexions étayées par des illustrations, Une mise en relation de réflexions.

5 Les écueils de l’organisation des idées: Introduction qui n’annonce pas le développement.

6 Les écueils de l’organisation des idées: Juxtaposition d’éléments descriptifs décousus

7 Les écueils de l’organisation des idées: Récitation de micro-analyses sans illustrations personnelles

8 Exemple de progression

9 Travail en amont Improvisation en classe notée directement.
Objectif: développement de la prise de parole-réflexe. 5 minutes de préparation, Durée de la prise de parole, minimum attendu:  interagir 1minute. Personnalisation: interaction entre 2 élèves, en jouant le rôle de personnages apparaissant au cours de la séquence préalable. Un débat: Répétition d’éléments évoqués, une interaction fondée sur une problématique.


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