La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS La prise de parole en continu, par le biais denregistrements numériques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS La prise de parole en continu, par le biais denregistrements numériques."— Transcription de la présentation:

1

2 Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS La prise de parole en continu, par le biais denregistrements numériques.

3 Exemples délocutions (productions délèves). Ecueil: la lecture, caractérisée par une intonation montante en début dénoncé, et une intonation descendante en fin dénoncé. Rendre lélève conscient de leffort mental limité dans la lecture. La prise de parole, et lemphase sonore (prosodique) dun nombre limité de syllabes dans un énoncé. Viser une élocution un peu moins syllabique, qui déteint de lélocution française. Lecture oralisée, élocution syllabique Elocution moins marquée Aspects sonores de la prise de parole

4 Modèles de prononciation – mots isolés. achieve society area Modèles de prononciations de mots isolés. extraordinary Celts ideal Interface dévaluation de lélève

5 Lorganisation des idées: état des lieux. Le sommaire, le catalogue… (absence de développement) qui soppose à Un développement de réflexions personnelles, Des réflexions étayées par des illustrations, Une mise en relation de réflexions.

6 Les écueils de lorganisation des idées: Introduction qui nannonce pas le développement. 0jb7XM3c2E9gItfyWnyepuBYPsVWcgLPjteD4ZlT uimP8OH8o0ENPKpWlKSs6zVLUdiJ7p5QrqT/Th eMauiStoriesByWillieRobinson.pdf

7 Les écueils de lorganisation des idées: Juxtaposition déléments descriptifs décousus

8 Les écueils de lorganisation des idées: Récitation de micro-analyses sans illustrations personnelles blog.com/article-xx html

9 Exemple de progression

10 Travail en amont I MPROVISATION EN CLASSE notée directement. Objectif: développement de la prise de parole-réflexe. 5 minutes de préparation, Durée de la prise de parole, minimum attendu: interagir 1minute. Personnalisation: interaction entre 2 élèves, en jouant le rôle de personnages apparaissant au cours de la séquence préalable. Un débat: Répétition déléments évoqués, une interaction fondée sur une problématique.


Télécharger ppt "Entraînement au nouvel examen oral de langue vivante - ANGLAIS La prise de parole en continu, par le biais denregistrements numériques."

Présentations similaires


Annonces Google