La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SAP AG 2003 Activités Calendrier Opportunités Territoires Analyse des opportunités MS Outlook Integration Contenu : CRM : Customer Relationship Management.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SAP AG 2003 Activités Calendrier Opportunités Territoires Analyse des opportunités MS Outlook Integration Contenu : CRM : Customer Relationship Management."— Transcription de la présentation:

1 SAP AG 2003 Activités Calendrier Opportunités Territoires Analyse des opportunités MS Outlook Integration Contenu : CRM : Customer Relationship Management

2 SAP AG 2003 de définir des territoires ; de gérer des activités ; d'utiliser la fonctionnalité de calendrier ; d'utiliser des opportunités pour étayer votre potentiel de vente ; d'analyser le résultat de vos opportunités ; d'utiliser MS Outlook Integration. À la fin de ce chapitre, vous serez en mesure : CRM : objectifs du chapitre

3 SAP AG 2003 CRM : synoptique Achats – CF Production Données de base Notions de base de SAP Business One Inter-fonctionnalités Gestion des documents Ressources humaines Ventes – CC CRM Service Transactions de stock Planification des besoins

4 SAP AG 2003 À l'occasion d'un salon consacré aux articles de sport, un client intéressé par vos produits vous demande un catalogue. Pour enregistrer cette opportunité et en assurer le suivi systématique, vous saisissez le contact (y compris la prévision de vente) en tant qu'opportunité dans SAP Business One. Une réunion est organisée avec le client pour comparer ses besoins avec votre offre de produits. Lors d'une deuxième réunion, vous apportez des précisions concernant les prix, les conditions de paiement, etc. À la quatrième étape de l'opportunité, vous établissez une offre pour le prospect. La valeur de l'offre est incluse dans la prévision de vente. Enfin, des négociations commerciales spécifiques ont lieu. Dès que le client envoie une commande d'achat, l'opportunité est considérée comme close. CRM : scénario de gestion

5 SAP AG 2003 Activités Notes Appel téléphonique Réunion Tâche Autres Activité

6 SAP AG 2003 Activité : fonctions Généralités Doc. reliéContenu Activité Type Affectée à Activité Pièces jointes Code part. Nom part. Numéro Thème Liens vers documents Pièces jointes (p. ex. fichiers MS Word) Gestion rapports d'activité Fonction de rappel Lien vers les fiches 1.) 2.) 3.) 4.) 5.)

7 SAP AG 2003 Calendrier Calendrier Appel téléphonique Réunion Autres Activités avec gestion des dates/heures : Calendrier Appel téléphonique Réunion Autres

8 SAP AG 2003 Opportunités Gagnée 1ère étape (6%*)2ème étape (20%)3ème étape (40%)4ème étape (60%)5ème étape (80%) Perdue ? Contact lors du salon Le contact se montre intéressé Vous saisissez le contact dans le système en tant que prospect Vous analysez les besoins du prospect et vous identifiez les produits adaptés Vous enregistrez les données de base du partenaire Négociations concernant les prix, les conditions de paiement, etc. Création d'une offre pour le client Négociations commerciales Le prospect achète des produits sur la base de l'offre Vous classifiez le prospect en tant que client dans le système car vous prévoyez d'autres ventes *Probabilité de réussite **Montant potentiel 600 euros**2000 euros4000 euros6000 euros8000 euros Prospect Seconde réunion Première réunion NégociationsOffre

9 SAP AG 2003 Code du partenaireC1005 N° d'opportunité 4 Nom du partenaireTout le sport Statut En cours Contact M. Martin Date de début 20/09/04 Territoire du partenaireOuest Date de fin 30/12/04 CommercialMarc Seller Fenêtre Opportunité Potentiel Opportunité Étapes GénéralitésPartenaires Concurrents Résumé Début Fin Étape Type document N° doc. Activités 20/09/04 23/09/04 Prospect 24/09/04 30/09/04 Intéressé 01/10/04 20/10/04 Offre Offre 12 Le territoire spécifié dans la fiche du partenaire est repris par défaut dans l'en-tête de l'opportunité Vous pouvez associer des activités à chaque étape Vous pouvez relier des documents (par exemple une offre) à chaque étape Doc. référencésAfficher activ. assoc.

10 SAP AG 2003 Territoires Sud Monde Europe Espagne Grèce … États-Unis Amérique Canada Nord … Californie Floride … Andalousie Catalogne …

11 SAP AG 2003 Affectation de territoires Généralités Données de base partenaire Territoire Code C2020 Client Opportunité Code partenaire C2020 Définition des territoires Monde Europe Sud Espagne Nord Catalogne Andalousie … … … Domaine du partenaire Andalousie

12 SAP AG 2003 États sur les opportunités Opportunités - État des prévisions Opportunités - État du déroulement des prévisions Opportunités - État des statistiques État des opportunités Analyse par étape État de la distribution source État des opportunités gagnées/perdues Mes opportunités en cours/closes Opportunités en attente

13 SAP AG 2003 Opportunités en attente Sélectionnez : Saut ou : bouton droit de la souris -> Analyse dynamique des opportunités Opportunités en attente Analyse dynamique des opportunités

14 SAP AG 2003 Synchronisation des données Instantanés Offres Intégration des s Connexion à Microsoft Word/Microsoft Excel Contenu : Microsoft Outlook Integration

15 SAP AG 2003 À la fin de ce chapitre, vous serez en mesure : Microsoft Outlook Integration : objectifs d'expliquer le mode d'utilisation et les fonctions de l'add-on Microsoft Outlook Integration ; de synchroniser les rendez-vous, les tâches et les contacts entre Microsoft Outlook et SAP Business One ; de créer des instantanés pour un partenaire ou un contact ; de gérer les offres dans Microsoft Outlook ; d'utiliser la fonction d'intégration des s pour Microsoft Outlook et SAP Business One ; de sauvegarder des données Microsoft Word ou Microsoft Excel dans SAP Business One.

16 SAP AG 2003 L'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One permet d'échanger et de partager des données entre SAP Business One et Microsoft Outlook afin que vous et cos collègues soyez au courant des développements de compte et puissiez répondre de façon proactive aux opportunités. Microsoft Outlook Integration : scénario de gestion

17 SAP AG 2003 Fonctionnalités de l'add-on Microsoft Outlook Integration Synchronisation des données (calendrier, contacts, tâches) Offres Intégration des s Connexion à Microsoft Word / Microsoft Excel Microsoft Outlook SAP Business One Instantané

18 SAP AG 2003 Connexion à SAP Business One et à Microsoft Microsoft Outlook SAP Business One Connexion W X Microsoft Word Microsoft Excel Connexion

19 SAP AG 2003 d'expliquer le mode d'utilisation et les fonctions de synchronisation des données de l'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One ; d'associer les rendez-vous, les tâches et les contacts de Microsoft Outlook aux données de SAP Business One ; de synchroniser les rendez-vous, les tâches et les contacts entre Microsoft Outlook et SAP Business One. À la fin de ce sujet, vous serez en mesure : Synchronisation des données : objectifs du sujet

20 SAP AG 2003 Association de rendez-vous aux données de SAP Business One SAP Business One Association (et synchronisation) à un partenaire, à un contact ou à un document Contact Document Commande 1 2 Rendez-vous A c t i v i t é s a s s o c i é e s Microsoft Outlook Partenaire Activité Réunion Activité Réunion Activité Réunion

21 SAP AG 2003 Association de tâches aux données de SAP Business One SAP Business One A c t i v i t é s a s s o c i é e s Tâches Contact Document Commande 1 2 Microsoft Outlook Partenaire Association (et synchronisation) à un partenaire, à un contact ou à un document Tâche Activité Tâche Activité Tâche Activité

22 SAP AG 2003 Association de contacts aux données de SAP Business One Microsoft Outlook SAP Business One Association (et synchronisation) à un partenaire, à un contact ou à un document Contacts Partenaire Contact Partenaire

23 SAP AG 2003 Synchronisation des données SAP Business One Rendez-vous Tâches Contacts Synchronisation des données Contacts Tâches Rendez-vous Contact Tâche Activité Réunion / appel tél. Microsoft Outlook Partenaire

24 SAP AG 2003 d'expliquer le mode d'utilisation et les fonctions d'instantané de l'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One ; de créer un instantané pour un contact. À la fin de ce sujet, vous serez en mesure : Instantané : objectifs du sujet

25 SAP AG 2003 Instantanés Instantané d'un client Partenaire C1000ToutSport Contact M. Schneider Date de l'instantané 27 octobre 2004 Télédéchargé parMarc Seller Résumé Situation du compte481,84 Commandes636,15 Activités (en cours)2 Produits (dernier montant total des ventes)97,88 Factures client481,84 Offres88.684,55 Livraisons646,01 Retours0,00 Équipement client0 Appels de service (en cours)1 Opportunités (montant pondéré)71.327,76 Contrats de service (actifs)0

26 SAP AG 2003 Création d'un instantané pour un contact Microsoft Outlook Microsoft Outlook SAP Business One Contacts Partenaire Instantané du client Partenaire C1000 Contact M. Paul Date de l'instantané 27 octobre 2004 Situation du compte 481,84 Activités (en cours) 2 Factures client 481,84 Section Notes Contact Association (et synchronisation) à un partenaire, un contact ou un document Création d'un instantané

27 SAP AG 2003 d'expliquer le mode de fonctionnement et les fonctions d'offre de l'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One ; d'importer des offres de SAP Business One dans Microsoft Outlook ; de créer, modifier, afficher des offres et les envoyer sous la forme d' s à partir de Microsoft Outlook. À la fin de ce sujet, vous serez en mesure : Offres : objectifs du sujet

28 SAP AG 2003 Microsoft Outlook Integration : fonctionnalités des offres Microsoft Outlook Client Offres C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Envoyer un Créer Modifier Afficher

29 SAP AG 2003 Envoi d'offres par en pièces jointes Client Offres C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Créer Modifier Afficher Microsoft Outlook Envoyer avec offre en pièce jointe

30 SAP AG 2003 Client C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Client C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Importation d'offres dans Microsoft Outlook Microsoft Outlook SAP Business One Client Offres C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Client Offres C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Créer Modifier Afficher Importing Importation Créer Modifier Afficher

31 SAP AG 2003 Création d'offres dans Microsoft Outlook Microsoft Outlook SAP Business One Client C1000 Client C1000 A03 Chaussu ,90 B10 Chausset. 40 4,50 Client Offres C1001 A03 Chaussu ,50 B10 Chausset. 20 4,99 Client Offres C1001 A03 Chaussu ,50 B10 Chausset. 20 4,99 Créer Modifier Mettre à jour

32 SAP AG 2003 d'expliquer le mode d'utilisation et les fonctions d' de l'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One ; d'envoyer, de transférer et de recevoir des s dans Microsoft Outlook et les sauvegarder en tant qu'activités dans SAP Business One. À la fin de ce sujet, vous serez en mesure : Intégration d' objectifs du sujet

33 SAP AG 2003 Intégration des s SAP Business One Microsoft Outlook Envoyer Recevoir Transférer des s A c t i v i t é s a s s o c i é e s Contact Document Commande 1 2 Partenaire Autres Activité Sauvegarder un en tant qu'activité Autres Activité Autres Activité

34 SAP AG 2003 À la fin de ce sujet, vous serez en mesure : Connexion à Microsoft Word/Microsoft Excel : objectifs du sujet d'expliquer le mode d'utilisation de l'add-on Microsoft Outlook Integration pour SAP Business One pour se connecter à Microsoft Word / Microsoft Excel ; de sauvegarder des documents Microsoft Word en tant que pièces jointes à des activités dans SAP Business One ; de sauvegarder des classeurs Microsoft Excel en tant que pièces jointes à des activités dans SAP Business One.

35 SAP AG 2003 Connexion à Microsoft Word SAP Business One A c t i v i t é s a s s o c i é e s Contact Document Commande 1 2 W Microsoft Word Partenaire Sauvegarder un document Word en tant qu'activité Autres Activité W MS Word Autres Activité W MS Word Autres Activité W MS Word

36 SAP AG 2003 Connexion à Microsoft Excel X Microsoft Excel A c t i v i t é s a s s o c i é e s Contact Document Commande 1 2 SAP Business One Partenaire Sauvegarder un classeur Excel en tant qu'activité Activité Autres MS Excel X Activité Autres MS Excel X Activité Autres MS Excel X

37 SAP AG 2003 de définir des territoires ; de gérer des activités ; d'utiliser la fonctionnalité de calendrier ; d'utiliser des opportunités pour étayer votre potentiel de vente ; d'analyser le résultat de vos opportunités ; d'utiliser MS Outlook Integration. Vous êtes désormais en mesure : CRM : résumé du chapitre


Télécharger ppt "SAP AG 2003 Activités Calendrier Opportunités Territoires Analyse des opportunités MS Outlook Integration Contenu : CRM : Customer Relationship Management."

Présentations similaires


Annonces Google