La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conduite de projet Commercial L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT VOYAGES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conduite de projet Commercial L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT VOYAGES."— Transcription de la présentation:

1 Conduite de projet Commercial L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT VOYAGES

2 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages2 Plan Historique Historique Informations Mercatiques Informations Mercatiques Informations sociales Informations sociales Découverte de mon poste de travail Découverte de mon poste de travail Projet commercial Projet commercial

3 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages3 Fiche d’identité Création en Création en L’EST VOYAGES, réseau Frantour, rachetée par CarlsonWagonLit. L’EST VOYAGES, réseau Frantour, rachetée par CarlsonWagonLit. 2007: nouvelle appellation: CarlsonWagonLit Voyages. 2007: nouvelle appellation: CarlsonWagonLit Voyages. Chiffre d’affaires: augmentation annuelle de 3 à 5%. Chiffre d’affaires: augmentation annuelle de 3 à 5%. Membre du SNAV: syndicat national des agences de voyages Membre du SNAV: syndicat national des agences de voyages Implantation: 14 faubourg des ancêtres, à Belfort. Implantation: 14 faubourg des ancêtres, à Belfort.

4 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages4 Informations Mercatiques

5 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages5 Chiffre clé relatif à 1 période donnée

6 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages6 Offres de produits Voyages d’affaires. Voyages d’affaires. Voyages touristiques. Voyages touristiques. Location de voitures. Location de voitures. Séjour hôtelier, villages de vacances, camping, etc… Séjour hôtelier, villages de vacances, camping, etc… Nouveauté: Week-end en bon cadeau. Nouveauté: Week-end en bon cadeau.

7 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages7 Implantation Géographique

8 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages8 Zone de chalandise

9 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages9 Clients et Portefeuille Client Segmentation de clientèle: Segmentation de clientèle: Segmentation de clientèle: Segmentation de clientèle: Comportement d’achat: clientèle fidèle, impact de la PQR (presse quotidienne régionale) Comportement d’achat: clientèle fidèle, impact de la PQR (presse quotidienne régionale) Politique de vente: différentiation, augmenter les parts de marché du tourisme Politique de vente: différentiation, augmenter les parts de marché du tourisme Augmenter le panier moyen de la clientèle. Augmenter le panier moyen de la clientèle.

10 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages10 Concurrences Thomas Cook: leader mondial sur le marché. 1er en part de marché sur Belfort. Thomas Cook: leader mondial sur le marché. 1er en part de marché sur Belfort. 8 agences de voyages sur Belfort. 8 agences de voyages sur Belfort.

11 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages11 Stratégie de développement Partenariat avec les partenaires locaux: L’EST REPUBLICAIN Partenariat avec les partenaires locaux: L’EST REPUBLICAIN Campagnes commerciales. Campagnes commerciales. Lancement de produits proches à la région. Lancement de produits proches à la région. Partenariat avec des fournisseurs. Partenariat avec des fournisseurs. Carlson Wagon Lit Voyages =>propre brochure pour se démarquer. Carlson Wagon Lit Voyages =>propre brochure pour se démarquer.

12 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages12 Transport intérieur de Voyageurs

13 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages13 Informations Mercatiques Tourisme Tourisme 1 er groupe de Tourisme en France 1 er groupe de Tourisme en France CWT: Renommée international CWT: Renommée international CWT: Renommée international CWT: Renommée international

14 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages14 Informations mercatiques Avantages: Avantages: APS: Association professionnel de solidarité du Tourisme Notoriété du groupe CWT, surtout auprès des professionnels Contraintes: Contraintes: Même produits dans les agences.

15 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages15 Informations sociales Directrice régionale GAUTHIER Nadine Responsable agence Mlle SCHMIDT Guylaine Conseiller Voyage GREVILLOT Sandra Conseiller Voyage GENCE Julien Responsable agence

16 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages16 Informations sociales Compétence de l’entreprise Compétence de l’entreprise Suivi régulier des vendeurs. Mise à niveau. Suivi personnalisé des clients

17 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages17 Système d’Information Commercial A l’agence:  Mail, téléphone.  Courrier postale.  Fax.  Différents magasines spécialisés (TourMag, l’écho touristique) Au sein de l’entreprise:  Mail des différents services internes au réseau

18 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages18 Système d’Information Commercial entreprise Logiciel spécialisé: AMADEUS Logiciel spécialisé: AMADEUS Logiciel de comptabilité: GESTOUR Logiciel de comptabilité: GESTOUR Brochures des différents Tour Opérator (voyagiste) Brochures des différents Tour Opérator (voyagiste)

19 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages19 Système d’Information Commercial clientèle Phoning: Phoning: => contact client au retour de leur séjour => demande de réservation auprès des centrales des voyagistes Mailing: Mailing: =>communication avec les différents services de l’entreprise. => informations avec les clients. Demande de renseignements divers Demande de renseignements divers

20 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages20 Situation sur le marché Important Peu important Performant(forces) Taux de commission privilégié. Nombre de partenaire. Diversification des produits. Appartenance à un gros groupe du secteur « tourisme ». Agence de voyage en partenariat avec la PQR. Peu performant (faiblesses) Même offre dans les offres agences. Marge limitée. Augmentation du CA dans le tourisme Activité conjoncturelle

21 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages21 Problématique Augmentation de la part de marché « billetterie » au sein de l’agence. Augmentation de la part de marché « billetterie » au sein de l’agence. Quelle image avons nous auprès de la clientèle? Quelle image avons nous auprès de la clientèle? Que faire pour relancer notre Chiffre d’Affaire « Tourisme » ? Que faire pour relancer notre Chiffre d’Affaire « Tourisme » ?

22 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages22 Mon projet commercial Plan d’action commercial sur 6 mois. Plan d’action commercial sur 6 mois. Négociation avec les commerciaux d’autres voyagistes. Négociation avec les commerciaux d’autres voyagistes. Planning strict dicté par la hiérarchie. Planning strict dicté par la hiérarchie. Encadrement des sélections de cadeaux. Encadrement des sélections de cadeaux.

23 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages23 Évolution du programme Analyse des zones de faibles affluences à l’agence Analyse des zones de faibles affluences à l’agence Trouver un compromis entre promotion et marge Trouver un compromis entre promotion et marge Donner une autre image à l’agence. Donner une autre image à l’agence. But: augmenter la partie Tourisme But: augmenter la partie Tourisme

24 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages24 Diagramme de Gant

25 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages25 Annexes Visuelles Budget prévisionnel. Budget prévisionnel. Budget prévisionnel. Budget prévisionnel. Fiche suivi de clientèle post voyage Fiche suivi de clientèle post voyage Fiche suivi de clientèle post voyage Fiche suivi de clientèle post voyage Lexique vocabulaire touristique Lexique vocabulaire touristique Lexique vocabulaire touristique Lexique vocabulaire touristique Compte rendu réunion. Compte rendu réunion. Compte rendu réunion Compte rendu réunion Nouvelle disposition sûreté aérienne. Nouvelle disposition sûreté aérienne. Nouvelle disposition sûreté aérienne. Nouvelle disposition sûreté aérienne.

26 GENCE JulienL'EST VOYAGES -- CW Voyages26 Remerciement… Je remercie Nadine GAUTHIER, Sandra GREVILLOT, et Guylaine SCHMIDT pour tout ce qu’elles m’ont appris, leurs patiences, et leurs compétences, ainsi que l’ensemble des agences de L’EST VOYAGES du secteur de Mme GAUTHIER. Je remercie Nadine GAUTHIER, Sandra GREVILLOT, et Guylaine SCHMIDT pour tout ce qu’elles m’ont appris, leurs patiences, et leurs compétences, ainsi que l’ensemble des agences de L’EST VOYAGES du secteur de Mme GAUTHIER.


Télécharger ppt "Conduite de projet Commercial L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT VOYAGES."

Présentations similaires


Annonces Google