La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Elles sont les mêmes qu’en L.V.1. C A D 1. Mythes et héros 2. Espaces et échange 3. Lieux et formes du pouvoir 4. L’ idée de progrès.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Elles sont les mêmes qu’en L.V.1. C A D 1. Mythes et héros 2. Espaces et échange 3. Lieux et formes du pouvoir 4. L’ idée de progrès."— Transcription de la présentation:

1

2  Elles sont les mêmes qu’en L.V.1. C A D 1. Mythes et héros 2. Espaces et échange 3. Lieux et formes du pouvoir 4. L’ idée de progrès

3  LV1 + LVA : Partie écrite de LV1: (Ecrit terminal) Moitié de la note globale 50% (coef 4)  Partie orale oral de LV1+ oral de LVA Moitié de la note globale 50% (coef 4)  Total LV1+L.V.A. = 8  L.L.E. (oral final) coef 1.  Durée des épreuves:  LV1 Partie écrite écrit (terminal) 3 heures  LVA +LV1Partie orale oral de LV1+oral de LVA (terminal) Passage: 30 minutes (10 min d’exposé,+20 minutes d’entretien) Temps de préparation : 10 minutes  LV1+LVA+LELE: rajouter 10 minutes de préparation et une épreuve distincte ( 5 minutes d’exposé et 5 minutes d’entretien )

4   Pour l’épreuve de LVA / LV1 :  le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux notions du programme qu’il a lui-même choisies parmi celles étudiées dans l’année.  Pour l’épreuve de LELE :  le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère qu’il a lui-même choisies.

5 En série L, le dossier est composé de trois textes extraits d’oeuvres étudiées auxquels le candidat a ajouté tout document qui lui semble pertinent. Ces oeuvres peuvent appartenir au roman, au théâtre ou à la poésie,sans qu’il y ait obligation de représenter les trois genres pour autant. Le nombre de pages est laissé à l’appréciation du candidat, la pertinence des choix qu’il a effectués primant sur la quantité. LV1: 1 dossier (3 textes + 1 doc au choix)  Pour l’épreuve de LVA : le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux notions du programme qu’il a lui-même choisies parmi celles étudiées dans l’année. le dossier est composé de deux documents étudiés en classe auxquels le candidat ajoute un document de son choix. Les documents peuvent être de nature différente. Ici aussi, la pertinence des choix est essentielle. L.V.A.: 2 dossiers ( 2 docs+ 1 doc au choix)

6 Pour l’épreuve de LELE : le candidat apporte les deux dossier qu’il a constitués autour des deux thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère qu’il a lui-même choisies. Pendant l’épreuve, le candidat présente le dossier portant sur la thématique choisie par l’examinateur. Il conserve ce dossier pendant l’épreuve.

7

8

9

10

11  Niveau visé pour L.V.A. +L.V.1 niveau B2 à C1. Niveau visé pour la L.L.E. = B1  Voir fiche d’évaluation de l’oral pour la L.V.A.

12  Le passage du niveau B (utilisateur indépendant) au niveau C (utilisateur expérimenté) marque un nouveau changement d'échelle dans la maîtrise de la langue. En réception, l'élève est capable : - de comprendre dans le détail des interventions ou des textes longs et complexes, qu'ils se rapportent ou non à son domaine de connaissance ; - d'apprécier les différences de style et d'identifier les points de vue, explicites ou implicites. En production, l'élève est capable : - de s'exprimer sur des sujets complexes de manière détaillée et pragmatique pour parvenir à ses fins ; - de susciter une réaction, un sentiment précis chez son interlocuteur en utilisant une langue sûre et un style approprié. En interaction, l'élève est capable : - de s'exprimer avec spontanéité et pertinence sur des sujets abstraits, complexes et non familiers ; - de maîtriser les contenus et les codes et argumenter de manière pertinente.


Télécharger ppt " Elles sont les mêmes qu’en L.V.1. C A D 1. Mythes et héros 2. Espaces et échange 3. Lieux et formes du pouvoir 4. L’ idée de progrès."

Présentations similaires


Annonces Google