La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La ponctuation. La virgule Énumération: -Quand on énumère quelque chose. Une inversion:-Séparer un adverbe ou un complément au début de la phrase. Une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La ponctuation. La virgule Énumération: -Quand on énumère quelque chose. Une inversion:-Séparer un adverbe ou un complément au début de la phrase. Une."— Transcription de la présentation:

1 La ponctuation

2 La virgule Énumération: -Quand on énumère quelque chose. Une inversion:-Séparer un adverbe ou un complément au début de la phrase. Une apposition:-Les mots mis en valeur. Une explication:-Sépare différente chose importante dans le texte. Une apposition incise:-Pour montrer que cest la personne qui parle. Apostrophe:-Quand on peu pas dire le, la, de, ma, etc. Une répétition:-Sépare les choses importantes.

3 Le point, Les guillemets et les parenthèse Le point dinterrogation: Cest quand on pose une question. Point dexclamation: Cest quand quon sexclame. Deux point: Longue énumération, définition/conséquence ou au début dune citation. Point de suspension: Quand ce nest pas terminé dans la phrase ou parole couper. Les guillemets: Encadrer une citation, mot étranger, expression ou un anglicisme. Les parenthèses: Servent à introduire dans le texte une explication de plus. Le point: Quand on fini une phrase qui nest pas interrogative ou exclamative. La virgule: Elle sert à énumérer, une inversion, une apposition, une explication, une proposition incise ou une répétition.


Télécharger ppt "La ponctuation. La virgule Énumération: -Quand on énumère quelque chose. Une inversion:-Séparer un adverbe ou un complément au début de la phrase. Une."

Présentations similaires


Annonces Google