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Une évaluation qui intègre les rôles sociaux liés à la sécurité Une évaluation avec des niveaux de performance qui tiennent compte de la manipulation,

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Présentation au sujet: "Une évaluation qui intègre les rôles sociaux liés à la sécurité Une évaluation avec des niveaux de performance qui tiennent compte de la manipulation,"— Transcription de la présentation:

1 Une évaluation qui intègre les rôles sociaux liés à la sécurité Une évaluation avec des niveaux de performance qui tiennent compte de la manipulation, de laide, de la parade Qui se construit avec les élèves 1

2 Une entrée dans lactivité par le code de réfèrence 2

3 Un code commun Performance Exécution Exigence de composition 3

4 Par obtention de critères de réussite Comme les validations du STAPS Exemple en acrosport 4

5

6 Un code au service de la créativité – Revue EPS n°314 Huot – Socié - Fanouillet Comment hiérarchiser les figures en acrosport ? Position du porteur Position du voltigeur Nature des appuis entre P et V Hauteur de V Nombre de V par rapport à P 6

7 Quelles exigences de composition denchaînement ? Un exemple en acrosport 7

8 Avec des débutants En fonction de la durée du cycle dapprentissage, vous pouvez demander des figures avec un voltigeur au sol, voire porté. Proposition : un début 5 figures en porter inventées, dans 5 positions différentes parmi : – overticale renversée – overticale non renversée – ooblique faciale – ooblique dorsale – ohorizontale chaque élève doit participer à au moins 3 figures et doit tenir les 2 rôles des liaisons : le travail ayant été centré sur la construction des figures, nous nimposons pas délément gymnique dans les liaisons. Les seules exigences sont : pas de pas marché ni de période inactive entre chaque figure une fin Un thème fédérateur 8

9 2ème niveau – Dans Exigences de composition : un début 5 figures différentes en porter inventées dont : – o1 en dynamique accompagn é avec passage à lappui renversé – o3 formations différentes – oChaque élève doit participer à au moins 3 figures et faire au moins un renversement en tant que voltigeur 2 éléments gymniques par élève : – oun élèment acrobatique avec passage à lATR – oun élément gymnique (saut, pivot, souplesse, maintien) une fin une musique facultative aucun pas march é, aucun élève inactif un thème 9

10 Gestion des apprentissages Passer dune reproduction à une production de formes Caractériser la position du voltigeur 10 lhorizontal loblique loblique renversée la verticale la verticale renversée

11 Un exemple de fiche recherche 11


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