La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 34 Dautres virus. Le virus Rabique agent de la rage Une infection aiguë du système nerveux central, le plus souvent, mortelle. Le virus est essentiellement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 34 Dautres virus. Le virus Rabique agent de la rage Une infection aiguë du système nerveux central, le plus souvent, mortelle. Le virus est essentiellement."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 34 Dautres virus

2 Le virus Rabique agent de la rage Une infection aiguë du système nerveux central, le plus souvent, mortelle. Le virus est essentiellement transmis entre des animaux sauvages et domestiques. Lhomme sest infecté par la morsure des animaux infectés.

3

4 Les caractères biologiques forme dobus, nucléocapside à symétrie hélicoïdale, enveloppe, ARN monocaténaire, anti-messager corps de Negri, une inclusion éosinophile dans le cytoplasme des neurones du système nerveux central un seul sérotype.

5

6

7 Pathogénicité Lhomme est infecté le plus souvent par la morsure du chien infecté. En général la salive du chien infecté ne contient le virus que 5 jours avant le début de la maladie. Une fois franchie la barrière cutanée ou muqueuse, le virus se multiplie localement au point dinoculation et gagne le système nerveux central, en cheminant le long des nerfs sensitifs.

8 Signs clinques Lincubation : 1 à 3 mois. Au début, légère élévation de température, sensations anormales, douleurs. A la période détat, lencéphalite rabique (hyperesthésie sensorielle, hallucinations), contractures parfois généralisées, (modification de la voix) et excitation cérébrale, fièvre élevée. Enfen, la mort survient en 2 à 4 jours avec paralysie bulbaire terminale.

9 Traitement de la rage Le traitement de la blessure lavage immédiat, un parage avec désinfection soigneuse. Si un traitement antirabique est indiqué, le pourtour de la plaie est infiltré dimmunoglobulines antirabiques. Vaccination vaccin inactivé

10 Papillomavirus humain

11 ADN bicaténaire circulaire; capside à symétrie cubique; Nus, plus de 60 génotypes. Aucun système cellulaire ne permet la réplication in vitro. Linfection de HPV possède la spécificité de lhôte et du tissu. Ils ninfectent que la peau et les cellules épitheliales muqueuses humaines. La transmission Minimes excoriations Les végétations vénériennes et les affections du col utérin sont des maladies sexuellement trasmises..

12 Les manifestations cliniques 1). Les verrues vulgaires 2). Les végétations vénériennes ou condylomes acuminés 3). Les papillomes des cavités pharyngées, nasales et du larynx, lhyperplasie épitheliale focale de la cavité buccale. 4). une relation entre la présence de deux sérotypes (HPV 16 et 18 ) et le développe- ment dun carcinome du col utérin.


Télécharger ppt "Chapitre 34 Dautres virus. Le virus Rabique agent de la rage Une infection aiguë du système nerveux central, le plus souvent, mortelle. Le virus est essentiellement."

Présentations similaires


Annonces Google