La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 19 Chlamydia une procaryote intracellulaire obligatoire et ultra-filtrable un cycle particulier dévolution.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 19 Chlamydia une procaryote intracellulaire obligatoire et ultra-filtrable un cycle particulier dévolution."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 19 Chlamydia une procaryote intracellulaire obligatoire et ultra-filtrable un cycle particulier dévolution

2 Cycle évolutif et morphologie Le corps élémentaire, 0,3 micron de diamètre. un chlamydia mature et responsable de l'infection. Après la pénétration dans une cellule il colonise une vacuole, grandit, et enfin forme le corps réticulé. Le corps réticulé, 1 micron de diamètre. Il peut se diviser en scissiparité et former beaucoup de corps élémentaires nouveaux. la forme de multiplication une inclusion intracyto-plasmique.

3

4

5 Caractères culturaux se reproduir dans les cellules des animaux de laboratoire dans les cellules de lembryon de poulet. dans les cellules primaires et dans les cellules à lignées continues.

6 Pathogénicité Substances élaborées endotoxine Mécanisme pathogène: inhibent le métabolisme des cellules-hôte allergie et auto-immunité

7 Les principaux germes pathogènes

8 Chlamydia trachomatis Variété biologique de trachome Variété biologique de lymphogranulome vénérien Variété biologique de souris

9 Variété biologique de trachome Transmission ophtalmologique la trachome :un larmoiement, des sécrétions purulentes, une conjonctivité folliculaire, des cicatrices vicieuses, un ulcère cornéen Transmission par le contact sexuel la conjonctivité, luréthrite, la cervicite à inclusion. Diagnostic Des grattages de follicule peuvent réveler la présence dinclusion intracytoplasmique.

10

11

12 Chlamydia psittaci le réservoir les oiseaux, les pigeons. par voie respiratoire ou par blessure. une pneumonie atypique. Chalmydia pneumoniae une nouvelle espèce. la souche TWAR. le réservoir lhomme capable dêtre transmis dhomme à homme par voie respiratoire des infections respiratoires.


Télécharger ppt "Chapitre 19 Chlamydia une procaryote intracellulaire obligatoire et ultra-filtrable un cycle particulier dévolution."

Présentations similaires


Annonces Google