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ENT AUVERGNE Le marché. La traduction technique du marché Les souhaits des partenaires : Déployer une solution homogène sur la région avec des variations.

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1 ENT AUVERGNE Le marché

2 La traduction technique du marché Les souhaits des partenaires : Déployer une solution homogène sur la région avec des variations minimales par établissement (prendre ou ne pas prendre un service, logo…) Mutualiser et Minimiser les coûts (externes et internes) => Le Groupement. Garder la Maîtrise de ses propres budgets ( un marché par collectivité). Un investissement progressif et limité en fonction de lusage => lASP.

3 « ENT Auvergne » : Les moyens Se mettre en position de pouvoir déployer un ENT de manière massive et dans des délais resserrés : Atteindre rapidement une masse critique de lycées et de collèges. Être en capacités technique et contractuelle daccueillir dautres types détablissements. Mettre en place un groupement dachat pour : Déployer une solution homogène sur la région avec des variations minimales par établissement (prendre ou ne pas prendre un service, logo…). Mutualiser et Minimiser les Coûts Externes et Internes. Exécuter le Projet dans une philosophie « Marchés de Service » pour: Investir progressivement en fonction de lusage (Progiciel en mode ASP). Bénéficier des évolutions du Progiciel (extension fonctionnelle…) Tout en gardant la Maîtrise de ses propres budgets et de son propre planning.

4 La traduction technique du marché Le marché recouvre des prestations attendues, notamment : Des prestations générales La « mise au point » dun « ENT Auvergne » construit à partir de briques logicielles plus ou moins avancées, Lexploitation dun centre serveur, lassistance, lévolution Des prestations au niveau de chaque établissement déployé Linitialisation (création des élèves, des classes…) Des abonnements pour les « comptes élèves ».

5 Quelques points sensibles Caractère émergeant de ce type de marché Faible structuration pour répondre à ce type dappel doffre Un service nécessitant un groupement (hébergeur, intégrateur, éditeur, etc.) Faible lisibilité des prix et des coûts

6 Rentrée % des collégiens & lycéens équipés Près de utilisateurs potentiels Létat du projet en Auvergne Une tranche ferme avec 1 phase de qualification sur 6 établissements pilotes 3 vagues de déploiements Deux tranches conditionnelles

7 Les leçons provisoires Nécessité dune programmation rigoureuse du travail Problème darticulation des calendriers et des modes opératoires : Entre létat et les collectivités, Entre létat + collectivités et les établissements, Entre les établissements, les personnels, les parents et les élèves.

8 Un planning de déploiement ambitieux Lambition du cadencement cible du marché implique : de disposer dun processus de déploiement « industrialisé » de savoir Gérer efficacement les aspects contractuels (commandes, OS…) dêtre Mobilisé !!

9 Facturation : unités dœuvre UO1 : Qualification et pilote UO2 : Initialisation ENT établissement UO3 : Abonnement comptes élèves UO4 : Formations administrateurs Proposition facturation trimestrielle de lUO3 (daprès éléments du CCTP) : Coût = Nb élèves déployés x 3 x tarification Nb élèves déployés = NB de comptes créés au début de chaque trimestre (1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre) Tarification = tarif dégressif


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