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ENT AUVERGNE Le marché.

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1 ENT AUVERGNE Le marché

2 La traduction technique du marché
Les souhaits des partenaires : Déployer une solution homogène sur la région avec des variations minimales par établissement (prendre ou ne pas prendre un service, logo…) Mutualiser et Minimiser les coûts (externes et internes) => Le Groupement. Garder la Maîtrise de ses propres budgets ( un marché par collectivité). Un investissement progressif et limité en fonction de l’usage => l’ASP.

3 « ENT Auvergne » : Les moyens
Se mettre en position de pouvoir déployer un ENT de manière massive et dans des délais resserrés : Atteindre rapidement une masse critique de lycées et de collèges. Être en capacités technique et contractuelle d’accueillir d’autres types d’établissements. Mettre en place un groupement d’achat pour : Déployer une solution homogène sur la région avec des variations minimales par établissement (prendre ou ne pas prendre un service, logo…). Mutualiser et Minimiser les Coûts Externes et Internes. Exécuter le Projet dans une philosophie « Marchés de Service » pour: Investir progressivement en fonction de l’usage (Progiciel en mode ASP). Bénéficier des évolutions du Progiciel (extension fonctionnelle…) Tout en gardant la Maîtrise de ses propres budgets et de son propre planning.

4 La traduction technique du marché
Le marché recouvre des prestations attendues, notamment : Des prestations générales La « mise au point » d’un « ENT Auvergne » construit à partir de briques logicielles plus ou moins avancées, L’exploitation d’un centre serveur , l’assistance, l’évolution Des prestations au niveau de chaque établissement déployé L’initialisation (création des élèves, des classes…) Des abonnements pour les « comptes élèves ».

5 Quelques points sensibles
Caractère émergeant de ce type de marché Faible structuration pour répondre à ce type d’appel d’offre Un service nécessitant un groupement (hébergeur, intégrateur, éditeur, etc.) Faible lisibilité des prix et des coûts

6 L’état du projet en Auvergne
Une tranche ferme avec 1 phase de qualification sur 6 établissements pilotes 3 vagues de déploiements Deux tranches conditionnelles Rentrée 2010 + 80% des collégiens & lycéens équipés Près de utilisateurs potentiels

7 Les leçons provisoires
Nécessité d’une programmation rigoureuse du travail Problème d’articulation des calendriers et des modes opératoires : Entre l’état et les collectivités, Entre l’état + collectivités et les établissements, Entre les établissements, les personnels, les parents et les élèves.

8 Un planning de déploiement ambitieux
L’ambition du cadencement cible du marché implique : de disposer d’un processus de déploiement « industrialisé » de savoir Gérer efficacement les aspects contractuels (commandes, OS…) d’être Mobilisé !!

9 Facturation : unités d’œuvre
UO1 : Qualification et pilote UO2 : Initialisation ENT établissement UO3 : Abonnement comptes élèves UO4 : Formations administrateurs Proposition facturation trimestrielle de l’UO3 (d’après éléments du CCTP) : Coût = Nb élèves déployés x 3 x tarification Nb élèves déployés = NB de comptes créés au début de chaque trimestre (1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre) Tarification = tarif dégressif


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