La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pêche et commerce des fourrures M Chiasson. Pêche à la morue Type de pêche pour lépoque est celle de la sèche. Interaction avec les autochtones. Établissement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pêche et commerce des fourrures M Chiasson. Pêche à la morue Type de pêche pour lépoque est celle de la sèche. Interaction avec les autochtones. Établissement."— Transcription de la présentation:

1 Pêche et commerce des fourrures M Chiasson

2 Pêche à la morue Type de pêche pour lépoque est celle de la sèche. Interaction avec les autochtones. Établissement sur les côtes. Certains péchaient autres séchaient.

3 Fourrures Les blancs très intéressé par les fourrures des autochtones. Premières échanges étaient des outils pour des peaux. Autochtones aiment bien les outils. Européen vent les peaux pour un énorme profit.

4 Fourrure Le taux déchange augmente a chaque année. On voit maintenant le potentiel pour une économie des fourrures. Encore la traite des pêcheurs avec les autochtones. Expéditions pour approfondir les relations

5 Fourrure France et lAngleterre domine le marcher. Portugal et lEspagne ce concentre vers le sud. Première indice dune occupation Européen. Établissement plus profond. Premier comptoir à Tadoussac

6 Expérience canadienne de 1604 à 1763 Les débuts de la N-F Colonisation française vue comme une entreprise commercial. Voulait agrandir le territoire français Roi donne le monopole des ressources a des compagnies privées. Cest les compagnies qui colonisent le territoire.

7 Expérience canadienne de 1604 à Pierre Du Gua de Monts et Sam de Champlain fonde une établissement sur une île dans la rivière de Sainte-Croix. Déménage à Port Royal de Monts perd son monopole et

8 Expérience canadienne de 1604 à 1763 De Mots va sinstaller dans un nouvel emplacement qui est maintenant la ville de Québec. Meilleure emplacement que PR Plus facile a le défendre. Plus proche des réseaux Amérindiens. Pas facile 20 des 27 hommes sont atteints du scorbut ou à la dysenterie.


Télécharger ppt "Pêche et commerce des fourrures M Chiasson. Pêche à la morue Type de pêche pour lépoque est celle de la sèche. Interaction avec les autochtones. Établissement."

Présentations similaires


Annonces Google