La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LHippocampe. Description physique Lhippocampe est aussi appelé « cheval de mer ». Leurs corps est allongés, et la tête évoque un peu celle d`un cheval.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LHippocampe. Description physique Lhippocampe est aussi appelé « cheval de mer ». Leurs corps est allongés, et la tête évoque un peu celle d`un cheval."— Transcription de la présentation:

1 LHippocampe

2 Description physique Lhippocampe est aussi appelé « cheval de mer ». Leurs corps est allongés, et la tête évoque un peu celle d`un cheval. La plupart des espèces d`hippocampe mesurent de 7 à 12cm. Et son poids de 40 à 60g. La couleur varie du blanc au noir,en passant par le jaune et le orange.

3 Alimentation Les hippocampes se nourrissent surtout de petits crustacés qu`ils aspirent avec leur bouche, comme avec une paille.

4 L`habitat Dans les mers chaudes et tempérées près des côtes, en eaux peu profondes, proche des algues, herbiers, coraux, éponges.

5 Reproduction L`hippocampe a un mode de reproduction tout à fait unique dans le monde animal la femelle pond ses œufs fécondés dans une poche ventrale du mâle, qui portera les œufs jusquà leur éclosion.et combien d`œufs 10 à 60 jours selon les espèces.

6 Mode de vie Les algues constituent, un refuge idéal. Il s`y accroche par sa queue préhensile. Ces algues sont également un garde manger bien fourni, où il chasse de petits crustacés qu`il aspire grâce à son museau. Pour avancer, il agite sa nageoire dorsale au rythme de 3 mouvements par seconde. Et son moyens de défense il change de couleur.


Télécharger ppt "LHippocampe. Description physique Lhippocampe est aussi appelé « cheval de mer ». Leurs corps est allongés, et la tête évoque un peu celle d`un cheval."

Présentations similaires


Annonces Google