La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES."— Transcription de la présentation:

1 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES

2 Il nexiste quun seul Bac Pro SEN couvrant 6 champs professionnels : audiovisuel multimédia audiovisuel professionnel alarme sécurité télécommunications et réseaux électrodomestique électronique industrielle embarquée

3

4 Règlement dexamen

5 MATHEMATIQUES

6 Organisation du CCF pour les épreuves de Mathématiques du Baccalauréat Professionnel Systèmes Electroniques Numériques BO N° 24 du 15 juin 2006

7 Sous épreuve E.11 : Mathématiques (coef 2) Cette épreuve et commune aux différents champs professionnels du baccalauréat professionnel

8 Recommandations : Les sujets des situations dévaluation pourront être conçus à partir de tout ou partie des sujets des baccalauréats professionnels parus depuis 1997, en veillant au strict respect des exigences du référentiel. La base nationale des sujets des sessions antérieures est accessible à partir du site du CRDP de MONTPELLIER à la rubrique ressources : Les deux situations dévaluation 1 et 2 devront être complémentaires et balayer la plus grande partie possible du référentiel.

9 La troisième situation dévaluation (dossier) peut avantageusement tirer parti des conseils et des suggestions des professeurs de l'enseignement professionnel. Sa réalisation écrite peut être individuelle ou en groupe restreint. Sa présentation est individuelle. Les périodes de formation en entreprise peuvent être mises à contribution pour, d'une part, intégrer le dossier de mathématiques à réaliser dans le rapport prévu dans lépreuve E3 et, d'autre part, évaluer celui-ci à l'occasion des soutenances associées. Les temps PPCP, comme cela est réglementairement prévu, peuvent être utilisés tant dans la confection du dossier que dans sa présentation. La proposition de note de la sous épreuve E.11 sera obtenue en divisant le total des points par 2,5. Elle sera arrondie au demi point supérieur.

10 Remarques d'ordre général : C'est le professeur responsable de la classe qui procède aux évaluations. La conception des situations dévaluation est de sa responsabilité. Les supports d'évaluation doivent être conservés un an au moins dans l'établissement. Les situations dévaluation sont certificatives et le candidat doit les identifier comme telles. Une convocation émanant de létablissement est donc indispensable, mais elle peut prendre différentes formes. Un bordereau démargement collectif, comportant la (les) date(s) dune ou plusieurs situation(s), signé par le candidat peut tenir lieu de convocation (un double étant gardé dans létablissement pour éviter toute contestation).

11 Les notes ne doivent pas être communiquées aux candidats car le jury peut-être amené à les modifier. Le chef détablissement est garant du bon déroulement des épreuves. Si labsence est justifiée (exemple : certificat médical), une autre situation est proposée au candidat. Si la légitimité du motif avancé est discutable, « une seconde chance » peut être proposée sous réserve de faisabilité au regard du calendrier retenu. Une seconde absence non justifiée est pénalisée par un zéro qui entre dans la moyenne. Les épreuves entrent dans le cadre de la certification, on ne peut, en conséquence, proposer à un candidat de repasser une évaluation non réussie.

12 Les relevés de notes doivent être mis à disposition du jury afin quil puisse délibérer. En cas de litige, il peut demander à consulter les dossiers des candidats et leurs copies. Létablissement conserve les bordereaux de notes et démargement ainsi que les productions des élèves durant un an et un jour. En cas de transfert délève, létablissement dorigine garde les originaux et envoie à létablissement daccueil les photocopies des productions ainsi quune attestation des notes. Lexamen ponctuel est conservé pour les candidats qui ne bénéficient pas du CCF.

13 Un candidat peut consulter ses épreuves après délibération du jury. Il peut contester ses notes auprès du service des examens de linspection académique où il a été inscrit. Le service effectuera des recherches sur les bordereaux de notes conservés par les établissements. Il convient de rappeler que le jury est souverain et quil nest pas tenu de revenir sur sa décision finale ; seule une erreur matérielle donne lieu à une correction administrative.

14

15


Télécharger ppt "BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES."

Présentations similaires


Annonces Google