La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lire labscisse dun point. Droite graduée On construit une droite. Sur cette droite on se donne une unité: Sur cette droite on se donne une origine O:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lire labscisse dun point. Droite graduée On construit une droite. Sur cette droite on se donne une unité: Sur cette droite on se donne une origine O:"— Transcription de la présentation:

1 Lire labscisse dun point

2 Droite graduée On construit une droite. Sur cette droite on se donne une unité: Sur cette droite on se donne une origine O: O1 Sur cette droite on se donne un sens:

3 Droite graduée On repère chaque point de la droite graduée par un nombre relatif O A A est repéré par le nombre relatif +2 La distance de O à A est 2 et on se déplace dans le sens positif. On dit que labscisse de A est +2

4 Droite graduée On repère chaque point de la droite graduée par un nombre relatif O A B est repéré par le nombre relatif -3 B La distance de O à B est 3 et on se déplace dans le sens négatif. On dit que labscisse de B est -3

5 Sur une droite graduée (d) on marque des points dabscisses entières ou non. GCBFEAD (d) G Points Abscisses ABCDEF -3,25+1,5+3-4,25-1,5 +0,25 +3,5 Compléter le tableau suivant en indiquant les abscisses des points.

6 BEGCFAD (d) G Points Abscisses ABCDEF -3,25+1,5+3-4,25-1,5 +0,25 +3,5 B et E ont des abscisses opposées. B et E sont symétriques par rapport à O.


Télécharger ppt "Lire labscisse dun point. Droite graduée On construit une droite. Sur cette droite on se donne une unité: Sur cette droite on se donne une origine O:"

Présentations similaires


Annonces Google