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A la découverte de jedeclare.com. Face aux obligations télédéclaratives … Obligation de télédéclarer et télérégler la TVA CA supérieur ou égal à 760.000.

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1 A la découverte de jedeclare.com

2 Face aux obligations télédéclaratives … Obligation de télédéclarer et télérégler la TVA CA supérieur ou égal à HT Obligation de télédéclarer et télérégler les DUCS 1er janvier 2008, cotisations > er janvier 2009, cotisations > Obligation faite aux OGA de télétransmettre par TDFC lensemble des attestations ainsi que les déclarations de résultat, leurs annexes et les documents les accompagnant mais dématérialisation effectuée indifféremment par lOGA, lexpert- comptable ou lentreprise elle-même.

3 CMSABanques … jedeclare.com, guichet unique Cabinet OGA URSSAF ASSEDIC DGI CRCCNAV DADSU EDI-TDFC EDI-TVA DUCS EDI DRP-MSA DUE

4 Conçu par la profession pour la profession La plateforme de la Profession pour les membres de la Profession répondre parfaitement aux besoins des cabinets en partenariat avec les éditeurs de la profession Pas de ressaisie des données mode EDI, cest-à-dire sans ressaisie des données directement issues de vos logiciels de production du cabinet Une organisation et un suivi unifié toutes les déclarations quel que soit le destinataire, avec vision des dossiers en cours, refusés, clôturés …et archivage unique et sécurisé Une obligation de résultat indemnisation en cas de pénalité de retard liée à une panne du portail,

5 Un fonctionnement unique Cabinet ADS ACS ARS Destinataires Déclaration et télérèglement Déclaration + télérèglement en mode EDI Echange de Données Informatisées, sans aucune ressaisie des données

6 Dans votre boite mail et dans votre espace privé ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de lheure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS, Avis de Conformité Syntaxique jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement

7 ADS, ACS, ARS dans votre boite mail

8 1-Avis de Dépôt Signé 2-Accusé de Conformité Syntaxique 4-Compte rendu du destinataire Télérèglement accepté 3-Routage vers le destinataire 5-Cloture Et suivi en ligne de chaque télédéclaration

9 Le suivi en ligne Détail des anomalies

10 Sabonner à jedeclare.com

11 Vérifier son équipement informatique Un poste de travail PC ou MAC Une connexion Internet accès via modem, ADSL, ligne spécialisée navigateur Internet Une messagerie permettant la sécurisation SSL Des logiciels de gestion agréés Edificas et compatibles avec jedeclare.com Toutes informations en ligne sur le site

12 Adhérer en ligne à jedeclare.com

13 Demande douverture dun compte La demande dadhésion est effectuée à partir du WEB La procédure reste matérielle avec signature physique de la demande et pièces annexes Envoi des conditions particulières dadhésion et du règlement ECM Association Louverture est soumise à la validation du CSOEC Expédition postale de lidentifiant et mot de passe

14 Liste rouge des adhérents Système didentification de secours en cas de perte de lidentifiant et du mot de passe Nom du compte ouvert = nom de la boîte aux lettres

15 Cocher la caseIndiquez le logiciel utilisé

16 Vérifiez les informations didentification Et la configuration

17 Vérifiez les informations relatives à la facturation Imprimez et signez Vérifiez les types de téléprocédures choisies

18 Finalisation physique de ladhésion Envoi de la demande dadhésion A éditer avec les Conditions Générales dAdhésion et retourner signé, accompagné du règlement par chèque à : ECM Association. Service abonnement. Boîte Postale 17, Sophia-Antipolis Cedex Réception de vos codes daccès Par la poste Sous 8 jours Identifiant : Mot de passe : ********

19 Mettre en œuvre jedeclare.com

20 Souscrire aux différents services

21 Formalités EDI-TDFC

22 Une formalité commune : le mandat Le mandat télédéclaratif général Téléchargeable sur le site A faire signer au client Prévoir dès le départ lensemble des téléprocédures même si non utilisées immédiatement

23 Formalités EDI-TVA

24 Les + jedeclare.com jedeclare.com reçoit, contrôle, gère les envois à la DGFiP et vous informe des déclarations acceptées, refusées, en anomalie Automatiquement dans votre boite mail et dans votre espace privé et jedeclare.com sengage ! une date de dépôt sur jedeclare.com qui fait foi et une obligation de résultat contractuelle pour jedeclare.com (sous réserve de la qualité du dépôt et du respect des heures danticipation ( H-2).

25 Les + jedeclare.com Les dépôts anticipés : vous pouvez partir en congés ! Vous déposez votre déclaration avant de partir. jedeclare.com ne lenverra à la DGFiP que lorsque la période sera ouverte soit à P +1. Le suivi sur le web de la télédéclaration indiquera un sablier tant que celle-ci ne sera pas transmise

26 Et les téléréglements ? Transmettre simultanément à la déclaration, les éléments permettant de déclencher le prélèvement à linitiative de la DGFiP, jamais antérieure à léchéance Gratuit Aucun frais bancaire, contrairement au virement Sans souci Pas dallers-retours et de manipulation de chèques Pas de contraintes de gestion des délais postaux et bancaires par rapport aux dates déchéance Permet de gagner plusieurs jours de trésorerie prélèvement au plus tôt à léchéance

27 Les + jedeclare.com Avec jedeclare.com, vous pouvez corriger les télédéclarations les télérèglements Jusquà la DLS (date limite de substitution ) J-3 avant la date déchéance

28 Portail déclaratif Destinataires DGI, ASSEDIC, URSSAF, CRC Télé déclarations TVA -DUCS 1 Télé déclarations et paiements dorigine 3 Information de lexpert à chaque étape ICR 4 Client Expert comptable Notification par mail/fax 2 Les + jedeclare.com GARMED Avertissement : gratuit !

29 GARMED Relations avec le client en cas de télédéclaration avec télérèglement 1er niveau: Avertissement automatique du client par mail (gratuit) ou fax du montant à payer. 2ème niveau: Demande au client de transmettre en retour son autorisation 3ème niveau: Modifications possibles par le client en ce qui concerne le paiement (montant, RIB). Nouveau : GARMED chèque envoi automatique au client, par mail ou par fax, dun document PDF avec coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque

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31 Jedeclare.com, une plateforme globale Cabinet Télé déclarations Banques Archivage légal Factures électroniques

32 Choisir son offre Offre Découverte 99 par an Inclut abonnement et 30 dossiers «télédéclarations annuelles» Dossier supplémentaire: 3 par an Dossier «annuel » EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U annuelle ou DRP MSA 3

33 Choisir son offre Offre Essentielle 299 par an Inclut abonnement et 30 dossiers « toutes télédéclarations » Dossier supplémentaire selon la mission Dossier « social » EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U tous destinataires ou DRP MSA DUCS-EDI tous destinataires DUE Dossier «fiscal » TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) TVA DADS-U annuelle ou DRP MSA 6 Dossier «annuel » EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U annuelle ou DRP MSA 3 Dossier «TDFC » EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) 1,5 6 Dossier «Toutes Télédéclarations » EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) TVA DADS-U tous destinataires ou DRP MSA DUCS-EDI tous destinataires DUE 9

34 Choisir son offre Offre Liberté 399 par an Inclut abonnement et 200 de consommations au choix de 0,82 à 0,57 par télédéclaration Jusquà 30 % de remise sur les multi-flux

35 Tout sur jedeclare.com : p lateforme globale dintermédiation pour vous inscrire télécharger tous les formulaires connaître la liste des destinataires DUCS et DADS-U connaître la tarification et bien sûr lespace privé pour : créer vos comptes et dossiers envoyer et suivre vos télédéclarations mettre en œuvre les services jedeclare.com suivre votre consommation et votre facturation : l e site internet dédié à toutes les actualités jedeclare.com Les fiches rapides de mise en œuvre par téléprocédure Les guides complets pour une mise en œuvre pas à pas La presse pour retrouver en lignes les articles mensuels de SIC Les ing pour ne rien manquer des informations et nouveautés Les conférences pour télécharger les supports danimation témathique La vie du Club des utilisateurs jedeclare.com Lagenda des rencontres en région Le service assistance clients : Tél : Demande de rendez-vous commercial : Tél


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