La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES GRILLES D’AUTONOMIES AGGIR AVQ – IK GEVA. LA GRILLE AGGIR L’utilisation de la grille aggir est adaptée pour l’évaluation de la dépendance ou de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES GRILLES D’AUTONOMIES AGGIR AVQ – IK GEVA. LA GRILLE AGGIR L’utilisation de la grille aggir est adaptée pour l’évaluation de la dépendance ou de la."— Transcription de la présentation:

1 LES GRILLES D’AUTONOMIES AGGIR AVQ – IK GEVA

2 LA GRILLE AGGIR L’utilisation de la grille aggir est adaptée pour l’évaluation de la dépendance ou de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans. C’est donc un outil validé nationalement permettant de « classer » les personnes dans un groupe de dépendance: de 1 à 6. Ce classement détermine l’attribution d’une allocation. Il est très important d’y adjoindre le projet de soins personnalisé.

3

4 LA GRILLE AGGIR

5 La grille des actes de la vie quotidienne et l’indice de Karnofsky sont les outils agréés par le ministère de la santé de cotation de la dépendance dans le cadre des prises en charge hospitalières. Ils sont nécessaires et obligatoires pour la facturation d’un séjour patient. Ils sont couplés à la charge en soins. Ils sont adaptés pour tous les âges et toutes les pathologies.

6 LES ACTIVITES DE LA VIE QUOTIDIENNE 1 I NDEPENDANCE 2 SUPERVISION 3 ASSISTANCE PARTIELLE 4 ASSISTANCE TOTALE A TOILETTE/HABILLAGE B DEPLACEMENT C ALIMENTATION D CONTINENCE E COMPORTEMENT F RELATION/ COMMUNICATION

7 L’INDICE DE KARNOFSKY

8 LE GEVA C’est le guide d’évaluation des besoins de compensation de la personne handicapée. Le GEVA doit permettre de rassembler les éléments nécessaires pour apprécier les besoins de compensation de toute nature d’une personne, quels que soient ses caractéristiques personnelles et son environnement. Il doit également permettre d’identifier les différents critères d’accès aux droits et prestations définis dans les textes réglementaires.

9 Cet outil est commun à toutes les MDPH du territoire afin de permettre une approche commune en matière d’évaluation des besoins de compensation par les équipes pluridisciplinaires. C’est un outil méthodologique, comportant plusieurs volets conçu pour faciliter l’analyse de la situation par les évaluateurs dans l’ensemble des dimensions pertinentes pour une personne donnée.


Télécharger ppt "LES GRILLES D’AUTONOMIES AGGIR AVQ – IK GEVA. LA GRILLE AGGIR L’utilisation de la grille aggir est adaptée pour l’évaluation de la dépendance ou de la."

Présentations similaires


Annonces Google