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GE 15 : Initiation à la création d'entreprise innovante RIGAUT-LUCZAK Lola CAPITAINE Chloé DUMAS Caroline.

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1 GE 15 : Initiation à la création d'entreprise innovante RIGAUT-LUCZAK Lola CAPITAINE Chloé DUMAS Caroline

2 Présentation du produit 75 accidents dont 11 mortels au cours de lannée 2011 Difficultés dorientation des plongeurs Locadive permet de retrouver rapidement un camarade ou le bateau 1ère montre de ce type sur le marché

3 Présentation du produit Locadive : Une montre ordinateur de plongée Locadive simple : permettant la géolocalisation de la palanquée et du bateau Locadive plus : présentant en plus un système de communication par messages pré-enregistrés Deux types de design: -moderne et coloré, en caoutchouc -classique et métallique

4 Présentation du produit SWOT :

5 Présentation du produit Certification ISO 6425 Répondant aux contraintes environnementales (pression, imperméabilité…) Limitant les contraintes dutilisation (léger, peu encombrant, intuitif, lisibilité facilité)

6 Tendance du marché et clientelle visée 14,5 millions de plongeurs dans le monde 80 millions d'euros de chiffre d'affaire en France ( soit 5% du marché mondial ) Montre ordinateur = 10% de part de marché Produit destiné à: des plongeurs expérimentés qui utilisent habituellement une montre de plongée classique

7 Points forts : Produit innovant Produit répondant à une demande réelle Points faibles : Entreprise récente donc peu connue et qui ne possède pas limage de confiance dune société plus ancienne Peu de contact dans le milieu Stratégie: Association à une entreprise de renommée mondiale Vente à linternational Notre positionnement dans le marché

8 Stratégie de communication Communication hors médias: Lancement du produit en France lors du salon de la plongée à Villepinte en Janvier Bonne opportunité pour faire connaître notre produit Véhiculer ainsi une image de marque et de sérieux auprès de nos potentiels clients. Communication médiatique Publication darticle dans le magazine Scubapro un des magazine les plus acheté par les plongeurs Panneaux publicitaires chez les grands distributeurs et les revendeurs (Décathlon, Vieux Campeur, Scubapro) Pages sur les réseaux sociaux Budget :

9 Stratégie des distributeurs Intérêt dun passage par le biais dun distributeur pour la commercialisation choix dune marque drapeau: SCUBAPRO Notre produit portera le logo de lenseigne du distributeur mais pas son nom Objectifs: permettre au client didentifier le produit à lentreprise garantir au consommateur un certain niveau de qualité

10 Objectifs commerciaux Cycle de vie =selon quatre phases : lancement, croissance, maturité, déclin Lancement: Développer la notoriété du produit par les différentes démarches commerciales Nombre de ventes effectué nettement plus faible que celui attendu On se basera sur une part de marché de 5% de notre clientèle potentielle Croissance: Développer notre part de marché Multiplication des actions commerciales et publicitaires Participation t à de nombreux forum ou salons internationaux Maturité: Augmenter les profits des offres promotionnelles à des dates clef (Décembre) Déclin: Axer notre stratégie sur la Recherche&Développement Répondre à lévolution du marché et aux nouveaux besoins de nos clients Offres promotionnelles supplémentaires sur le produit préexistant

11 Notre société Localisation : Montpellier (34) SARL Capital : euros

12 Ressources Humaines Présidente et directrice Financier et R&D : RIGAUT-LUCZAK Lola Directrice Production, Qualité et Distribution CAPITAINE Chloé Directeur Marketing et Ressources Humaines : DUMAS Caroline Employés : 1 ingénieur au bureau de l'innovation ainsi quun expert comptable

13 Les ventes (1 an) Période Juin – Aout = Période de plongée

14 Chiffres daffaires (1 an) Clients Potentiels Produit vendu par an Pondération du marché Prix de vente aux distributeurs Chiffres dAffaires %220, ,91 Prix de vente en rayon : 350 euros Marge du distributeur : 33% Fonds apportés : Emprunt :

15 Charges mensuelles Salaires : 1 ingénieur à 2500 euros 1 comptable à 2500 euros

16 Diagrammes Achat – Ventes - Trésorerie

17 Perspectives Se diversifier dans dautres domaines sportif : exemple : randonnées, VTT,... Agrandir notre bureau détude en engageant plus dingénieur et en employant des stagiaires Organiser des compétions au nom de la marque Innover...

18 Merci de votre attention ! Questions ?


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