La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exemple possible dexposé Sur un objet technique simple Appartenant à la famille des objets de cuisson Le four à micro-ondes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exemple possible dexposé Sur un objet technique simple Appartenant à la famille des objets de cuisson Le four à micro-ondes."— Transcription de la présentation:

1 Exemple possible dexposé Sur un objet technique simple Appartenant à la famille des objets de cuisson Le four à micro-ondes

2 Four à micro-ondes : Le principe technique 1. Le magnétron est constitué dune anode cylindrique entourée dune cathode. L'anode et la cathode sont séparées par un espace que l'on appelle l'espace d'interaction qui se trouve sous vide. Ces cavités dites « cavités résonnantes » peuvent avoir des formes différentes selon le magnétron considéré.

3 Four à micro-ondes : Le principe technique 2. Ces micro-ondes sont envoyées vers lenceinte du four par le guide d'ondes.

4 Four à micro-ondes : Le principe technique 3. La très haute fréquence de ces ondes (2450 mégahertz) agitent intensément les molécules d'eau contenues dans l'aliment. Cette agitation provoque l'échauffement.

5 Four à micro-ondes : Linventeur Le four à micro-ondes a été découvert par hasard par un chercheur travaillant sur les radars. Il découle du principe du magnétron et des hautes fréquences.

6 Four à micro-ondes : Le fonctionnement Dans le four, les micro-ondes sont générées par un dispositif appelé « Magnétron ». Une fois produites, elles sont dirigées vers un ventilateur qui en dévie le parcours vers le bas, sur la nourriture. La mise en route du four se fait par l intermédiaire des commandes qui permettent, entre autres, le réglage du thermostat. La porte permet d éviter d être en contact avec ces micro-ondes porte ventilateur magnétron commandes thermostat

7 Four à micro-ondes : Le milieu technique Effet sur la santé : une exposition prolongée aux micro-ondes provoque la décalcification. Les premiers à utiliser cet objet de manière intensive sont les personnels de restauration. Ce qui permet aujourdhui dutiliser cet objet en toute sécurité est la porte qui, lorsquelle souvre, arrête automatiquement la production des ondes.

8 Four à micro-ondes : Différence entre invention et innovation Invention : objet nouveau créé par lhomme. Innovation : amélioration dun objet déjà existant. © Jériko


Télécharger ppt "Exemple possible dexposé Sur un objet technique simple Appartenant à la famille des objets de cuisson Le four à micro-ondes."

Présentations similaires


Annonces Google