La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession Tout à déclarer… Aduana 0 km.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession Tout à déclarer… Aduana 0 km."— Transcription de la présentation:

1 Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession Tout à déclarer… Aduana 0 km

2 Echanges constructifs Pas de jugement de valeur Ecoute active

3 Mini Réseau R1 Ouest 1 e rencontre 2012/2013 Etat des lieux de la discipline au collège et au lycée Etat des lieux de la discipline au collège et au lycée Points forts points faibles de notre Mini Réseau Points forts points faibles de notre Mini Réseau Préconisations Préconisations Objectifs Objectifs

4 Passerelle collège/ lycée classes de 3 e Préparation aux groupes de compétences des lycées Préparation aux groupes de compétences des lycées Création dun tableau de mesure des acquisitions tout au long de lannée Création dun tableau de mesure des acquisitions tout au long de lannée Pré-requis pour lentrée en 2nd Pré-requis pour lentrée en 2nd Passage de la 3e à la 2nd Passage de la 3e à la 2nd Echange de listes Echange de listes

5 Lévaluation Création de grilles pour lévaluation de la CO Création de grilles pour lévaluation de la CO L'élève doit savoir sur quoi et comment il va être évalué indépendamment des groupes de compétences L'élève doit savoir sur quoi et comment il va être évalué indépendamment des groupes de compétences

6 2 e rencontre 2013 Intervention de M. Yves MANNECHEZ, IA-IPR despagnol Intervention de M. Yves MANNECHEZ, IA-IPR despagnol Présentation globale Présentation globale Rôle, fonctionnement et limites des mini réseaux Rôle, fonctionnement et limites des mini réseaux Intervention de Mme Lila MELIS, professeur despagnol en charge du projet académique sur le théâtre Intervention de Mme Lila MELIS, professeur despagnol en charge du projet académique sur le théâtre Ateliers Ateliers Création doutils pour mesurer les acquisitions des élèves : CO/ 3 e DP6 Création doutils pour mesurer les acquisitions des élèves : CO/ 3 e DP6

7 3 e rencontre le 7 juin 2013 Intervention de M. Chabernaud sur le réseau social RESPIRE Intervention de M. Chabernaud sur le réseau social RESPIRE Travail en binômes sur ordinateur pour sexercer à lutilisation de RESPIRE Travail en binômes sur ordinateur pour sexercer à lutilisation de RESPIRE Ateliers sur lévaluation suite Ateliers sur lévaluation suite Bilan de 3 années de rencontres Bilan de 3 années de rencontres Présentation des futurs animateurs Présentation des futurs animateurs

8 Bilan 3 e année Les élèves de 2 nd sont plus dynamiques à loral Les élèves de 2 nd sont plus dynamiques à loral Ajustement des écarts dans les pratiques => Les groupes sont plus cohérents malgré une certaine hétérogénéité Ajustement des écarts dans les pratiques => Les groupes sont plus cohérents malgré une certaine hétérogénéité La passerelle collège/ lycée est efficace et doit être consolidée La passerelle collège/ lycée est efficace et doit être consolidée

9 Gracias por escucharnos Nous passons le flambeau à 2 autres collègues l´an prochain Nous passons le flambeau à 2 autres collègues l´an prochain Adiós Adiós

10 Compétences orales Lélève sera capable de : Lélève sera capable de : Se présenter : identité complète Se présenter : identité complète Se décrire physiquement Se décrire physiquement Citer ses traits de caractères dominants Citer ses traits de caractères dominants Décrire son camarade de classe ou ami Décrire son camarade de classe ou ami Se situer (dans la ville/ à La Réunion/ dans linstitution-collège-lycée/ dans la classe) Se situer (dans la ville/ à La Réunion/ dans linstitution-collège-lycée/ dans la classe) Dire ce quil aime/ ce quil naime pas Dire ce quil aime/ ce quil naime pas Comprendre un document audio simple (issu de natifs Espagne/ Amérique Latine) Comprendre un document audio simple (issu de natifs Espagne/ Amérique Latine)

11 Compétences écrites Lélève sera capable de : Lélève sera capable de : Comprendre un texte ou document iconographique simple Comprendre un texte ou document iconographique simple CE en majeur/ EO en mineur CE en majeur/ EO en mineur Rédiger entre 6 et 8 lignes : Rédiger entre 6 et 8 lignes : Décrire ses vacances Décrire ses vacances Situer un lieu/ un évènement Situer un lieu/ un évènement Imaginer un petit dialogue (parent/enfant ou 2 amis) Imaginer un petit dialogue (parent/enfant ou 2 amis)

12 Compétences transversales Lélève sera capable de : Lélève sera capable de : Sexprimer au présent de lindicatif Sexprimer au présent de lindicatif Utiliser ser/ estar Utiliser ser/ estar Utiliser gustar Utiliser gustar Utiliser toutes les personnes en laccordant aux bonnes terminaisons Utiliser toutes les personnes en laccordant aux bonnes terminaisons Connaître les pronoms personnels Connaître les pronoms personnels Connaître les marqueurs de questions + ponctuation associée Connaître les marqueurs de questions + ponctuation associée

13 Presentar un documento

14 I-Presentar Tipo de doc : Tipo de doc : Un cartel/ un anuncio/ una fotografía/ un dibujo Un cartel/ un anuncio/ una fotografía/ un dibujo Un texto : un dialogo/vs/ un relato Un texto : un dialogo/vs/ un relato Un extracto de una obra de teatro/ un extracto de una película/ un articulo de periódico Un extracto de una obra de teatro/ un extracto de una película/ un articulo de periódico Un tebeo/ una historieta/ un cómic Un tebeo/ una historieta/ un cómic Un poema Un poema El titulo del texto; el titulo de la obra: cuyo titulo es… El titulo del texto; el titulo de la obra: cuyo titulo es… La fecha de publicación : se publico en…2006/ se publico el …2 de agosto … La fecha de publicación : se publico en…2006/ se publico el …2 de agosto … el autor-a/ el narrador-a es el autor-a/ el narrador-a es

15 II-Comentar ¿Dónde? La escena… ¿Dónde? La escena… Desarrollarse/ ocurrir/ situarse Desarrollarse/ ocurrir/ situarse ¿Quién? los personajes/ los protagonistas son… ¿Quién? los personajes/ los protagonistas son… ¿Cuándo? ocurre la acción/ La acción sucede… por la mañana ¿Cuándo? ocurre la acción/ La acción sucede… por la mañana ¿Qué? ¿De qué se trata? El tema ¿Qué? ¿De qué se trata? El tema Se trata de… Se trata de…

16


Télécharger ppt "Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession Tout à déclarer… Aduana 0 km."

Présentations similaires


Annonces Google