La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation."— Transcription de la présentation:

1 Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation du parc privé

2 Département de l Hérault Sommaire Quelles sont les missions de lAnah? Quels objectifs? Qui peut en bénéficier?

3 Département de l Hérault 3 Les missions de lAnah la réhabilitation des logements anciens dégradés, la production de logements à loyer maîtrisé, l'accompagnement des propriétaires précarisés dans leur habitat. Ces missions se concrétisent principalement sous la forme de subventions accordées aux propriétaires pour la réalisation de leurs travaux

4 Département de l Hérault 4 Les objectifs Lutte contre lhabitat indigne, Lutte contre la précarité énergétique, Adaptation des logements aux besoins des occupants.

5 Département de l Hérault 5 Les bénéficiaires 1)Les propriétaires, aux revenus modestes, qui occupent leur logement à titre de résidence principale, 2)Les propriétaires bailleurs qui sengagent à louer leur(s) logement(s) à des loyers maitrisés.

6 Département de l Hérault 6 1 er exemple: -Ménage composé de 4 personnes avec un revenu fiscal inférieur à en 2012, -Projet de réfection globale de la toiture du logement, isolation, remplacement du mode de chauffage et des menuiseries -Investissement : HT -Subvention estimée : (82%)

7 Département de l Hérault 7 2 ème exemple: -Une personne retraitée avec un revenu fiscal inférieur à en 2012, -Projet dadaptation dune salle de bain -Investissement : HT - Subvention estimée : (68%)

8 Département de l Hérault 8 Contacts au Département le service logement : -Monsieur Sestier Romain : Monsieur Plantier Julien :

9 Département de l Hérault 9 Quelle stratégie pour demain? Mettre en place une opération programmée, portée par un maitre douvrage public.


Télécharger ppt "Département de l Hérault Réunion du 18 mars 2013 Département de l Hérault Réunion mars 2013 Lintervention du conseil général en faveur de la rénovation."

Présentations similaires


Annonces Google