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Bethany Tory, chef, Opérations

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Présentation au sujet: "Bethany Tory, chef, Opérations"— Transcription de la présentation:

1 Bethany Tory, chef, Opérations
Rapport financier : états financiers vérifiés pour l’exercice se terminant le 31 mars 2014 Bethany Tory, chef, Opérations

2 Vue d’ensemble du processus
29 janvier 2014 : première réunion avec les vérificateurs pour établir le plan et les échéances 6 mars 2014 : documentation concernant les exigences de fin d'exercice reçue par la direction 11 mars 2014 : lettre d’engagement signée 17 avril 2014 : note concernant la stratégie de vérification soumise au président du CFGRE 17 avril – 9 mai et 13 mai 2014 : travail de vérification sur place 15 mai 2014 : examen par le CFGRE des états financiers vérifiés 21 mai 2014 : examen fait par le conseil des états financiers vérifiés

3 Étapes vers la transparence fiscale
Les états financiers vérifiés contiennent considérablement plus de détails, surtout dans la section des notes afférentes Les documents de discussion et d'analyse de la direction ont été fournis Documentation fournie d'avance en vue de l'examen avant l'arrivée au CAAG; Séance de vue d'ensemble des finances avant l’AGA

4 Budget et dépenses réelles (exercice 2013-2014)
Écart Revenus $ $ ( ) $ Dépenses $ $ ( ) $ Marketing créatif* $ Sans objet Réorganisation** $ $ (58 450) $ Total - dépenses $ $ ( ) $ Excédent – revenus sur dépenses ( ) $ ( ) $ ( ) $ En fonction d’un budget déficitaire de 2,1 M$ approuvé par le conseil, le déficit budgétaire réel de Patinage Canada était de 1,3 M$, soit $ de moins que prévu. *Financement pour le marketing créatif approuvé par le conseil d'administration. La mention sans objet sous dépenses réelles concerne la somme de $ imputée aux apports reportés par rapport à l’obligation de legs et la somme de capitalisée. **Approuvée par le conseil d'administration. Détails à la note 17 des états financiers vérifiés.

5 État de la situation financière
Comptes débiteurs : 1,7 M$, en baisse par rapport aux 3,7 M$ de l’exercice précédent Recettes non facturées : $ attribuables au changement à la politique sur la constatation des produits – redressement sur exercices antérieurs Comptes créditeurs : 1,7 M$, en baisse par rapport aux 2,5 M$ de l’exercice précédent Investissements : rééquilibrage de la composition des fonds attribuable aux révisions de la politique sur les investissements Apports reportés : présentation d'informations à la note 11 concernant le legs des Championnats du monde, lié au plan stratégique Soldes des fonds : redéfini en catégories distinctes (fonds non affecté, fonds affectés à l’interne et l’externe et fonds de dotation)

6 État des résultats d’exploitation
Commandites, télévision et marketing : contrats producteurs de recettes avec impact du changement de la constatation des produits (note 14) Événements : perte globale de $ - exécution dépassant le budget au cours de l’exercice précédent, sauf pour l’événement du 100e anniversaire Revenu de placement : revenu réalisé par rapport au revenu non réalisé – autofinancement Équipe nationale : accrue – composition du coût de soutien Coûts des ressources humaines : suivis dans le budget, sauf les coûts de réorganisation approuvés par le conseil d'administration

7 Notes afférentes aux états financiers
Présentation élargie d'information afin d'assurer une plus grande transparence et compréhension des affaires de l'association, dans l'intérêt des lecteurs des états financiers Description considérablement accrue des fonds et du traitement des fonds Aide gouvernementale (note 12) – identifie le niveau d'aide gouvernementale fédérale et provinciale reçue pour le développement du sport et le soutien de la compétition aux événements Instruments financiers – autres notes pour traiter des divers risques financiers pour l'association

8 Observations finales Copies offertes en ligne :
des états financiers vérifiés de la présentation du budget de la présentation des états financiers de la présentation du CFGRE discussion et analyse de la direction Questions? :

9 Rapport financier : budget de 2014-2015
Bethany Tory, chef, Opérations

10 Processus pour le budget opérationnel
Élaboré dans les services individuels Mesures de compression des coûts entreprises de concert avec les chefs de service 11 décembre 2013 : examen et approbation de l'orientation du Comité des finances et de la gestion des risques d’entreprise (CFGRE) 18 décembre 2013 : examen du conseil d'administration 23 décembre 2013 : examen final fait par le CFGRE et recommandation au conseil d'administration 9 janvier 2014 : approbation par le conseil d'administration.

11 Objectifs Trois principaux objectifs ont guidé l'élaboration :
création d'un budget de base ou opérationnel équilibré les recettes futures des événements s'appliqueront aux initiatives stratégiques et aux projets éléments opérationnels et stratégiques séparés éléments stratégiques dans le cadre du plan stratégique avec financement du legs des Championnats du monde répartition en trois unités fonctionnelles, chacune comptant plusieurs services Pleine affectation des activités, y compris les salaires

12 Budget : unités fonctionnelles consolidées
Opérations Sport Marketing Total Recettes 9 ,340, 610 2,761,625 370,8211 15 ,810, 446 Dépenses 7, 440, 405 5,854,283 282,603 16, 120, 691 Bénéfice (perte) 1 ,900 ,205 (3 ,092,659) 882,208 (310 ,245)

13 Résumé Le budget de tient compte de l’orientation du CFGRE et du conseil Importance de la production de rapports et de la surveillance Établissement d’un modèle prévisionnel mensuel Accent continu sur la compression des coûts à tous les niveaux


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