La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MAIS QUEL EST DONC CET OUTIL DE JARDIN ? Présentation de quelques uns d’entre eux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MAIS QUEL EST DONC CET OUTIL DE JARDIN ? Présentation de quelques uns d’entre eux."— Transcription de la présentation:

1 MAIS QUEL EST DONC CET OUTIL DE JARDIN ? Présentation de quelques uns d’entre eux.

2 LA GRELINETTE permet d'ameublir la terre sans la retourner et économise le dos puisqu’il n’y a pas de terre à soulever. Il suffit d’enfoncer les griffes et de les relever en abaissant les manches pour juste aérer. Elle est écologique puisqu’elle ne chamboule pas les différents niveaux du sol et respecte donc les micro-organismes qui s’y trouvent.

3 LA FOURCHE BÊCHE Sert à labourer le sol et à l’ émietter. Ce modèle de bêche prend toute son utilité dans les sols lourds et compact.

4 LA PELLE BÊCHE Permet de faire les trous de plantation pour les arbres et les arbustes. On peut aussi l’utiliser pour l’ameublissement du sol quand celui-ci est léger.

5 LE RÂTEAU Rien à voir avec une tentative ratée de séduction. Par définition, il ratisse. Il en existe différents modèles, En jardinage, il nous servira principalement à émietter le sol après bêchage et à le niveler.

6 LE CROC DE JARDIN Sert également à niveler le sol, à retirer les cailloux quand on prépare un gazon et qu’on ( tire ) la terre. On peut l’utiliser pour griffer le sol afin de l’ameublir et de supprimer les jeunes plantules d’herbes sauvages qui poussent spontanément.

7 PETITE GRIFFE ET CULTIVATEUR Servent à ameublir la terre superficiellement et à désherber.. Différentes largeurs permettent un travail adapté.

8 LA FOURCHE Elle sert à ramasser des tas de feuilles, de branches, du foin. Elle est utile aussi pour charger du fumier. Il en existe différents modèles avec différents nombres de dents en fonction de ce pourquoi elle est destinée.

9 LES SERFOUETTES Sarfouer emporte l'idée de bécher superficiellement le sol entre les plantes pour l'ameublir et permettre à celles-ci de croitre. Ce travail permet à l’eau de l’arrosage de ne pas ruisseler sur le sol et de descendre plus en profondeur, ce qui limite son évaporation. Il permet le désherbage également.

10 LA BINETTE Cet outil, une sorte de houe, sert également à travailler superficiellement le sol à désherber.

11 LE TRANSPLANTOIR Appelé aussi houlette parmi les professionnels. Cette sorte de petite truelle permet de planter et de repiquer des végétaux. C’est un outil indispensable quand on plante un massif de fleurs.

12 LE PLANTOIR Il permet d'effectuer des trous dans la terre ameublie afin de planter replants de fleurs ou de légumes Il existe plusieurs sortes de plantoirs comme celui à bulbes.

13 LA BROUETTE DU JARDINIER Permet de déplacer de lourdes charges.

14 LE PULVÉRISATEUR Il en existe plusieurs modèles. Les plus courants pour le particulier sont : - Pulvérisateur à gâchette - Pulvérisateur à pression préalable -Pulvérisateur à pression entretenue Des buses différentes permettent un jet du produit différent : -Buse à fente ( jet plat ) -Buse miroir ( en nappe ) -Buse à turbulence ( conique creux )

15 LES MANCHES D’OUTILS Pour bien le choisir en fonction de l’outil que l’on possède.

16 L’ ÉCHENILLOIR Sécateur monté sur une perche et actionné à l'aide d'une corde, servant à couper les branches haute, depuis le sol. Son nom provient du fait, qu’il servait et sert toujours à couper des branches sur lesquels se serait installer des chenilles. Et principalement la célèbre processionnaire.

17 SCIE D’ÉLAGAGE EMMANCHÉE Permet grâce à un long manche, souvent télescopique, d’élaguer des branches en hauteur difficile d’accès.

18 LA MOTOFAUCHEUSE Parce qu'il est inutile écologiquement de tondre souvent toutes les surfaces enherbées, ce qui conduit à n'obtenir qu'un même milieu (pelouse rase) et appauvri en biodiversité peu utile pour la faune, la motofaucheuse s’avère utile pour faucher des parcelles aux herbes hautes grâce à une large barre de coupe. On laissera faner l’herbe sur place pour enrichir le sol.

19

20 MANUNUMA BESANÇON


Télécharger ppt "MAIS QUEL EST DONC CET OUTIL DE JARDIN ? Présentation de quelques uns d’entre eux."

Présentations similaires


Annonces Google