La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le front IntÉrieur Chapitre 7. «catalyseur» En science humaines, personne ou événement qui provoque des changements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le front IntÉrieur Chapitre 7. «catalyseur» En science humaines, personne ou événement qui provoque des changements."— Transcription de la présentation:

1 Le front IntÉrieur Chapitre 7

2 «catalyseur» En science humaines, personne ou événement qui provoque des changements.

3 Les changements au Canada Canada en 1939, 10 and après le début de la crise, était encore essentiellement dans une dépression.

4 Les changements Économiques 1.Matières premières 2.Armes 3.Autres fournitures de guerre La DGM a agit comme un catalyseur pour mettre fin à la dépression. Pourquoi? Le gouvernment renforce également et prend plus de contrôle pour planifier et Coordonner la production Aujourd’hui, le gov’t est tousjours prévu pour géreer l’économie pour le bénéfice De tous les Canadiens.

5 Que signifie l’acronyme pour LMRN, et qu’est-ce que cela signifie? Loi sur la mobilisation des ressources nationales Qu’a-t-elle a fait? A donné le gov’t une augementation spectaculaire de pouvoir sur le peuple du Canada

6 Les exemples de LMRN  Les travailleurs pourraient être affectés à des usines en fonction de leur compétences  Les agriculteurs et les mineurs non autorisés à entrer dans l’armée parce-que ils sont considérée comme nécessaire à la maison pour aider l’effort de guerre sur le front intérieur.

7 Pensez-vous que ce soit juste?  Gov’t canadien justifie en disant qu‘ils s’agit d’un temps de guerre, et ils ont le droit de prendre des décisions pour le meilleur du pays en temps de guerre.

8 Les changement sociaux  Les femmes ont été à nouveau en train de faire le même rôle que les hommes, y compris le bénévolat pour l’armée. Les femmes one commencé à gagner beaucoup de confiance en soi et le sentiment d’accomplissement. Cependant, les femmes n’ont pas été payés le même pour le Même travaille que l’homme, est-ce juste? Comment pensez-vous que cela agit comme un catalyseur pour Des changements dans les rôles des femmes dans la société

9 Le rationnement  Gov’t le contrôle de la distribution de produits qui sont en pénurie  Ex: Surtout des produits importés ont été rationnés, tels que, café, thé, sucre, et les biens utilisé dans la guerre comme le caoutchouc et le métal.

10 Le rationnement  Les articles de luxe sont plus là pour acheter.  Même si l'économie s'améliore luxe ne sont pas en demande.  Lorsque l'économie était pauvre très peu, voire aucun ont été produites.  Industrie portait maintenant sur ​​ la production de matériaux en temps de guerre pas des articles de luxe.

11 Le rationnement Obligation de la victoire qu'ils pourraient acheter encore des fournitures lorsque la guerre terminée, et leur argent a été retourné.

12 Les changements politiques: Les politiques sociales FCC – la fédération de commonwealth coopératif – a été le première parti socialiste du Canada, l'un de ses dirigeants était Tommy Douglas. La FCC croit en un gouvernement plus socialiste, par rapport au type de capitalisme de gouvernement qui était en place. Ses idées étaient populaires auprès de la population canadienne, et a forcé le gouv’t et le PM Mackenzie King à fournir plus de programmes financés par le gouvernement.

13 Conscription  Plus de gens francophones s'enrôlaient de la Première Guerre mondiale, tels qu'ils ont été traités de manière égale dans cette guerre. La conscription était encore nécessaire, mais dans une autre affaire.

14 Conscription changements de la PGM  Conscription a été mandaté pour la défense, vous pouvez choisir de servir dans l'armée de l’intèrieur.  Cependant, après de grandes pertes - des soldats du front de l’intèrieur ont été envoyés aux champs de bataille.  Mais la plupart ne voient pas la bataille car il était tard dans la guerre, un peu comme dans la Première Guerre mondiale.  Mais cette fois la question de la conscription n'ont pas causé la controverse qu'elle a fait la première fois.

15 Nouveau Province – Terre- Neuve  Terre-Neuve a fait faillite en raison de la guerre et a été contraint de renoncer à être un dominion autonome en 1934  Après la deuxième guerre mondiale la Grande- Bretagne ne voulait plus des dominions autonomes car ils ne pouvaient pas se le permettre.  La Grande-Bretagne a envoyé un groupe de personnes à gouverner Terre-Neuve

16 Terre-Neuve a été donner trois options 1.Rejoindre Canada 2.Soyez un dominion autonome des Etats-Unis 3.Gardez étant géré par les personnes nommées à partir de la Grande-Bretagne

17 Relations ethniques et culturelles Pourquoi le Canada at-il mis Canadiens d'origine japonaise dans des camps d'internement? 1.La Colombie-Britannique avait peur que les Canadiens japonais qui y vivent chercherait à se venger sur l'attaque de Pearl Harbor 2.La Colombie-Britannique a également estimé que peut-être le Japon allait attaquer et ils seraient assis dans un vrai mauvais endroit 3.De nombreux Asiatiques (Japonais) ont été victimes de discrimination au Canada, ainsi

18 Interner – retenir contre un de la volonté  Canadiens d'origine japonaise ont été rassemblés, leurs entreprises ont été vendus, et les propriétaires ne sont pas payés. Ils ont ensuite été mis dans des camps d'internement.  Toute personne qui est considérée comme une menace à la sécurité a été mis en ces camps d'internement, y compris le peuple juif

19 La démocratie pour tous??  La Seconde Guerre mondiale a aidé les Canadiens à faire adopter les différences culturelles.  Les gens ont commencé à se rendre compte que tous les types de Canadiens, peu importe leur origine ethnique (français, anglais, etc) font les mêmes sacrifices, aussi les Canadiens marginalisés.

20 Les canadiens marginalisés Exemple: Lieutenant d'aviation Alan Bundy, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, s'est enrôlé dans l'Aviation royale du Canada où il a fait face aux mêmes préjugés, comme il le faisait avant la Seconde Guerre mondiale a éclaté en En 1939, les Premières Nations ne pouvait pas voter aux élections fédérales à moins qu'ils renonçaient à leur statut Première nation. Toutefois, une exception a été faite pour ceux qui se sont enrôlés dans les forces armées. Canadiens d'origine chinoise ont connu préjudice, en particulier en Colombie- Britannique. Ils n'ont pas le droit de vote ou le droit de rejoindre les forces armées.


Télécharger ppt "Le front IntÉrieur Chapitre 7. «catalyseur» En science humaines, personne ou événement qui provoque des changements."

Présentations similaires


Annonces Google