La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril 2009 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril 2009 1."— Transcription de la présentation:

1 -Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril

2 2  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.. CLASSE DE SECONDE PROFESSIONNELLE.  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit -entretien oral  EXPLOITATION DU POSITIONNEMENT SOMMAIRE

3 3 Positionnement De l’élève Prérentrée (*Enseignants) Prérentrée (*Enseignants) 1 ère journée Rentrée (*Elèves) Rentrée (*Elèves) 2ème journée Questionnement (écrit) (*Elèves) Questionnement (écrit) (*Elèves) 3ème journée  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.. CLASSE DE SECONDE PROFESSIONNELLE. Réunion équipe pédagogique *Préparation *Organisation des journées n°3, 4 et 5 ( Positionnement de l’élève) Informations des élèves concernant le Contenu des journées n°3, 4 et 5. Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) 4ème journée *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) 5ème journée

4 4 Répondre à un ensemble de questions qui permettra de vérifier les connaissances (censées être) acquises à l’issue de la classe de 3 ème et ce dans les matières suivantes: *maths/physique *chimie *technologie *français durée: 2h (temps maximum conseillé) Questionnement (écrit) (*Elèves) Questionnement (écrit) (*Elèves) 3ème journée Matin (Dossier papier) Questionnement (écrit) = Evaluation diagnostique  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.

5 5 Questionnement (écrit) (*Elèves) Questionnement (écrit) (*Elèves) 3ème journée Après-midi Equip. Pédag. Correction Questionnement Écrit (durée: 4h) Correction (dossier papier) Tableur (Excel) Collecte des résultats (dossiers papier + informatique)  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.

6 6 Prérentrée (*Enseignants) Prérentrée (*Enseignants) 1 ère journée Rentrée (*Elèves) Rentrée (*Elèves) 2ème journée Questionnement (écrit) (*Elèves) Questionnement (écrit) (*Elèves) 3ème journée Réunion équipe pédagogique *Préparation *Organisation des journées n°3, 4 et 5 Informations des élèves concernant le Contenu des journées n°3, 4 et 5. Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) 4ème journée *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) 5ème journée Positionnement  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.. CLASSE DE SECONDE PROFESSIONNELLE.

7 7 Entretien *Equipe pédag. *Elèves *parents Entretien *Equipe pédag. *Elèves *parents 4ème journée Matin Après-midi Soit 1 journée pour 30 entretiens. Entretien *3 professeurs *5 élèves/1prof. *30mn / Elève *avec présence ou pas des parents + Entretien *3professeurs *5 élèves/1 prof. *30mn / Elève *avec présence ou pas des parents +  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.

8 8 Prérentrée (*Enseignants) Prérentrée (*Enseignants) 1 ère journée Rentrée (*Elèves) Rentrée (*Elèves) 2ème journée Questionnement (écrit) (*Elèves) Questionnement (écrit) (*Elèves) 3ème journée Réunion équipe pédagogique *Préparation *Organisation des journées n°3, 4 et 5 Informations des élèves concernant le Contenu des journées n°3, 4 et 5. Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) Entretien (oral) (*Equip. Pédag. *Elèves *parents) 4ème journée *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) 5ème journée Positionnement  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.. CLASSE DE SECONDE PROFESSIONNELLE.

9 9 *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) *Bilan Question. + Entretien (*Equip. Pédag.) 5ème journée Repérage des élèves en Difficulté Exploitation des résultats +  EXEMPLE D’ORGANISATION RENTREE SCOLAIRE.

10 10 Repérage des élèves en Difficulté Parcours individualisé (Aide et Formation) de l’élève =  EXPLOITATION DU POSITIONNEMENT

11 11 Repérage des élèves en Difficulté Concertation *Equipe pédagogique. *C.P.E. *C.O.P.S.Y *C.D.I *etc. *Programme personnalisé ( à définir ) *Contrat de formation à passer avec : -l’élève. -la famille (éventuellement)  EXPLOITATION DU POSITIONNEMENT

12 12 *Programme personnalisé. *Contrat de formation (conception du document à l’initiative de l’équipe pédagogique). Aide Individualisée. *1 à 2 heures/semaine. ( Emploi Du Temps prévu et aménagé à cet effet). *1, 2 …jusqu’à 5 élèves maximum/groupe. Evaluation Formative. Evaluation Sommative.  EXPLOITATION DU POSITIONNEMENT

13 13 Evaluation Formative. *Réguler la progression de l’élève en fonction des progrés constatés. *Adapter la nature de l’aide Individualisée. *Bilans réguliers des résultats Eventuellement *Nouveau Programme personnalisé. *Nouveau Contrat de formation.  EXPLOITATION DU POSITIONNEMENT

14 14  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

15  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

16 16  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

17  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

18  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

19 19  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -questionnaire écrit

20 20  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -entretien oral

21 21  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -entretien oral

22 22  EXTRAIT DES DOCUMENTS DE POSITIONNEMENT -entretien oral

23 -Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril


Télécharger ppt "-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril 2009 1."

Présentations similaires


Annonces Google