La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Terminale STMG Professeur : Mme jeguirim. Il n’y a de richesse que d’homme.. J Bodin Pour Frédéric Winslow Taylor (1856-1915, fondateur du taylorisme),

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Terminale STMG Professeur : Mme jeguirim. Il n’y a de richesse que d’homme.. J Bodin Pour Frédéric Winslow Taylor (1856-1915, fondateur du taylorisme),"— Transcription de la présentation:

1 Terminale STMG Professeur : Mme jeguirim

2 Il n’y a de richesse que d’homme.. J Bodin Pour Frédéric Winslow Taylor ( , fondateur du taylorisme), l’homme n’est qu’une main….

3 Selon Elton mayo ( théorie des relations humaines), l’homme n’est pas qu’une main, il est aussi un cœur

4 Michel Crozier, sociologue ( ), dit que l’homme est une tête, il est acteur dans le système….. IL faut donc savoir gérer cette ressource humaine…

5 Comment gérer les hommes dans une organisation? (liste non exhaustive réponses des élèves) rémunération motivation Communication Cohésion du groupe Gestion des conflits Départ du salarié GPEC Recrutement Maladie professionnelle ergonomie Droit du travail planning Formation Entretien annuel Prud’hommes Comité d’entreprise licenciement Travail coopératif

6 Quels sont les points abordés dans le programme? Mobilisation et Motivation Compétences et potentiel Cohésion et conflits Coordination et coopération

7 Examen au baccalauréat Le spécialité comporte :  une épreuve écrite - Coef 6 - Durée : 4heures : c’est une étude de cas et une question de gestion (argumentaire).  Une épreuve pratique: - Coef 6 - CCF et une interrogation orale par un jury du baccalauréat.


Télécharger ppt "Terminale STMG Professeur : Mme jeguirim. Il n’y a de richesse que d’homme.. J Bodin Pour Frédéric Winslow Taylor (1856-1915, fondateur du taylorisme),"

Présentations similaires


Annonces Google