La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Chronologie d’apprentissage Aspects perceptifs et décisionnels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Chronologie d’apprentissage Aspects perceptifs et décisionnels."— Transcription de la présentation:

1 La Chronologie d’apprentissage Aspects perceptifs et décisionnels.

2 En situation d’utilisateurs pour le PORTEUR DE BALLE

3 1ère étape : Prise en compte des adversaires Pourquoi ? Choix de la forme de jeu en fonction des espaces libres. Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement.

4 2ème étape : Prise en compte des partenaires Pourquoi ? Possibilité ou pas de jouer la forme de jeu choisie Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement.

5 3ème étape : Prise en compte du ballon Pourquoi ? Au service de la forme de jeu choisie. Ce que l’on va regarder : La capacité du PB à maîtriser le bon geste.

6 En situation d’utilisateurs pour les SOUTIENS

7 1ère étape : Prise en compte des adversaires Pourquoi ? Choix de la forme de jeu. Placement par rapport au porteur. Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement

8 2ème étape : Prise en compte du ballon Pourquoi ? Pour savoir où je suis par rapport au porteur. Pour savoir comment circule le ballon. Pour adapter mon jeu en fonction de mon statut. Ce que l’on va regarder : Le placement et déplacement du PB. La circulation du ballon.

9 3ème étape : Prise en compte des partenaires Pourquoi ? Ce que je vais pouvoir faire si je deviens PB. Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement.

10 En situation d’opposants

11 1ère étape : Prise en compte du l’espace. Pourquoi ? Pour adapter mon mode de défense. Ce que l’on va regarder : La zone où je suis sur le terrain.

12 2ème étape : Prise en compte du ballon Pourquoi ? Pour défendre sur le porteur en premier. Ce que l’on va regarder : Placement et déplacement du PB.

13 3ème étape : Prise en compte des partenaires Pourquoi ? Pour organiser et adapter mon acte défensif. Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement.

14 4ème étape : Prise en compte des adversaires Pourquoi ? Pour établir ou rétablir l’équilibre. Ce que l’on va regarder : Le nombre. La distance. Le placement et déplacement.


Télécharger ppt "La Chronologie d’apprentissage Aspects perceptifs et décisionnels."

Présentations similaires


Annonces Google