La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cycle de Kolb Apprendre par l’action, la réflexion et la supervision D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cycle de Kolb Apprendre par l’action, la réflexion et la supervision D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil."— Transcription de la présentation:

1 Le cycle de Kolb Apprendre par l’action, la réflexion et la supervision D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil

2 NAISSANCE D’UNE REFLEXION AJUSTEMENT AMELIORATION APPRENTISSAGE COMPETENCE Réflexion personnelle Connaissances antérieures Apport supervision Personnes Ressources Enseignements Facultaires Lectures et recherches personnelles CA COMMENCE EN STAGE AVEC UN PROBLEME… CA SE POURSUIT AVEC L’ENRICHISSEMENT DE LA REFLEXION A TETE REPOSEE CA PRODUIT UNE PISTE D’ACTION POUR RESOUDRE MON PROBLEME RETOUR EN STAGE RESSOURCES UTILES Critique et recoupement des informations Là, je suis perdu… L’ENSEIGNANT MET L’ETUDIANT EN SITUATION PROPICE A L’APPRENTISSAGE L’ENSEIGNANT SUPERVISE L’ACTION DE L’ETUDIANT ET L’AIDE A POINTER SES PROBLEMATIQUES L’ENSEIGNANT AIDE L’ETUDIANT A TROUVER DES RESSOURCES L’ENSEIGNANT EVALUE LA PERTINENCE DE L’APPRENTISSAGE SYNTHESE DE MON APPRENTISSAGE

3 Fin D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil


Télécharger ppt "Le cycle de Kolb Apprendre par l’action, la réflexion et la supervision D’après Samuel Chartier - DUERMG Paris Est Créteil."

Présentations similaires


Annonces Google