La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Projet Personnalisé ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) l’Aileron.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Projet Personnalisé ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) l’Aileron."— Transcription de la présentation:

1 Le Projet Personnalisé ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) l’Aileron

2 Sommaire Page 3 : Étape 1, Le premier bilan Page 4 : Étape 2, Le choix du projet personnalisé Page 5 : Étape 3, La validation du projet Page 6 : Étape 4, La réalisation du projet Page 7 : Étape 5, La fin du projet personnalisé et son évaluation Page 8 : Étape 6, L’élaboration du nouveau projet

3 Étape 1 : Le premier bilan Un référent est nommé par la directrice pour suivre le résidant. Il est chargé de faire un bilan semestriel avec l’usager. Les objectifs comptent pour un semestre. L ’équipe se rejoint après pour définir les objectifs prioritaire en fonction des besoins du résidant.

4 Étape 2 : Le choix du projet personnalisé Le référent, l’usager et la directrice se réunissent pour l’élaboration du projet personnalisé. Il consiste à formaliser des actions préventives (hygiène, valeur de l’argent, choix vestimentaire, apprentissage divers…). Il peut nécessité l’adhésion de la famille/tuteur si le résidant le souhaite.

5 Étape 3 : La validation du projet Le référent et la directrice sont présents avec le résident pour la signature du projet (la validation). Cet acte lie les signataire, y compris la famille/tuteur si le projet nécessite leurs adhésion.

6 Étape 4 : La réalisation du projet Ce projet est mis en œuvre pour un semestre. Il concerne tous les membres de l’équipe en association avec l’usager. Le référent aide le résidant à réaliser ses objectifs et à faire des bilans intermédiaire.

7 Étape 5 : Fin du projet personnalisé et son évaluation Tout au long du semestre, des réajustements peuvent être fait. A la fin du semestre, une évaluation des compétences atteintes est faite (avec si nécessaire la famille/tuteur) lors d’un entretien entre le référent et le résidant.

8 Étape 6 : Élaboration du nouveau projet Un nouveau semestre commence donc il faut créer un nouveau projet. Ce nouveau projet peut être en continuité du précédent projet ou être basé sur des axes différents si les objectifs du précédent projet ont été atteint. Ce bilan est crée par tous les acteurs du projet.


Télécharger ppt "Le Projet Personnalisé ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) l’Aileron."

Présentations similaires


Annonces Google