La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P ROJET PERSONNALISÉ Etablissement et Service d’Aide par le Travail : « L’Aileron »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P ROJET PERSONNALISÉ Etablissement et Service d’Aide par le Travail : « L’Aileron »"— Transcription de la présentation:

1 P ROJET PERSONNALISÉ Etablissement et Service d’Aide par le Travail : « L’Aileron »

2 INTRODUCTION La prise en compte des attentes de la personne dans la démarche de projet personnalisé s’inscrit dans la loi n° du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico- sociale. Cette recommandation de bonnes pratiques professionnelles vise à favoriser l’expression et la participation de l’usager dans la conception et la mise en œuvre du projet qui le Concerne. Cette recommandation concerne l’ensemble des établissements et services sociaux et médico- sociaux (CASF, art. L et L ). Elle nécessite d’être adaptée par chaque équipe professionnelle à la spécificité des situations des personnes accompagnées et aux missions des établissements/services.

3 E TAPE N °1 : P REMIER BILAN Référent : moniteur d’atelier Effectue un bilan semestriel au cours d’un entretien Directrice désigne Quel intérêt d’un référent ? Le résident sait à qui s’adresser en cas de problème, une relation de confiance est crée. Liste d’objectifs

4 E TAPE N °2 Référents Réunion d’équipe Directrice participeanimée par Priorités fixe

5 E TAPE N °3 RÉDACTION DU PROJET DÉFINITIF RéférentDirectriceUsager Projet personnalisé

6 E XEMPLE DE PROJET PERSONNALISÉ Une projet personnalisé à été mis en œuvre dans un autre établissement. Voici le fonctionnement de celui-ci :


Télécharger ppt "P ROJET PERSONNALISÉ Etablissement et Service d’Aide par le Travail : « L’Aileron »"

Présentations similaires


Annonces Google